Montage compteur acewell!!
- jojo69
- Pilote 125 cm3
Montage compteur acewell!!
Salut a tous,
je viens de recevoir mon nouveau compteur acewell mais j'ai un peut du mal avec l'installation.
D'une part je ne vois pas où et comment fixer le capteur de vitesse.
D'autre part je ne vois pas non plus comment faire avec le compte tour. Je dois le brancher ou?
Et pou fini, pour souder tout les fils je n'arrive pas a voir a quoi chacun correspond. Sur le schéma du compteur je vois un fils N+ et un N-. Ca veut dire que j'ai deux fils pour le point mort alors que mon compteur d'origine en a qu'un ou c'est autre chose?
Merci d'avance
JoJo
je viens de recevoir mon nouveau compteur acewell mais j'ai un peut du mal avec l'installation.
D'une part je ne vois pas où et comment fixer le capteur de vitesse.
D'autre part je ne vois pas non plus comment faire avec le compte tour. Je dois le brancher ou?
Et pou fini, pour souder tout les fils je n'arrive pas a voir a quoi chacun correspond. Sur le schéma du compteur je vois un fils N+ et un N-. Ca veut dire que j'ai deux fils pour le point mort alors que mon compteur d'origine en a qu'un ou c'est autre chose?
Merci d'avance
JoJo
Si les cons volaient, il ferait nuit
-
- Pilote 50 cm3
salut pour le branchement du compteur, il te faut le schéma électrique de la moto en couleur et le RMT du sv si tu peux les trouver sur binano.
ensuite croise les info entre le RMT et le schéma, est répère tout les fils.
ensuite répère les fils pour les clignos, l'huile, l'eau, le neutre, les pleins phares.
pour ton capteur de vitesse, il faut mettre l'aiment sur le disque et le capteur à proximiter pour qu'il reçoive le message. moi j'ai fabriquer une patte en alu pour le fixer au niveau des étriers de freins.
pour ton compteur il faut que tu enroule le fils jaune sur une des alims bougie ( pas plus de 5 tours).
bon courage, si tu as des questions, je suis la.
bon courage
ensuite croise les info entre le RMT et le schéma, est répère tout les fils.
ensuite répère les fils pour les clignos, l'huile, l'eau, le neutre, les pleins phares.
pour ton capteur de vitesse, il faut mettre l'aiment sur le disque et le capteur à proximiter pour qu'il reçoive le message. moi j'ai fabriquer une patte en alu pour le fixer au niveau des étriers de freins.
pour ton compteur il faut que tu enroule le fils jaune sur une des alims bougie ( pas plus de 5 tours).
bon courage, si tu as des questions, je suis la.
bon courage
- Jordan
- Pilote 50 cm3
Re: Montage compteur acewell!!
Bonjour,
Je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre.
Voilà j'ai un SV650 de fin 2008 et je me suis acheté un compteur acewell récemment, pour être plus précis le model 2803 AB (celui sans jauge d'essence).
Après installation et test, j'ai 2 soucis.
D'après le schéma fourni par acewell, mon voyant neutre et d'huile doivent être reliés à un +, hors quand je les branches au + et que je met le contact les deux voyants restent allumés (même après avoir passé une vitesse pour faire disparaitre le neutre)
.
Ensuite j'ai regardé par rapport au schéma électrique du SV, celui du 2001 et 2003 (d'ailleur je n'arrive pas à remettre la main sur le 2003
). Des repérages ont été effectué car certaines couleurs de fils ont changés.
Donc le neutre et l'huile ont été branchés sur le - qui leur sont approprié sur le schéma mais là ça ne s'allume pas :faché4: . Même mon concess n'a pas trouvé de solution.
Je sais pas trop comment faire du coup
, donc je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra me proposer une solution.
Merci d'avance et attention sur la route.
Je remonte ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre.
Voilà j'ai un SV650 de fin 2008 et je me suis acheté un compteur acewell récemment, pour être plus précis le model 2803 AB (celui sans jauge d'essence).
Après installation et test, j'ai 2 soucis.
D'après le schéma fourni par acewell, mon voyant neutre et d'huile doivent être reliés à un +, hors quand je les branches au + et que je met le contact les deux voyants restent allumés (même après avoir passé une vitesse pour faire disparaitre le neutre)

Ensuite j'ai regardé par rapport au schéma électrique du SV, celui du 2001 et 2003 (d'ailleur je n'arrive pas à remettre la main sur le 2003

Donc le neutre et l'huile ont été branchés sur le - qui leur sont approprié sur le schéma mais là ça ne s'allume pas :faché4: . Même mon concess n'a pas trouvé de solution.
Je sais pas trop comment faire du coup

Merci d'avance et attention sur la route.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Y'a aussi ce sujet du même auteur sur le compteur Acewell, avec 3 pages ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ll#p510355
Y'a peut-être plus d'infos.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... ll#p510355
Y'a peut-être plus d'infos.

- Jordan
- Pilote 50 cm3
Ouki je te remerci