Devis assurance jeune conducteur

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Devis assurance jeune conducteur

Message par Scrubz »

Re bonsoir, suite à ma présentation j'ai une question que je voudrais vous poser.
Voilà je viens de me renseigner pour assurer ma sv 650n neuve (donc de 2008 :lol: ) tout risque, toute l'année avec "assurance conducteur".
Comme j'ai déjà une voiture chez eux depuis bientôt 2 ans, ils me font soit disant un prix (50% + reprise bonus voiture 5%)

Pour la modique somme de 1600Euros l'année (environ :roll: ) :evil: :evil:

Donc je voudrais savoir si c'était un prix "correcte" pour tout ça ? ou si c'est de la pure arnaque :|

P.s : je suis en Auvergne, mais mon assurance (AGF) se trouve dans le sud de la France.

Merci d'avance pour vos réponses :idea:
aurel2098
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 19:57
Localisation : Albertville (73)

Message par aurel2098 »

Pure arnaque... chez mon assurance 900 euros par an en tout risque avec equipement du motard et accesoires, apres peut etre que la localisation de ton assurance ne t'aide pas... fait un devis dans ta région et vois ce qu'il te dise!

V
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

mdr!!!

cours vite ailleurs!

moi avec 5% de bonus ( j ai 19 ans)

pour un SV S 650 k8 aussi neuf, 934 euros en tout risques avec toutes les options possibles....

a la maaf ;)
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

Pareil, je suis à la MAAF, j'ai le contrat tout risque, sans options supplémentaire, et je paye 715€ par an.

Comme tout le monde, j'avais fait plein de devis dans différente société, et j'ai vu de tout, c'est monté jusqu'a 2100€/an, donc dis toi que tu n'as pas encore vu le pire je pense :D
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

hum hum c'est hélas ce que je craignais :evil:
bon je vais continuer de me renseigner, merci pour vos réponses. ;)
Si d'autres personnes on différents avis n'hésitez pas :!:
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

pospiek a écrit :mdr!!!

cours vite ailleurs!

moi avec 5% de bonus ( j ai 19 ans)

pour un SV S 650 k8 aussi neuf, 934 euros en tout risques avec toutes les options possibles....

a la maaf ;)
pour moi aussi le plus interressant c est la MAAF encore mieux que AMV, je suis de la région toulonnaise donc pas donné et je serais a 740€ au tiers vol incendie
akrapovic a base de pot pot pot pot !!
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

Bon ba je reviens de quelques agences, et c'est mieux, voir pire !
-Maaf : refus, car trop jeune, pas de parents chez eux
-Macif : Idem :evil:
-Agf (pas la même agence que dans le sud) au lieu de 1600 euros l'année c'est du 2250 .... (icone guerre)

J'ai fait un devis sur internet chez AMV eux me réclament également environ 1600 euros.

Donc bon j'ai plus trop de choix je pense snifff :Hein85: :Hein85:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
Scrubz a écrit :Bon ba je reviens de quelques agences, et c'est mieux, voir pire !
-Maaf : refus, car trop jeune, pas de parents chez eux
-Macif : Idem :evil:
-Agf (pas la même agence que dans le sud) au lieu de 1600 euros l'année c'est du 2250 .... (icone guerre)

J'ai fait un devis sur internet chez AMV eux me réclament également environ 1600 euros.

Donc bon j'ai plus trop de choix je pense snifff :Hein85: :Hein85:
T'as été voir la mutuelle des motards ? moi ils m'ont pris au prix que tu dis
mais j'ai 1.25 de malus et ma SV est de juillet dernier (merci l'assurance d'avant qui m'a expliqué que si je voulais pas être en tort quand j'ai heurté un parpin sur la route en sortie de courbe de nuit, fallait que je tombe, me blésse et que comme ca quand les pompiers serait venus me ramasser, ils auraient constaté l'obstacle et j'aurais pu ouvrir une plainte contre X...) par contre passe pas par internet, passe un coup de fil, il t'enverront vers un conseiller, les devis sont desfois un peu surévalués avec l'interface de leur site.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

Salut,

ok, ça marche, je vais regarder vers la mutuelle des motards, des fois que .. :D

merci du conseil

V
DK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 0:19
Localisation : Lille

Message par DK »

ca depend de beaucoup de chose

moi c'etait mon premiere vehicule a mon nom (+jeune permis A et tt) et y avait que la mutuelle des motard et moto verte qui m accepté (meme celle de mes parents ou j etait secondaire depuis la conduite accompagnée me prenait pas :cry: ) bah j ai bien douillé

pospiek t as eu bien du bol surtout avec 1an d ancienneté voiture

la mutuelle des motard est plus cher mais (si j ai bien compris) ils rembourse aussi les equipements ... en cas d accident (ttes les assurances le font pas)
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

ca depend de beaucoup de chose
Moi aussi je suis jeune conducteur (2 ans de permis voiture dans un mois) je doit tourner a 0.93 de bonus (pas sur) jamais d'accident etc ...
a chaque fois ils réclament les même choses : parents deja chez eux, + de 2 voir 3 ans de permis :shock:
C'est quand meme un sacré budget ces assurances :Chut01:
:cry:
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

oui c'est sur que mes parents sont assurés labas aussi, depuis 15 ans, motos, voitures, maisons, chien

donc ca a du jouer un peu ;)
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

oui je pense aussi, tu as bien de la chance ! ;)
Avatar du membre
jona impact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 21:02
Moto : SV 650 N
Localisation : Moustier S/S (Belgique)

Message par jona impact »

Ces quand même chère je trouve les assurances en france, je venais de passer le permis moto j'ai été voir mon assureur et pour une sv n 650 K4 je paye seulement 330€ pour un an, dans le prix couvre l'assurance pour le conducteur et si jamais je viens à tomber en panne ou autre il vienne chercher ma moto. Lorsque j'ai assurer ma moto j'avais 22 ans
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

ah oui en effet :shock: pas chère, le fait quelle soit neuve doit beaucoup influencer je pense :?
Répondre