le VRAI problème du SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

le VRAI problème du SV650

Message par sdouble »

Bon, allez, on est tous d'accord , suzette, elle est formidable !
Ceci étant dit, il faut bien avouer que question amortissement, c'est pas le top !
Dernière aventure en date: hier, racord vraiment tres pourri à une sortie de nationale, j'étais à 100 au lieu de 50, normal quoi :mrgreen: ! En sortie, donc, un tantinet sur l'angle...
Bon, j'me demandais pourquoi c'était limité à 50, et j'ai compris : route en train d'etre refaite à partir de la sortie... du coup, énorme modif de chaussée au niveau du raccord ancienne/nouvelle route. Ca ressemblait à un petit trottoir...
Conclusion, je me prends un bon guidonnage avec une fourche qui part en butée ! :evil:
Ma conclusion (je sais, c'est pas un scoop :oops: ), l'amortissement du SV, c'est vraiment de la caca !!!!
Donc, plein de résolution, je décide de m'y mettre. :P J'ai potassé tout le week end les posts sur différents forums (notamment SVRider, forum US). Conclusion... faut tout changer !!!
Ceux qui ont plein de sous, et qui font plein de piste, mettent du Ohlins dans la fouche et à l'arriere. Ca coute une fortune, mais ils en sont content (bizarremment :roll: )... Tous les autres (soient 90% des gens) commence par changer les ressorts de fourche ainsi que l'huile de fourche pour quelque chose de plus rigide et de meilleure qualité.
Compressibilité du ressort d'origine sur SV650 : 0.67kg/mm. Valeur conseillée pour un conducteur de poids raisonnable (le miens quoi !!! :oops: ) 0.85 kg/mm. En plus, passage à de l'huile 20W. Pour les tres lourds (hein, qui a parlé de totowin, ou de chandrase ? :mrgreen: ) ou ceux qui font un max de piste, plutot du 0.90. Pour les poids plume, du 0.80 (- de 65 kg). Ca, c'est pour l'avant. On peut s'en tirer pour 100 euros si on se débrouille bien en achetant aux USA les ressorts.
Maintenant, concernant l'arriere. Tout le monde est d'accord pour dire que l'amorto du SV650, c'est pas le top (du tout). En gros, il bosse pas ! Faut dire, Suz' a fait des éconocroque la dessus, on peut pas trouver plus basique !
Du coup, la deuxieme chose à faire, une fois les ressors changés, c'est de changer l'amorto. Mais que prendre à la place ? Toujours pareil, les richissimes voire, les richissimes pistards prendront du Ohlins ou du Penske. Les pauvres ou ceux qui trouvent que mettre 1000 euros dans un amorto de SV650, c'est de la folie pure, choisiront de le remplacer par un amorto d'occasion de sportive... La encore, ca dépend de votre poids... Pour faire simple, si tu es lourd (+ de 90 kg), choisis le ZX-6R de 2006... Sinon, le ZX-10R (toujours kawa) de 2006-2007. Ca demande pas trop de tripotage de la moto car seul le cache de la batterie doit etre viré !
Moi, je fais tout ca, à la rentrée !!!!
faites gaffe sur la route !
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Vidange fourche puis amortisseur et sa va te changer.
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

sinon y'a la solution faire un régime et rouler comme une lopette :mrgreen:
Princesse du poireau bio
Image
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

vidanger l'amortisseur ???? ( icone neuneu )
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

C'est pas nouveau le fait que la SV a des amortos de merde... et si elle n'avais que ca comme défaut.... :lol:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

ressorts hyperpro, amorto emc

le bon compromis :D
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

c'est quand même pas le même prix, un amorto emc et un de zx10r d'occaz :/

je réfléchis à faire la modif aussi, mais malgré que je me sois tapé la lecture de svrider aussi, j'avoue que c'est pas encore très clair dans ma tête sur quel amorto s'adapte avec le moins de modif/pour quel poids/pour quel type de sv
Avatar du membre
cytoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 13:16
Localisation : Yvelines

Message par cytoo »

Te plain pas trop non plus, j'ai mon amorto arrière qui s'est vider de son huile, je ne te raconte pas le délire maintenant quand je roule :?

D'ailleurs à ce propos, j'en profite, quand un amortisseur a perdu son huile, il est censé être tout mou?
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes." Taccacci
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
töma a écrit :C'est pas nouveau le fait que la SV a des amortos de merde... et si elle n'avais que ca comme défaut.... :lol:
Elle a pas des suspats de merde, elle a les suspats d'une machine à 5000 euros ... si elle avait une fourche inversé de 43 millimètres et un combiné Ohlins, elle couterais 8000 euros comme les twin italiens qui ont une inversé et tout le tzouintzouin.

Ensuite pour Sdouble, je suis d'accord que dans ce genre de situation, ca colles des sueurs froides mais quand on connait pas la route par coeur, on avoine pas ! Tu connais pourtant la qualité du réseau routier francais :mrgreen: et sa compatibilité très étudié spécialement pour les 2 roues :lol: :lol: :lol:

Edit pour Cytoo, roule pas avec ca, on a déja eu la dose de mauvaises nouvelles ces derniers jours. Si tu veux rouler, tu répares (ou tu fais réparer) ton amorto, ca parait cher mais c'est rien par rapport au conséquences humaines que ca peut avoir alors tu files réparer c't amorto de suite et pas de discussion ;)

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

gamerfou a écrit :c'est quand même pas le même prix, un amorto emc et un de zx10r d'occaz :/
Claro... faut pas non plus s'attendre à avoir le meme produit à la fin, mais bon, c'est un compromis sympa... pour une petite centaine d'euros...
gamerfou a écrit :je réfléchis à faire la modif aussi, mais malgré que je me sois tapé la lecture de svrider aussi, j'avoue que c'est pas encore très clair dans ma tête sur quel amorto s'adapte avec le moins de modif/pour quel poids/pour quel type de sv
Ton poids ?
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

Sam a écrit :Salut,
Elle a pas des suspats de merde, elle a les suspats d'une machine à 5000 euros ... si elle avait une fourche inversé de 43 millimètres et un combiné Ohlins, elle couterais 8000 euros comme les twin italiens qui ont une inversé et tout le tzouintzouin.
Chuis à moitié d'accord avec ca...
Sans aller jusquà cette l'extrémité, suz' aurait pu faire mieux pour quelques dixaines d'euros de plus !!!
Sam a écrit : Ensuite pour Sdouble, je suis d'accord que dans ce genre de situation, ca colles des sueurs froides mais quand on connait pas la route par coeur, on avoine pas ! Tu connais pourtant la qualité du réseau routier francais :mrgreen: et sa compatibilité très étudié spécialement pour les 2 roues :lol: :lol: :lol:
Ouep, n'empeche avec une fourche correctement tarée, ca n'aurait pas pas guidonné comme ca...
Sam a écrit : Edit pour Cytoo, roule pas avec ca, on a déja eu la dose de mauvaises nouvelles ces derniers jours. Si tu veux rouler, tu répares (ou tu fais réparer) ton amorto, ca parait cher mais c'est rien par rapport au conséquences humaines que ca peut avoir alors tu files réparer c't amorto de suite et pas de discussion ;)
+1000 ..... Vraiment une connerie de rouler comme ca !!!!
Suffisamment de blessés sur le forum en ce moment (ca se vide à vie d'oeil)!
Fais le réparer... ou mieux, profites en pour le changer !!!
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

mathpadlf a écrit :ressorts hyperpro, amorto emc

le bon compromis :D
Je viens de te mailer math'
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

töma a écrit :C'est pas nouveau le fait que la SV a des amortos de merde... et si elle n'avais que ca comme défaut.... :lol:
d'apres toi, elle a quoi d'autre comme défaut majeur ?
Me réponds pas qu'il lui manque 60 chevaux !!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

sdouble a écrit : d'apres toi, elle a quoi d'autre comme défaut majeur ?
Me réponds pas qu'il lui manque 60 chevaux !!! :mrgreen: :mrgreen:
Pas du tout y'en a déjà assez pour se tué...

C'est pas dans les chevaux qu'on se valorise ou que l'on valorise un véhicule (je viens de me planter avec une voiture diesel qui fait 50ch... on m'a dit de prendre moins puissant... :roll: ) bref
Les full poneys c'est pour les kéké, se qui est interessant c'est de savoir conduire correctement sa monture, ensuite quelques uns pilote leur meule, mais exploiter a fond un 650 sv bon courrageca ne se fait pas en 1 jour.
Bref, un autre défaut: les freins :shock: ca freine pas des masses :( mais je l'aime quand même suzette :oops:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

chuis 100% d'accord avec toi ! J'en ai aussi largement assez avec 74 CV !!!
Chuis aussi 100% d'accord avec toi sur le freinage... (ca fait 200% d'accord ? mrgreen: ) J'ai l'ABS sur la mienne et j'ai l'impression que c'est encore PIRE sur ces modeles la... Bref, j'en ai pas parlé dans mon post, mais je m'attaque aussi au freinage à la rentrée.
A priori, les durites aviation ne changent pas grand chose à la situation, mais je vais changer les plaquettes pour des EBC HH... Normalement, ca plus le travail sur la suspension devrait améliorer les choses...
Wait en see... on en saura plus dans 1 mois ! :mrgreen:
Répondre