besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Message par westland »

Bonjour petite question et merci à vous pour la réponse

voilà j'ai 27 balais avec un coeff voiture de 0,68

je suis en train de passer mon permis moto, est-ce que les assurances peuvent prendre en compte mon coeff auto pour calculer le tarif moto ( svn650 de 2004 en principe) ?

si oui dans quel proportion ?

;)
Modifié en dernier par westland le lun. 04 août, 2008 23:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

patounette a écrit :
david73 a écrit :Salut
j'ai ma bandit qui c'est suicidée du haut de sa béquille toute seule comme une grande :cry: Elle est assurée tout risque , si je déclare à l'assurance: je perds du bonus?
Comme j'ai une franchise de 370€ si je perds du bonus en plus je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une déclaration.
Merci
A+ David
salut à toi,
non tu ne perds pas de bonus dans ce cas ... stucky mauvaise réponse ! bip ( icone non non )
c'est un accident de stationnement; à partir du moment où tu n'étais pas dessus et pas mis le contact ce n'est pas un accident de la circulation;
c'est comme si tu retrouvais ta voiture garée avec une aile enfoncée;
donc pas de malus mais par contre effectivement franchise;

et comme je disais à Phoenix, avant de déclarer un pet' quand vous êtes tout seul faites d'abord un devis de réparation voir si ça vaut le coup en fonction de la franchise ...

(icone coucou) (icone moto)
Salut
Merci , je viens de changer le guidon par un street avec les embouts ,j'ai plus qu'à remmettre le tordu :shock: pour l'assurance car avec les pièces à repeindre je préfère payer la franchise.
Comme elle a 2500kms autant tout refaire nickel..
Merci encore à tous
A+ David
Image
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Salut, alors moi j'ai une question existentielle : un ami à perdu son permis (à pied depuis 1 an et demi), et quand j'ai vu son xt en train de rouiller dans le garage je lui ai demandé de me le prêter histoire de dérouiller le moulin de temps en temps, la question est la suivante : sachant que je suis tout risque à la macif et conducteur unique de ma sv est ce que je peux demander à mon assureur de m'assurer les 2 motos pour le prix d'une puisque je ne peux pas avoir le derch' sur les 2 en même temps? :roll: :Hein36:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Gzourb a écrit :Salut, alors moi j'ai une question existentielle : un ami à perdu son permis (à pied depuis 1 an et demi), et quand j'ai vu son xt en train de rouiller dans le garage je lui ai demandé de me le prêter histoire de dérouiller le moulin de temps en temps, la question est la suivante : sachant que je suis tout risque à la macif et conducteur unique de ma sv est ce que je peux demander à mon assureur de m'assurer les 2 motos pour le prix d'une puisque je ne peux pas avoir le derch' sur les 2 en même temps? :roll: :Hein36:
Salut
tu rêve un peu là!!non? puis quand t'es sur ta moto ,t'es pas dans ta voiture.. :mrgreen:

J'ai appelé mon assurance ce matin , la personne à la centrale téléphonique m'a annoncé que j'aurai du malus sur le suicide de ma moto , puis j'ai appelé mon agence locale qui m'a confirmé le contraire :arrow: expertise demain ,j'ai remonté mon guidon tordu!!
Image
speed08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 16:24
Localisation : Ardennes

Message par speed08 »

Bonjour à toutes nos amies assureuses,


C'est à mon tour de poser une petite question concernant notre très chère (dans tous les senns du terme) assurance.

Suite à un premier sinistre (en 07/2007), j'ai acheté une nouvelle moto (en 12/2007) mais que je ne l'ai fait assurer qu'à partir de février 2008.

Tous ça dans le but d'acheter ma moto un peu moins chère vu que le marché de l'occasion est moins violent en hiver.

Le mois anniversaire de mon assurance est Janvier. Cette année, je n'aurai donc été assuré que 10 mois et demi...

Il me semble avoir déjà lu, ailleurs, que 9 mois étaient nécessaires pour que l'assurance compte comme "année complète" et donc pour obtenir à nouveau 5 % de bonus supplémentaire.

Pouvez vous me confirmer ? ou rectifier au besoin ?
J'aimerai bien revenir à 0.95, même si c'est fait pas énormément de différence...



Grand merci,

Romain
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

dans l'ordre:

- Westland : il s'agit d'un geste commercial, toutes les compagnies ne le font pas... et celles qui le font, le feront si ta voiture est assurée chez eux en général.
- Gzourb : pas possible, les 2 bécanes seront assurées en même temps (réponse sûre à 100% je bosse a la macif)
- david73 : le malus, ça dépend des compagnies. Si effectivement elle est tombée seule tu peux ne pas avoir de malus, par contre si elle a chuté alors que tu la tenait : malus. Mais là ça peut dépendre aussi de l'assurance...
- speed08 : effectivement 9 mois d'assurance pour faire évoluer ton bonus. Chez nous lors d'une nouvelle adhésion, on se débrouille pour que si il y a 9 mois d'assurance à la prochaine échéance l'évolution se fasse. Maintenant vu que c'est une transaction informatique à faire il arrive qu'on l'oublie. par contre celui qui nous rappelle pour nous le demander et qu'il a bien les 9 mois, on fait évoluer. Bilan : si en janvier tu n'es pas à 095 n'hésite pas à contacter ton assureur.
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

salu. petite question patounette : sje suisassurer tous risque et je trouve que mon assurance abuse de mes fiche de paye :mrgreen:
si j' ai un accident et que ma moto est morte l' assureur rembourse la moto selon l' argus et rembousre t' il les equipement du pilotre et de suzy? :roll: merci
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

westland a écrit :Bonjour petite question et merci à vous pour la réponse

voilà j'ai 27 balais avec un coeff voiture de 0,68

je suis en train de passer mon permis moto, est-ce que les assurances peuvent prendre en compte mon coeff auto pour calculer le tarif moto ( svn650 de 2004 en principe) ?

si oui dans quel proportion ?

;)
la réponse est oui ... ça dépend des compagnies !
si tu vas chez amdm (mutuelle des motards), moto verte et même chez MMA (je le sais c'est pour eux que je bosse !) et peut être d'autres encore, le tarif tient compte du nb d'années d'assurance et de ton bonus auto et cela fait effectivement baisser le tarif ! (icone cool)
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Message par westland »

je vous remercie toute les 2 (icone cool)
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

totonembourg a écrit :salu. petite question patounette : sje suisassurer tous risque et je trouve que mon assurance abuse de mes fiche de paye :mrgreen:
si j' ai un accident et que ma moto est morte l' assureur rembourse la moto selon l' argus et rembousre t' il les equipement du pilotre et de suzy? :roll: merci
D'abord attention quand on dit tous risques cela signifie tous accidents ... cela ne veut pas dire qu'on paye tout !!! ( icone non non )
en ce qui concerne les accessoires de la moto et l'équipement du pilote (casque ...) il faut que ce soit préciser dans le contrat;
et là attention encore car il s'agit souvent d'une option avec une valeur maxi ! donc seule chose à faire relire ton contrat ou poser directement la question à ton assureur !!!
pour le rbt de la moto, la valeur argus est une valeur indicative minimale; c'est à dire que l'expert ne descendra pas en dessous de ce montant; mais en général il se base sur la valeur du marché d'occasion car tu es censé pouvoir te racheter une moto à l'identique ... c'est pour ça aussi que je vous conseille de bien garder les factures d'entretien, d'accessoires etc ... pour éventuellement les transmettre à l'expert pour l'évaluation !
( icone banane )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

merci ;) je vais relire tout ca. a vrai dire j' ai deja lu 3 ou 4 fois les papiers et j' y comprend pas grand chose :?
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Merci de ta réponse Zib! dommage
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
speed08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 05 août, 2008 16:24
Localisation : Ardennes

Message par speed08 »

Zib a écrit :effectivement 9 mois d'assurance pour faire évoluer ton bonus. Chez nous lors d'une nouvelle adhésion, on se débrouille pour que si il y a 9 mois d'assurance à la prochaine échéance l'évolution se fasse. Maintenant vu que c'est une transaction informatique à faire il arrive qu'on l'oublie. par contre celui qui nous rappelle pour nous le demander et qu'il a bien les 9 mois, on fait évoluer. Bilan : si en janvier tu n'es pas à 095 n'hésite pas à contacter ton assureur.
Grand merci,

Vu que je bosse dans l'informatique, les choses automatiques qui se passent pas correctement je connais... Je ferai attention en début d'année prochaine.

Au passage, ça sera peut être écrit sur mon relevé de cotisation que je recevrai en novembre, genre pour l'année 2009 votre coefficient est de 0.95 ?

Romain
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Ont en pose didon des questions Patounettes ;)

C'est cool en tous cas que tu puisses y repondre ;)
Image
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

speed08 : oui ce sera indiqé sur le prochain relevé de cotisation, tu auras la cotis brute puis le bonus, qui apparaitra sous la forme 095, et qui peut s'appeller CRM ou CBM (coeff reduc majoration ou coeff bonus malus)
Répondre