Manque d'accélération problème distribution RESOLU

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Manque d'accélération problème distribution RESOLU

Message par svbaba88 »

Bonjour

Voila sa fait un moi que j'ai ma SV 2002 31000Km et après quelque jours que je roule avec je m'aperçois qu'une fois 8500 tr/min le moteur a du mal de prendre ses tour et il fait comme des ratés (vitesse max couché 190)

Je recherche des info un peut partout sur ce probléme et on me dit que sa fait comme si elle etait en 34ch :evil: mais je me dit dit que si sa marche comme sa en 34 alors en version libre sa doit etre affolent.

Je démonte mes boisseau je regarde si s'est des 34 mais non s'est des normaux :roll:

Alors je cherche ailleur j'avait une ligne complete arrow non homologuée, je me dit qu'elle est trop libre alors je remet le pot d'origine et la plus de raté a 8500 mais manque toujours d'accéleration, mais au moin je me fait plus remarqué et sa j'aime bien :D

J'essai avec un autre module d'allumage pareil

Je vérifit les jeux au souppape alors échappement environ 30 et un peut plus et admission au alentour de 20 donc vu la revu technique s'est limite mais sa va

Je remonte tout je roule encore comme sa mais en lisant toute la revu je m'aperçoi que l'on ne peut pas faire le jeux des 2 cylindre sans tourner le vilbrequin or j'avai pu le faire :Hein36:

Alors la je me désside de vérifier le calage de la distribution je me met sur le repere F et regarde si un cylindre etait bien calé mais la a ma surprise rien ne coresspondai je refait 1 tour je regarde et la les 2 cylindres était calé en même temp :evil:

Je prend mes jeux au soupape pour me permettre de les régler en meme temp

Je change les pastilles qu'il faut je mais mes jeu a 10 admission et 20 échapement je remonte cale un cylindre fait mes 360° et recale l'autre

J'essai :D

résultat:

Moin de couple entre 4500 et 5500 mais un fois 5500 on voi que sa marche bien jusque 9500 Vitesse de pointe 200 droit comme un I et la bulle relevé au maximum

Alors la je suis content :lol: sa marche a peux plus que mon trail

Mais reste encore a s'habitué a la tenu de route car passé de grande roue 21 pouce a 17 et de grande suspension a des petite s'est pas evident le contre braquage doit ce faire bien plus vite et sur no route défoncer des vosges la suspension du SV et limite
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS 2002

Message par bibike »

Hey bien joué vieux !

Etonnant ça que l'ancien réglage soupape est était fait comme ça !

Tu as du sortir le moteur pour changer les pastilles ?

Démonter les tendeurs de distri et la recaller ?

J'arrive bientôt à 48 000 et j'vais sûrement devoir les changer les pastilles cette fois, et si faut descendre le moteur ou recaller ça m'ennuie :/

En tout cas bien joué, en poussant tête baissé tu devrais atteindre le 210 voir 220.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

bibike a écrit :Hey bien joué vieux !

Etonnant ça que l'ancien réglage soupape est était fait comme ça !

Tu as du sortir le moteur pour changer les pastilles ?

Démonter les tendeurs de distri et la recaller ?

J'arrive bientôt à 48 000 et j'vais sûrement devoir les changer les pastilles cette fois, et si faut descendre le moteur ou recaller ça m'ennuie :/

En tout cas bien joué, en poussant tête baissé tu devrais atteindre le 210 voir 220.
Non tu n'as pas besoin de descendre le moteur, mais recaler la distribution, oui.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svbaba88 »

Pour faire le jeux culbuteur pas besoin de tomber le moteur

Demontage radiateur et reservoir, bien controler le jeux au culbuteur froid et bien le marque et boite a air pour enlever tendeur AV

Attention démonter les bougie car en tournant dans le sens inverse le moteur la vis de mon alternateur s'est desserer elle devait pas etre assez serrer.

Une fois les jeux bien reperrer on peut démonter les tendeurs de chaine mais peut etre en les bloquans désserrer a fond sa peut peut etre allez

Attention au démontage car moi il y a un pion de centrage qui et monter avec le palier arbre a came heureusement il est pas tombé dans le moteur

Une fois les arbre a came démonter (il sont reperer marquer d'usine)

Démonter les pastilles une par une (moi elles sont toutes venu avec le chapeau de souppape) bien marquer leur taille avec leur jeu correspondant

elle mon couté 5€ la pastille

Pour recaller sa va bien le plus dure s'est remettre le tendre AR

J'ai remarquer aussi que les pastilles monter sont un peut plus petite que leur repere elles sont un peu mater
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bibike »

svbaba88 a écrit :
Pour recaller sa va bien le plus dure s'est remettre le tendre AR

C'est bien ça qui me chagrine.

Le tendeur avant est sous les carbus ou au dessus de l'échappement avant ??

Pour le reste no soucy mais c'est cette histoire de tendeur qui m'emmerde.

5 € la pastille c'est chez Suzuki j'imagine ?
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svbaba88 »

le tendeur av et coté gauche en dessous des carbu et celui arriere et coté échapement a droite quasiment invisible

5€ les pastille s'était pas chez suzuki

les tendeurs tienne légerement quand on les rentre a fond
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bibike »

Ok merci pour l'info je ne suis pas pressé de commencer :lol:

J'y pensais, quand on a les têtes de soupapes usées et qu'on doit changer les pastilles par des plus épaisses, autant prendre la valeur la plus épaisse possible (tout en restant dans les côtes mini évidemment) de manière à ce que quand les têtes de soupapes vont s'user à nouveau, on est une plus grande marge d'usure que si on mettait des pastilles entre le mini et le maxi ?

Vous voyez ce que je veux dire ?
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svbaba88 »

S'est pas evident que les tetes de souppape s'use plus vite que les cames poussoir et affécement des pastilles
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par bibike »

Oublie mon terme, à vrai dire je ne sais pas trop ce qui s'use pour que les soupapes remontent comme ça?

As tu compris la logique de ce que j'essaie de dire ? :lol:
svbaba88
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par svbaba88 »

De toute façon il faut mettre dans la cote constructeur et après tu est bon
Répondre