Huile : semi ou full synthetique ?
- Sebco
- Pilote 50 cm3
Huile : semi ou full synthetique ?
voila apres mon premier entretien chez suz , je me suis rendu compte qu'il m'ont mis de l'huile semi synthetique et non pas full , le chef d'atelier ma dit que c'etait suffisant pour ce genre de moteur , d'un cote elle est moin cher mais est elle vraiment suffisante ?
( j'ai essayer de trouver un topic via la recherche mais pas trouve :s )
( j'ai essayer de trouver un topic via la recherche mais pas trouve :s )
- Sebco
- Pilote 50 cm3
"Putoline" 10w40 , et je lu ais demander un litre en sup pour les apoints la il ma filer de la motul 4T semi aussi .
enfin je pense aussi que si il avait voulu m'entuber il m'aurait refiler de la full , mais c'est juste étant mécano auto on ne voit plus du tout d'huile semi et ce depuis au moin 5 ans , et c'est bon que j'ai besoin de la garantie sinon je l'aurais fais moi même
enfin je pense aussi que si il avait voulu m'entuber il m'aurait refiler de la full , mais c'est juste étant mécano auto on ne voit plus du tout d'huile semi et ce depuis au moin 5 ans , et c'est bon que j'ai besoin de la garantie sinon je l'aurais fais moi même
- Sebco
- Pilote 50 cm3
http://www.putoline.com/en/home.asp?c=5&l=en , ça n'a pas l'air mauvais enfin je verrais bien 

- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
-
- Pilote 50 cm3
Oui ok mais quelle est la différence pour nos moteurs ?carrion crow a écrit :La synthèse est 100% synthétique (on s'en serait douté) et la semi synthèse contient 50% d'une minérale et 50% de synthétique. Mais ça c'est la théorie car les fabricants peuvent mettre 10% de synthétique et la vendre pour de la semi synthèse
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Une huile 100% synthèse sera plus efficace, mais vraiment pas necesaire pour un usage routier. Elle est conseillée pour une utilisation intensive (circuit, stunt, ...).
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
Rien ne garantit le pourcentage... On peut avoir 10% ou moins de synthétique dans la semi-synthese... Il n'y a pas de réglementation la dessus !carrion crow a écrit :La synthèse est 100% synthétique (on s'en serait douté) et la semi synthèse contient 50% d'une minérale et 50% de synthétique. Mais ça c'est la théorie car les fabricants peuvent mettre 10% de synthétique et la vendre pour de la semi synthèse
- Megawizz
- Pilote 50 cm3
- Moto : SD1290 EVO / SV1000N
T'as bien fait de répéter ce que Crow avait dit, des fois que...sdouble a écrit :Rien ne garantit le pourcentage... On peut avoir 10% ou moins de synthétique dans la semi-synthese... Il n'y a pas de réglementation la dessus !carrion crow a écrit :La synthèse est 100% synthétique (on s'en serait douté) et la semi synthèse contient 50% d'une minérale et 50% de synthétique. Mais ça c'est la théorie car les fabricants peuvent mettre 10% de synthétique et la vendre pour de la semi synthèse

Sorties moto Annecy et environs : http://www.annecymoto.superforum.fr
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N / 1098S
Mais pas forcément plus adapté pour nos moteurs qui ne tournent pas très vite (là ou c'est pas vrai pour les 4 cylindres ou il faut de la synthèse ), là ou la synthèse est meilleure en terme de lubrification, et tenue au variation de température, et se dégrade moins avec le temps.tototwin a écrit :Une huile 100% synthèse sera plus efficace, mais vraiment pas necesaire pour un usage routier. Elle est conseillée pour une utilisation intensive (circuit, stunt, ...).
Par exemple, pour la SV, entre la synthèse et la semi-synthèse c'est la semi-synthèse avec laquelle je me sens le mieux coté boite.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
freddb a écrit :Mais pas forcément plus adapté pour nos moteurs qui ne tournent pas très vite (là ou c'est pas vrai pour les 4 cylindres ou il faut de la synthèse ), là ou la synthèse est meilleure en terme de lubrification, et tenue au variation de température, et se dégrade moins avec le temps.tototwin a écrit :Une huile 100% synthèse sera plus efficace, mais vraiment pas necesaire pour un usage routier. Elle est conseillée pour une utilisation intensive (circuit, stunt, ...).
Par exemple, pour la SV, entre la synthèse et la semi-synthèse c'est la semi-synthèse avec laquelle je me sens le mieux coté boite.

-toto-