SV 650 K3 qui broute en roulant [RESOLU]

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Guitoux
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SV 650 K3 qui broute en roulant [RESOLU]

Message par Guitoux »

Salut à tous !

Je me tourne vers vous car j'ai un problème...
J'ai revendu mon SV 650 N K3 à un ami (D2Racing fraichement inscrit sur le forum) la semaine dernière, et voilà qu'au bout de 300 bornes il a des problèmes alors que je n'en ai (presque) jamais eu en 10 000 km...

Je vais commencer par donner les symptomes, et je donnerai ensuite la "config" de la moto.

Symptomes:
-la moto a commencé par caler à froid (bon ça m'était déjà arrivé, c'est assez courant...)
-la moto s'est mise à caler aussi à chaud (là déjà c'est moins glop, genre à un arrêt stop)
-hier soir en rentrant du boulot la moto faisait des gros à-coup !
-la moto tient le ralenti, c'est pas d'une stabilité exemplaire mais elle tient
-quand on veut rouler, elle avance, mais c'est comme si le moteur se lançait puis se coupait, et ainsi de suite...
-si on met un grand coup de gaz au point mort, moto béquillée, et qu'on lache d'un coup, le moteur ne cale pas.
-au point mort, si on mets un grand coup de gaz, le moteur hurle bien elle prend les tours comme il faut
-si on essaie de rouler-->gros à-coups...

Ce qui a été fait sur la moto:
-la moto était équipée d'un GlPro depuis quelques temps en mode "6"
-la moto a été équipée récemment d'une alarme squale extreme 2
-le filtre à air est récent et propre
-la vidange est récente

Ce qu'on a fait hier soir pour éliminer les causes du problème:
-débranchement total du GlPro
-débranchement total de l'alarme
-vérification de présence d'humidité dans le puit de bougie du cylindre AV: le pas de vis de la bougie est un peu rouillé, mais la bougie à l'air saine, et pas d'eau dans le puit

Ce qu'on a pas fait mais prévoyons de faire:
-remplacement des 2 bougies
-nettoyage anti-parasite
-débrancher le capteur TPS
-purge réservoir d'essence + ajout d'un nettoyant injecteur dans l'essence ?

La moto est donc un modèle SV 650 N 2003 (injection), elle comptabilise environ 37 500 km.
Je l'ai toujours bien entretenu, la seule chose que je n'ai pas fait c'est le jeu aux soupapes (c'est grave ou pas ?).

Merci par avance...
J'ai essayé de détailler au maximum mais si vous avez des questions n'hésitez pas...
J'espère que l'un d'entre vous a la solution :)
Modifié en dernier par Guitoux le jeu. 07 août, 2008 21:44, modifié 1 fois.
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Stag
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Message par Stag »

Tu sortais la moto régulièrement ou tu l'as stockée pendant 6 mois?

D'après les symptômes je pencherais pour un réservoir encrassé, une purge devrait régler le problème. Vu que tu n'as jamais eu de problèmes en 10 000 kms et que d'un coup elle broute c'est qu'il doit y avoir un dépot, il suffit d'avoir fait le plein quand la citerne remplissait les cuves. ;)
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Guitoux
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Message par Guitoux »

Stag a écrit :Tu sortais la moto régulièrement ou tu l'as stockée pendant 6 mois?

D'après les symptômes je pencherais pour un réservoir encrassé, une purge devrait régler le problème. Vu que tu n'as jamais eu de problèmes en 10 000 kms et que d'un coup elle broute c'est qu'il doit y avoir un dépot, il suffit d'avoir fait le plein quand la citerne remplissait les cuves. ;)
La moto tournait tous les jours ou presque !
Elle n'a jamais eu d'arrêt prolongé, même pendant l'hiver :D

Le coup de l'essence on y a pensé, il a fait 2 fois le plein dans la même station (carrefour pour ne pas citer de marque)...
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freddb
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Message par freddb »

Je suis pas spécialiste injection (ni carbu lol) mais cela me fait fortement penser a la sonde lambda encrassée, ce qui occasionnerait ces trous.

Les bougies sont vieilles sinon ? un petit coup de nettoyage devrait pas faire de mal quoi qu'il en soit. (si la revision des 36000 a ete faite, oublie ma remarque :P )
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Guitoux
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Message par Guitoux »

freddb a écrit :Je suis pas spécialiste injection (ni carbu lol) mais cela me fait fortement penser a la sonde lambda encrassée, ce qui occasionnerait ces trous.

Les bougies sont vieilles sinon ? un petit coup de nettoyage devrait pas faire de mal quoi qu'il en soit. (si la revision des 36000 a ete faite, oublie ma remarque :P )
Merci ! Elle se localise où cette sonde lambda ? (je sais qu'elle se trouve pas DMC alors pas de réponse à la c** :D)
C'est pas la sonde du catalyseur ? Parce que si c'est ça yen a pas sur cette moto, en 2003 ça existait pas encore !
Les bougies ont 10 000 à peu près, donc elle ne sont pas sencées être mortes !
Quoi qu'il en soit ce soir j'en achète 2 neuves ça coute pas bien cher...
D'ailleurs quelqu'un peut me donner la ref de la bougie standard en NGK ?
J'ai jeté les anciennes et sur le manuel de ma SV 1000 je crois que c'est pas les mêmes :roll: (c'est pas NGK CR8E ?)
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Message par fabrice_c1 »

oubli l'histoire de sonde elle est apparue appartir de 2007, et pour ceux qui en on une elle est sur le collecteur au niveau du piston de la pedal de frein
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Guitoux
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Message par Guitoux »

fabrice_c1 a écrit :oubli l'histoire de sonde elle est apparue appartir de 2007, et pour ceux qui en on une elle est sur le collecteur au niveau du piston de la pedal de frein
Oui c'est bien ce qui me semblait ;)
klad
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Message par klad »

Tiens j'ai à peu près les mêmes problèmes sur ma SVS 2003 de 34000 km.... Donc très intéressé si tu as des pistes ;)
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Guitoux
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Message par Guitoux »

klad a écrit :Tiens j'ai à peu près les mêmes problèmes sur ma SVS 2003 de 34000 km.... Donc très intéressé si tu as des pistes ;)
Et toi t'as pas cherché à savoir d'où ça venait ?
T'as déjà essayé quelques trucs ou pas ?
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Message par klad »

Guitoux a écrit :
klad a écrit :Tiens j'ai à peu près les mêmes problèmes sur ma SVS 2003 de 34000 km.... Donc très intéressé si tu as des pistes ;)
Et toi t'as pas cherché à savoir d'où ça venait ?
T'as déjà essayé quelques trucs ou pas ?
Non pas trop chercher, je pensait plutot aller voir suzuki et voire ce qu'il en pense...... Suis pas trop mécano dans l'âme
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Message par boris-68 »

J'ai eu un souci quasi similaire
Ne trouvant pas de soluce je suis allé voir 2 concessions Suz
le premier n'a rien trouvé et le second oui pour un total de 5h
de main d'oeuvre cumulée. C'était le capteur TPS.
Voici le post que j'avais fais à ce sujet:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=479993#479993

En éspérant t'aider...

ps: pendant la prériode ou elle merdait, elle calait aussi
à chaud en m'arrêtant à un stop par ex
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Guitoux
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Message par Guitoux »

Merci Boris ! J'avais lu ton topic il m'avait interpelé...
Le capteur TPS était en position 2 dans notre programme de réparation hier soir :)
Mais en fait c'était simplement 1 bougie !
On a remplacé les 2 bougies par 2 neuves (NGK CR8E), un bon coup de souflette dans les puits et dans les antiparasite, et nickel !
Ralenti très stable, plus aucun a-coup, et moins de pétarades !
Je vous conseille donc si ce genre de problème vous arrive de commencer par là :)
La bougie du cylindre AV était quand même un peu rouillée, et l'électrode avaient des taches blanches contrairement à celle du cylindre AR...
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