Trouver des durites pas cheres pr remplacer les reniflards ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N / 1098S

Trouver des durites pas cheres pr remplacer les reniflards ?

Message par freddb »

Voila, dans l'optique d'acheter ou de fabriquer (pas encore décidé) un récupérateur de vapeur d'huile pour mon SV qui n'a plus sa boite à air.

J'aimerais savoir ou peut-on trouver des durites qui remplaceraient celles d'origine (reniflard de cylindre) bien trop courtes, et pour pas cher, à l'époque j'avais fait pas mal de magasins jusqu'à tomber sur un peugeot minute qui m'en faisait à un tarifs un peu extravagant (30€ la durite de 25cm) ...

pour info c'est la piece 13 et 15 sur la micro fiche suivante :

Image

au passage si quelqu'un avait le diamètre, ça m'éviterait de mesurer :mrgreen:

Merci :mrgreen:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus

Viens combattre ma brute si t'es un homme!
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

freddb a écrit :Voila, dans l'optique d'acheter ou de fabriquer (pas encore décidé) un récupérateur de vapeur d'huile pour mon SV qui n'a plus sa boite à air.
Pas de réponse en 17 jours, il me semble que tu a été oublié :?
Pourquoi a tu enlevé ta boite a air?

:idea: Si tu place 2 mini cornets sur les durites d'origine: ça résoud ton problème.

Image
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Salut!
Cherche en casse pour trouver des bouts d'occase ou alors utilise du tuyau type arrosage qui résiste à la chaleur...voilà ce que j'ai sur ma moto:

Image

Seul problème, le tuyau se teinte avec les vapeurs d'huile.
Je te conseil de ne pas faire aller les durites directement vers la gauche, car en cas de chute de ce côté, l'huile ira directement par terre, les reniflards du moteur étant à gauche!
Fait leur faire un détour/une boucle vers la droite pour revenir à gauche ou alors au pire mettre ton récupérateur à droite
;)

Moi j'ai gardé le filtre d'origine qui sert à relier les durite entre elles:

Image
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Pourquoi vous récupérez les vapeurs d'huile dans un récipient?
Le système d'origine en circuit fermé fonctionne très bien :roll:
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par freddb »

wolla a écrit :
freddb a écrit :Voila, dans l'optique d'acheter ou de fabriquer (pas encore décidé) un récupérateur de vapeur d'huile pour mon SV qui n'a plus sa boite à air.
Pas de réponse en 17 jours, il me semble que tu a été oublié :?
Pourquoi a tu enlevé ta boite a air?

:idea: Si tu place 2 mini cornets sur les durites d'origine: ça résoud ton problème.

Image

Merci pour les réponses, j'ai trouvé une durites chez un grossistes auto qui fera l'affaire pour trois fois rien.

@Wolla : je n'ai plus la boite à air, car j'ai des cornets, et non les crépines ne résolvent pas ce probleme, l'huile sort quand même, et c'est même très crade! Donc je vais faire un récupérateur de vapeur d'huile pour ne pas recracher ça sur la route (=pollution)
De plus, le système de boite à air d'origine ne suffit plus lorsque tu passes à l'équivalent d'un stage 3 Dynojet.

Théoriquement de refaire entrer les vapeurs d'huile avec l'air, ne sert à rien (certains disent à huiler les papillons), cela fait même perdre en énergie chaque explosion de ton mélange. Le gain est minime, c'est de la théorie.

@5488mickal : le récup d'origine, a un trou, comment tu as fait pour que l'huile ne sortent pas en conservant la mise à l'air ?

5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Comme le tuyau est assez long (il fait le tour de la boite à air), il y a très peu d'huile à remonter, voit pas du tout, se sont plus des vapeurs.
J'ai coupé le petit téton de la boite à air et je l'ai bouché avec une vis polier un un écrou frein.
J'ai emmanché mon tuyau d'arrosage en force dans le pseudo filtre des reniflards...
Image
Image
J'avais fait cette modif, car dans ma période stunt, je rajoutais 1litre d'huile dans le moteur pour ne pas qu'il déjauge en roue arrière et j'ai eu des problèmes de remontée d'huile dans la boite à air...
J'ai même réussi à bloquer mon premier moteur alors que je faisait un burn...l'huile avais remontée et avait été aspirée et comme l'huile est incompressible par les pistons, le moteur c'était bloqué :( ...il avais falus démonté les bougies pour chasser l'huile et tout nettoyer la boite à air :evil:
La modif est restée depuis et mon filtre à air et la boite à air sont toujours propre...le filtre reste propre plus longtemps ;)

PS: wolla, les reniflards sont reliés à la boite à air pour la pollution et c'est tout...comme pour les voitures.
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Oui en théorie les vapeurs d'huile font baisser le taux d'octanes.
(C'est imperceptible)
En configuration d'origine, Le système en circuit fermé permet de lubrifier le carbu (boisseau et papillon) mais surtout de recycler les vapeurs d'huile. ( pas de récipient à vider)

Pour les cornets à la place de la boite a air, certes ça respire mieux mais au détriment du filtrage. En plus sous la pluie de l'eau rentre dans le moteur.
Modifié en dernier par wolla le ven. 29 août, 2008 16:27, modifié 1 fois.
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par freddb »

wolla a écrit :Oui en théorie les vapeurs d'huile font baisser le taux d'octanes.
(C'est imperceptible)
En configuration d'origine, Le système en circuit fermé permet de lubrifier le carbu (boisseau et papillon) mais surtout de recycler les vapeurs d'huile. ( pas de récipient à vider)

Pour les cornets à la place de la boite a air, certes ça respire mieux mais au détriment du filtrage. En plus sous la pluie de l'eau rentre dans le moteur.
Ouais mais ça a son importance, mais comme je veux déjà monter une clavette et que je vais faire retailler mes AAC, l'indice d'octane aura grandement son importance, c'est pas impossible que je passe au SP98 d'ailleurs.

De plus les vapeurs d'huile sont chaudes, et le moteur marche mieux avec de l'air frais :mrgreen:

Quant à la lubrification des papillons de gaz, je suis septique sur l'impact, il faut une moto entretenue et régulièrement nettoyer sa rampe, car d'origine les carbus ne sont pas dépendant d'un tel système de lubrification.

Enfin ça reste mon avis :roll: , pour l'utilisation et la "préparation" de mon SV.

Répondre