Bon je sais que ce sujet a été très abordé par le passé mais malgré la quantité d'info trouvé dans les post ou sur la RMT je reste sur ma faim...
moto : sv650n 2002 (carbus

Voilà le problème :
Suite à problème de batterie soudain, j'ai remplacer celle-ci me disant qu'elle avait 6 ans et qu'elle avait déjà bien vécue !
J'ai mis la nouvelle en place impeccable...
2 jours plus tard ... plus de jus !
J'ai investi dans un chargeur et rechargé la batterie neuve en me disant que parfois les nouvelle batterie n'était pas assez chargée...
Ok je me dis que j'ai une fuite sur mon circuit et comme j'ai retiré ma TDF faite maison et remis mon phare d'origine que j'ai du mettre un câble à la masse etc... (En réfléchissant le problème ne pouvait pas venir de là car j'ai fait mon chargement de phare après mes premiers problèmes de batterie) ... bref dans le doute j'ai refait toutes les connexions en soudant les fils à l'étain et en isolant proprement avec de la gaine thermo.
Donc je me décide enfin me direz vous à consulter les excellentes archives de Binano. Et je remarque que pas mal d'autre binanotes ont eu des soucis du même acabit .
1- Comme conseillé sur le forum je mesure avec un ampèremètre la consommation de ma moto à l'arrêt je trouve 1,3 mA ...
(je n'ai pas d'alarme ou autre gadjet)
Cela me semble normal !
2 - Je mesure ensuite la tension de la batterie au ralenti ( au passage la batterie est chargé) ce qui donne quelque chose comme 13,02V..
Puis à 5000tr/mn je trouve 13.08 V !
Premier constat, la tension ne varie pas de façon significative !!!
E tout cas elle devrait augmenter à 14,5 / 15V en fonctionnement normal du régulateur et dans le cas ou celui-ci serait HS la tension devrait osciller entre des valeur < à 13V et > à 15 V ...
Jusque là j'ai tout bon ?
3 - Tester le régulateur, là ça se gate ! Mon régulateur est différent de celui qu'on trouve sur les photo de la RMT et surtout il n'a qu'une fiche !
A priori le même nombre de fil... mais bon ! J'ai essayé de tester les bornes... toutes était passantes entre elle sauf une qui n'était passante avec aucunes des autres...
Serait-ce un indice ?
4 - Tester l'alternateur, alors j'ai pas bien compris où était la fameuse fiche à 3 broches où il fallait faire des mesures... (avec du recul je me dis que c'est peut-être la fiche qui va sur le régulateur (et que je n'ai pas puisque je n'ai qu'une seule fiche à 5 broches) ...bref j'ai bien trouvé une fiche coté alternateur le long du cadre au niveau du robinet d'essence, les fils semblent provenir du compartiment ou est logé l'alternateur.
Les 3 broches sont passantes, mais lorsque je mesure la tension moteur allumé à 5000tr/mn j'ai des mesures ridicules inférieur à 1 V ...
Même HS l'alternateurs doit fournir au moins quelques dizaine de V non ??
Bref voilà où j'en suis ...
Pensez vous qu'il faut que je mesure la tension à la fiche qui va sur le régulateur ?
Sinon, il m'as semblé sentir le cramé l'autre jour mais je ne sais d'où ça venait !