pignon de boite

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J.c
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pignon de boite

Message par J.c »

salut a vous rider une question quand on suprime une dent au pignon de boite on arrive a combient de tours min a fond de 6eme :?:
Modifié en dernier par J.c le mar. 05 août, 2008 14:45, modifié 1 fois.
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bendodu
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Message par bendodu »

Je n'ai pas testé mais normalement tu arrive en limite de zone rouge.
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J.c
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Message par J.c »

j ai un sv 1000s
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tototwin
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Re: pignon de boite

Message par tototwin »

J.c a écrit :salut a vous rider une question quand on suprime une dent au pignon de boite on arrive a combient de tours min a fond de 6eme :?:
En fond de six ! C'est à dire au rupteur (sur une s du moins)...

Edit : excuses, j'avais pas vu que tu avais un 1000 ! Je parlais 650... Sur un 1000 je pense pas que tu arrives au rupteur mais je ne peux pas en être sûr...
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Message par adrien29 »

Sûrement à 11000 tr/min, en début de zone rouge comme avec le pignon d'origine... Tu comptais prendre 18000 tr/min comme sur un R6 ??? :lol:

La vraie différence sera au niveau de l'accélération car tu raccourcis la démultiplication et donc tu montes plus vite dans les tours mais la zone rouge reste la zone rouge...
Et puis attention, mettre une dent de moins faussera ton compteur.
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Yota
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Message par Yota »

L'histoire du compteur faussé faut voir, sur mon K7 la vitesse est prise à la roue avant (petit bloc noir dont part un cable), donc mon PSB de 14 ne change rien sur la vitesse "réelle" affichée au compteur.
Aprés je sais pas si tous les SV prennent la vitesse à la roue...
Modifié en dernier par Yota le mer. 06 août, 2008 13:00, modifié 1 fois.
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Message par tototwin »

Yota a écrit :L'histoire du compteur faussé faut voir, sur mon K7 la vitesse est prise à la roue avant (petit bloc noir dont part un cable), donc mon PSB de 14 ne change rien sur la vitesse "réelle" affichée sur au compteur.
Aprés je sais pas si tous les SV prennet la vitesse à la roue...
On parle de 1000 là, et c'est sur le PSB.
-toto-

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Message par Yota »

tototwin a écrit :
Yota a écrit :L'histoire du compteur faussé faut voir, sur mon K7 la vitesse est prise à la roue avant (petit bloc noir dont part un cable), donc mon PSB de 14 ne change rien sur la vitesse "réelle" affichée sur au compteur.
Aprés je sais pas si tous les SV prennet la vitesse à la roue...
On parle de 1000 là, et c'est sur le PSB.
Ouais j'avais bien vu que c'était pour le 1000... il n'y a donc aucun 1000 qui prenne la vitesse à la roue au lieu du PSB? :?
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J.c
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Message par J.c »

donc si je comprend bien personne na dejas teste ? bande de rigollo en faite je ne veux pas prendre 18000t comme certain peuve dire mais tous simplement savoir si je vai rupter en fond de 6 ? pour la vittesse au compteur sais sur elle est fossé ! dejas u lexperience sur mon zx6r la vitesse lu au compteur prend au moin 20kmh de plus mais je n arrivais pas au rupteur car d orrigine en fond de 6 il y a 1000t de marge par rapport a la zone rouge!
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Message par adrien29 »

J.c a écrit :donc si je comprend bien personne na dejas teste ?
Si si, certains du forum ont mis un pignon de 16 au lieu du 17 d'origine donc ça se fait...
J.c a écrit :je ne veux pas prendre 18000t comme certain peuve dire mais tous simplement savoir si je vai rupter en fond de 6 ?
Quel intérêt de rupter en 6 ???
J.c a écrit :pour la vittesse au compteur sais sur elle est fossé ! dejas u lexperience sur mon zx6r la vitesse lu au compteur prend au moin 20kmh de plus mais je n arrivais pas au rupteur car d orrigine en fond de 6 il y a 1000t de marge par rapport a la zone rouge!
C'est pas ça le problème, on sait bien que la vitesse du compteur n'est pas la vitesse chrono... Simplement, sur le 1000, la vitesse est prise au niveau du pignon de sortie de boite et donc si tu raccourcis ta démultiplication, le compteur est encore plus généreux... Pour plus d'infos, va voir ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22 ... sc&start=0
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Message par J.c »

salut a toi adrien 29 en faite j aime la vitesse de pointe et sur mon sv1000s je suis en full mes je trouve que les dernier1500t sont bien long a monter et je ne veux surtou pas rupter en fond de 6eme :shock: sur mon zx6r ses un des elements qui fai partie du bridage comme sur beaucoup d autre brele a savoir une moto qui est bien debrider dois fleurter la zone rouge salut a vous et rdv : boulevard des motards heureux commune de plein gaz sur goudron
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Message par sterna »

J.c a écrit :salut a toi adrien 29 en faite j aime la vitesse de pointe et sur mon sv1000s je suis en full mes je trouve que les dernier1500t sont bien long a monter et je ne veux surtou pas rupter en fond de 6eme :shock: sur mon zx6r ses un des elements qui fai partie du bridage comme sur beaucoup d autre brele a savoir une moto qui est bien debrider dois fleurter la zone rouge salut a vous et rdv : boulevard des motards heureux commune de plein gaz sur goudron
Je ne comprends pas trop ce que tu veux.

Déjà le truc sur le raccourcissement de la démultiplication, c'est que tu vas accélérer plus franchement (elle est plus courte) mais tu vas perdre en vitesse de pointe, tu vas perdre en allonge. Or toi, tu dis que tu aimes la vitesse de pointe donc je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.
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tototwin
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Message par tototwin »

sterna a écrit :
J.c a écrit :salut a toi adrien 29 en faite j aime la vitesse de pointe et sur mon sv1000s je suis en full mes je trouve que les dernier1500t sont bien long a monter et je ne veux surtou pas rupter en fond de 6eme :shock: sur mon zx6r ses un des elements qui fai partie du bridage comme sur beaucoup d autre brele a savoir une moto qui est bien debrider dois fleurter la zone rouge salut a vous et rdv : boulevard des motards heureux commune de plein gaz sur goudron
Je ne comprends pas trop ce que tu veux.

Déjà le truc sur le raccourcissement de la démultiplication, c'est que tu vas accélérer plus franchement (elle est plus courte) mais tu vas perdre en vitesse de pointe, tu vas perdre en allonge. Or toi, tu dis que tu aimes la vitesse de pointe donc je ne comprends pas trop ce que tu veux faire.
Tu peux racourcir d'une dent et gagner en pointe. C'est le cas sur le 650, tu exploites plus le moteur.
-toto-

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