le VRAI problème du SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

greg a écrit :Ce que je dis c'est que faire des modifications c'est bien...mais il faut faire les bonnes...!

Mettre des ressorts de 850g ça ne rime à rien...

Grégoire
Quand j'pense qu'il y a des gens qui veulent mettre du 950 g sur un SV 1000... n'importe quoi aussi ?
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

Salut,

je ne connais pas la SV 1000...donc je ne sais pas :D

Par contre j'ai roulé avec une 650 et des ressorts de 850g sur piste sèche...et bien c'est pas du tout bon..le train avant est bien trop ferme et les entrées de courbe très instables dès qu'il y a une petite bosse..

Grégoire
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

tu fais quel poids ?
taille de ressors standard ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

sdouble a écrit :
wam a écrit :
J'ai jamais essayé de moto ou l'arrière freine! Le frein arrière n'est pas la pour te freiner, mais pour garder la stabilité de la moto, et si l'ABS se déclenche, c'est que tu dois appuyer dessus comme un bourrin...
( icone grrrrr )
?? (icone je sais pas)
Image
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

70kg
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
sdouble a écrit :
sdouble a écrit :Ben grégoire, je ne sais pas si on a la même machine, moi, moi, je peux te dire mon ma fourche, c'est vraiment du caoutchouc !!!
Maintenant, je suis sur que tu es un conducteur infiniment plus compétent que moi et que tu te démerdes super bien avec la version "standard" !
et pis, j'te promets que mon freinage à moi, il est VRAIMENT merdique. l'arriere, ne freinage pas du tout... puis se met à déclencher l'abs...
l'avant, faut tirer comme un sourd apres une demi course sans effet !
Euh que le SV ne soit pas la machine la plus efficace au freinage parce que la fourche est pas forcément rassurante OK, par contre que tirer comme un sourd sur la poignée n'est pas d'effet, je dirais plutot que c'est ta brêle qui a un soucis ou alors la molette sur ta poignée est réglée au plus "tendre".

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

greg a écrit :70kg
avec ou sans régime tartiflette Greg? :mrgreen: ;) :D
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

greg a écrit :70kg
c'est pas beaucoup !
D'apres un calcul savant de gens qui font des ressors pour moto, la compressibilité idéale pour moi (77 kg en ce moment) sur le SV650 S (plus lourd de l'avant), c'est 0.83 kg/mm (0.80 avec une SVN), valeur que j'ai arrondie à 0.85 .
Mais il reste tout à fait possible qu'ils soient pas tres bons ces gens la... Moi, chuis pas assez compétent (ni assez expérimenté soit dit en passant) !
A propos, assez impressionant ton site Greg !
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

sdouble a écrit :
greg a écrit :70kg
c'est pas beaucoup !
D'apres un calcul savant de gens qui font des ressors pour moto, la compressibilité idéale pour moi (77 kg en ce moment) sur le SV650 S (plus lourd de l'avant), c'est 0.83 kg/mm (0.80 avec une SVN), valeur que j'ai arrondie à 0.85 .
Mais il reste tout à fait possible qu'ils soient pas tres bons ces gens la... Moi, chuis pas assez compétent (ni assez expérimenté soit dit en passant) !
A propos, assez impressionant ton site Greg !
tu roules sur route?
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

Sam a écrit :Salut,


Euh que le SV ne soit pas la machine la plus efficace au freinage parce que la fourche est pas forcément rassurante OK, par contre que tirer comme un sourd sur la poignée n'est pas d'effet, je dirais plutot que c'est ta brêle qui a un soucis ou alors la molette sur ta poignée est réglée au plus "tendre".

A plus V.
C'est possible !!! :roll:
En meme temps, j'ai pas dit "sans effet", mais ca freine pas tres fort, c'est sur !
En même temps, le seul truc que je sais à peu pres faire à moto, c'est freiner !!
Hein, j'ai entendu "poireau" , qui a dit "poireau" :mrgreen: :mrgreen:
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

greg a écrit :
tu roules sur route?
Yep, bon, quelques fois dans les champs, mais ca, c'est quand j'ai été un peu optimiste sur mon entrée en courbe...
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

sdouble a écrit :
greg a écrit :
tu roules sur route?
Yep, bon, quelques fois dans les champs, mais ca, c'est quand j'ai été un peu optimiste sur mon entrée en courbe...
alors coche "street" pour le calcul des ressorts.... ;)

ça me donne 768g pour les ressorts...

Greg
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

greg a écrit :
sdouble a écrit :
greg a écrit :
tu roules sur route?
Yep, bon, quelques fois dans les champs, mais ca, c'est quand j'ai été un peu optimiste sur mon entrée en courbe...
alors coche "street" pour le calcul des ressorts.... ;)

ça me donne 768g pour les ressorts...

Greg
quel site?
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

racetech
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 863
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 15:30
Moto : SV 650 S ABS
Localisation : Paris 12

Message par sdouble »

bizarre... j'ai pas eu ca moi !!!
t'as mis quoi comme poids de moto et de païlote ?
Répondre