choix bottes route et non racing

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

bah moi j'ai une paire de bottes avec membrane gore-tex et elles finissent qd mm par prendre l'eau au niveau des raccords des protection du selecteur.

J'ai aussi une paire de chaussures avec membrane gore-tex, la par contre, j'ai pas à me plaindre, aucun soucis de fuite, encore cette aprem en revenant du travail, j'ai pris qq goutes et bcp de projections, et rien, les chaussures mouillées mais les pieds secs.

Et pour finir, les bottes "racing" en cuir avec protection et aération, neuve d'y a un mois, bah jles met pas qd il pleut!!! :mrgreen:
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Message par JB.69 »

Alors là si vous me branchez sur l'étanchéité aux coutures on a pas fini.
Bref vite fait : vous achetez un beau morceau de cuir pour la résistance à l'abrasion que vous contrecollez avec la dite membrane pour l'imperméabilité et la respirabilité puis vous contrecollez une fourrure pour le confort et la chaleur. Vous obtenez un superbe sandwich qui va vous servir à faire votre botte.
Et la vous taillez les morceaux et vous les assemblez avec une grosse aiguille en faisant des gros trous dans votre belle menbrane d'un prix fou toute étanche (avec ses tous petits trous qui ne laissent pas passer l'eau). C'est un peu con non ?
Pour faire des coutures étanches c'est pas facile et c'est là un point faible.
Ride Hard - Rest When You Die
XeriuS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par XeriuS »

je viens de tomber sur un nouveau modèle : http://www.automotoracing.com/shop/desc ... =10&id=389 (SIDI STRADA)

J'aime beaucoup cette marque que j'ai en VTT, par contre où puis-je en trouver pour les essayer ??
***XeriuS***
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Moi j'ai les Alpinestar SMX 5

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pedrosuz650 »

Sidi, paraît qu'à moins de s'acheter les modèles haut de gamme (300 roros :shock: ), c'est pas terrible, vaut mieux du Alpinestars ou du TCX, qui pour des prix inférieurs sont bien plus efficaces.

Alors après, contre la pluie, vaut mieux des bottes ou chaussures réputées étanches, parce que même si la pluie n'est pas forte, lorsque la chaussée commence à être bien recouverte de flotte, les pieds en prennent plein la poire et bonjour le bouillon de culture. Jusqu'à présent je n'avait que des Bering Starlift (=> http://www.mototuningshop.com/Equipemen ... fault.aspx) nickel niveau étanchéité, pourtant pas goretex. Seul hic, ces chaussures sont trop basses et ne protègent pas assez la cheville (vive l'entorse en cas de chute : vécu) et aucune protection du tibia.

Justement pour la protection, entre des bottes racing ou touring, généralement plus basses protégeant moins le tibia, et moins bien de façon générale, je vous conseille plutôt d'opter pour des bottes racing, qui offrent de vrais protections type insert polyuréthane, ou sliders.
Je me suis acheté vendredi des TCX Competizione S GoreTex (=> http://www.mototuningshop.com/Equipemen ... fault.aspx) qui elles offrent en plus des systèmes anti-torsion de la cheville, dans les deux sens (ça existe pas à ma connaissance sur des bottes touring.
J'ai pas encore roulé avec depuis, et pas de pluie, donc aucune idée de l'efficacité du goretex, ni de sa respirabilité par rapport aux bottes sans.Tout ce que je sais , c'est que je l'ai eu au prix des non-étanches (merci les soldes), et roulant tous les jours et de tout temps (sauf la neige je suis pas kamikaze), j'ai pas cherché plus loin, si ça existe ça doit bien servir à quelque chose :mrgreen: ...
Quand à les porter toute la journée, y'a une autre alternative, une paire de baskets ou de chaussures qu'on laisse au bureau, c'est pas bien compliqué, et au moins on radine pas sur la sécurité une fois sur la moto.
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

pedrosuz650 a écrit : ...vaut mieux des bottes ou chaussures réputées étanches...
( icone grrrrr ) ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr ) ( icone grrrrr )
pedrosuz650 a écrit : ...j'ai pas cherché plus loin, si ça existe ça doit bien servir à quelque chose :mrgreen: ...
Autant que le bifidus dans les yaourts :mrgreen:
Modifié en dernier par JB.69 le dim. 26 oct., 2008 0:38, modifié 3 fois.
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Ecoutes, mister Blaze, peut être que par chez toi, il ne pleut pas beaucoup (t'es quand même vachement plus au sud) mais par chez moi, y'a bien plus de jours de pluie que de jour de beau temps ou sec : c'est ce qu'on appelle la région parisienne (c'est triste mais c'est comme ça).
Et pour avoir plusieurs fois roulé avec des pompes en cuir non étanches sous la pluie, même légère (la pluie pas les pompes), au final j'avais toujours les pieds mouillés, et mouillés comme ça crois-moi, c'est pas de la transpiration, ça ressemblerait plus à un bocal à poisson. Et de toute façon, quand il fait chaud, je transpire toujours dans mes pompes, gore tex ou non ;)

Quant au bifidus, puisque ça semble t'intéresser, je t'ai trouvé un peu de lecture :mrgreen: http://www.aufeminin.com/__e7683-Laitag ... fidus.html
ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Bifidobacterium_bifidum
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

As tu essayé les mêmes bottes avec et sans Goretex sous la pluie ?
Sans trop m'avancer je ne pense pas non !
Toi tu en déduits que c'est l'absence de GoreTex et pas le modèle de la botte qui est en cause lorsque tu as les pieds mouillés...

Ces propos n'apportant rien à la discussion ont été supprimés.
Modifié en dernier par JB.69 le dim. 26 oct., 2008 0:35, modifié 2 fois.
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Evidemment, je n'ai pas essayé le même modèle avec et sans goretex sous la pluie, le jour où tu trouves un magasin qui me prête 2 paires de bottes pour un essai longue durée, et ça sans achat, bah je suis preneur, alors tu me feras signe ...

Moi ce que j'en déduis en tant qu'utilisateur lambda à la con, c'est qu'il y a deux modèles : 1 qui s'appelle compétition s non étanche (ce sont le fabricant et les divers vendeurs, magasines, sites de ventes , d'essais etc ... qui le disent) et 1 autre compétition s gtx étanche. J'ai besoin de bottes étanches, je prends le modèle étanche, et si j'ai envie de payer plus cher (ce qui n'a pas été le cas puisque je l'ai eu au prix des S), ça me regarde.
Et si c'est pour me trimbaler toute une quincaillerie avec des surbottes à la con, et me rendre compte au dernier moment que "ah bah oui j'aurai dû les mettre tout à l'heure, maintenant ça sert plus à rien ,je suis trempé", tu m'excuseras mais je préfère partir directement avec mes bottes étanches dans lesquels je vais bien transpirer parce que je l'ai choisi, comme ça je me pose pas de question et je voyage plus léger.

Quant au bifidus, ************************************************************
Cette dernière phrase semblant insultante pour certaines personnes, a été supprimée.
Modifié en dernier par pedrosuz650 le sam. 25 oct., 2008 23:29, modifié 1 fois.
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ptiwiki »

juste pour dire que j'ai les compétizione classique (sans gore-tex) et que je me suis tapé Angers => Nantes (80km) sous une pluie et que au final j'avais simplement le bout des orteils trempé :!:
Image
Image
Image
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

pedrosuz650 a écrit : Quant au bifidus, ************************************************************
Cette dernière phrase semblant insultante pour certaines personnes, a été supprimée.
Ces propos n'apportant rien à la discussion ont été supprimés.

Ben ouaips je suis effectivement expert en étanchéité, perméabilité, déperlance etc...
Etant donné que c'est mon métier j'essaye de faire profiter les autres de mes conseils sur le sujet. Je croyais que le fofo était un lieu d'entre aide.
Modifié en dernier par JB.69 le dim. 26 oct., 2008 0:33, modifié 3 fois.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

j'ai des oxtars les plus connes du monde, acheter pour peau de nouille et JAMAIS mouillé, me souviens que j'avais payer 60 euro a l'époque

et ici c'est pas la flotte qui manque !

encore hier, 25O bornes d'une traite sous la flotte battante et pas de soucis :mrgreen:

quand au bifidus de toute facon ca fait ch....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

ptiwiki a écrit :juste pour dire que j'ai les compétizione classique (sans gore-tex) et que je me suis tapé Angers => Nantes (80km) sous une pluie et que au final j'avais simplement le bout des orteils trempé :!:
Normal l'eau passe par les coutures.
Ca ne sert à rien d'avoir du Goretex si les coutures ne sont pas étanches. L'eau ne va pas passer à travers le cuir hein sinon tout le monde aurait des cuirs avec une membrane.
Faut juste bien entretenir le cuir et graisser les coutures.
Modifié en dernier par JB.69 le sam. 25 oct., 2008 23:28, modifié 1 fois.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

yes, un coup d'impermabilisant a l'achat, on laisse secher une nuit et on passe de la graisse de phoque ( c'est pas cher) et on recommence régulierement

et c'est valable pour aussi les blousons en cuir et les gants
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JB.69 »

fabien59 a écrit :
yes, un coup d'impermabilisant a l'achat, on laisse secher une nuit et on passe de la graisse de phoque ( c'est pas cher) et on recommence régulierement

et c'est valable pour aussi les blousons en cuir et les gants
Yes !
Pour l'imperméabilisant un produit que j'ai développé est en vente chez Décath sous la marque Géonaute à 5,50 euros l'aérosol je crois (zou un coup de pub même si je n'ai rien à gagner dessus hélàs).
Mais bon perso sur le cuir je préfère utiliser la graisse de phoque c'est plus gayzou :mrgreen:
Répondre