panne regulateur, encore un!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

panne regulateur, encore un!

Message par vikram57 »

mon frere vient de claquer son regulateur sur son svs carbu.
c'est une panne connue, y a qu'a voir le nombre de post sur ce sujet :D
par contre est ce que quelqu'un a deja tenté de le reparer ou d'adapter un regulateur d'une autre moto plus fiable?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

le reparer ca me semble impossible vu comment c'est fait :/
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Message par Titeuf »

Un régulateur n'est pas réparable.

Il faut éviter les modèles adaptables, pas très fiables. On trouve sur e-bay des régul d'origine à des prix intéressants (moins de 100 € fdp in). Tu devrais faire une recherche en tapant "régulateur", sans préciser 650 SV ; un vendeur en a beaucoup en stock, il ne met pas toujours des annonces spécifiques à la 650 SV.
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

Message par vikram57 »

je pensais pas à un régulateur adaptable mais plutot mettre un d'une autre moto: par exemple un de sv injection qui a l'air plus fiable.
sur le sv carbu il y a 5fils (2 prises), faut voir si sur d'autre modele c'est pareil.
Avatar du membre
nash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : mer. 31 mai, 2006 9:42
Moto : Sv650N k2
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nash »

J'ai commandé le miens chez Suz, je l'aurais mardi prochain (sont fermés cette semaine). Apparemment il ne font plus qu'un modèle adaptable à tous les types de SV650. (qu'ils aient 1 ou 2 fiches)

La mienne est une K2 (2 fiches).

>>> 164€
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

vikram57 a écrit :je pensais pas à un régulateur adaptable mais plutot mettre un d'une autre moto: par exemple un de sv injection qui a l'air plus fiable.
sur le sv carbu il y a 5fils (2 prises), faut voir si sur d'autre modele c'est pareil.
le truc c'est pas tellement qu'il est pas fiable, c'est surtout qu'il dans un endroit où il est pas ventilé alors que sur les sv injection il est à l'avant de la moto donc il prend bien le vent...
Avatar du membre
vikram57
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : dim. 20 nov., 2005 12:38
Localisation : Marly (moselle)

Message par vikram57 »

j'ai regardé sur mon sv injection et il est beaucoup plus gros au niveau de la partie radiateur (ailettes en alu). il y a 2 fiches aussi, une avec 3 fils que viennent de l'alternateur et l'autre avec 4 fils (2 + et 2 masses). je pense que ça devrai bien se monter, il y aurai juste à coupler les fils 2 à 2.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

nash a écrit :J'ai commandé le miens chez Suz, je l'aurais mardi prochain (sont fermés cette semaine). Apparemment il ne font plus qu'un modèle adaptable à tous les types de SV650. (qu'ils aient 1 ou 2 fiches)

La mienne est une K2 (2 fiches).

>>> 164€

pareil, mais avec 4€ de moins :lol:

j'ai reçu le miens aujourd'hui, je le monte demain, par contre mon ancien est comme neuf, j'éspère tout de meme qu'il est bien mort finalement :|
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Bon je la poste a chaque topic "régulateur" mais bon ça me fait tellement rire ( avec le recul parceque sur le cou au bord de la route et 50 bornes après avoir acheté la brele beaucoup moins : :roll: )

Ceci est un régulateur mort:

Image

Comme il a été dit plus haut, le souci n'est pas tant le régulateur en lui même mais sa position sous la coque arrière, qui ne permet pas du tout au refroidissement par air de jouer son rôle correctement, alors si en plus vous possédez un pot passage haut , la c'est byzance.

Pour remédier a ça et eviter de passer un régul tous les mois, j'ai branché un petit ventilo de pc sur le régul, façon micro processeur. C'est piqué sur le circuit d'eclairage arrière et ça fonctionne plutôt bien !

;)
Avatar du membre
svs99
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mar. 12 août, 2008 21:50
Localisation : Saint Amand Les Eaux

Message par svs99 »

Je serais intéressé de voir une photo de ton installation si possible.
Je vais regarder avec beaucoup d'attention mon régulateur dans ce cas ....

j'ai un SVS de 99 avec un pot position haute ...
D'après ce que je peux lire quelles sont les incidences par rapport à la position du pot ?
La " mauvaise " évacuation de la chaleur du pot ?
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Le souci c'est que ça chauffe encore plus ton régulateur et que celui ci fini par fondre littéralement si ta température extérieur approche les 30 degrés ...

Pour les tofs j'essaierai d'en faite la prochaine fois que je démonte sinon javais trouvé ca sur le net...ptet meme sur binano je me rappel pu ... :roll:
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

rubz a écrit : Pour remédier a ça et eviter de passer un régul tous les mois, j'ai branché un petit ventilo de pc sur le régul, façon micro processeur. C'est piqué sur le circuit d'eclairage arrière et ça fonctionne plutôt bien !

;)
AAAHHH rubz j'adore ce genre de bricolage ! Tu me fais rêver là, c'est tout à fait mon genre de bricolage geek attitude :mrgreen:
Avatar du membre
Titeufpleingaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 12 juil., 2006 0:11
Localisation : Pas de calais

Message par Titeufpleingaz »

Je vien aussi de griller mon régulateur et j'avai égallement pensé au ventillo de PC .
Un ventillo de processeur AMD fait 15mm d'épaisseur et 70mm de diametre .
En espérent que sa passe entre le régul et la coque arriere .
j'éssayerai de prendre des photo au montage.
Le régulateur est commandé donc j'attend.
a suivre.
ImageImage
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Guitoux a écrit :
rubz a écrit : Pour remédier a ça et eviter de passer un régul tous les mois, j'ai branché un petit ventilo de pc sur le régul, façon micro processeur. C'est piqué sur le circuit d'eclairage arrière et ça fonctionne plutôt bien !

;)
AAAHHH rubz j'adore ce genre de bricolage ! Tu me fais rêver là, c'est tout à fait mon genre de bricolage geek attitude :mrgreen:
Et encore t'a pas vu mon tableau de bord qui tourne sous ubuntu :mrgreen: :mrgreen: ( nan cé bon cé une boutade me demande pas les plans ! :lol: )

Bon plus sérieusement, on est pas la pour déconner non plus, j'ai retrouver la tof du montage du ventirad de pc:

Image

Et vala un zouli régulateur Aircooled !!! :mrgreen:

J'avais pensé aussi faire une petite admission d'air forcé qui serai parti de la grille sur le coté droit du sv ( sous la selle le cache noir en plastoque qu'il faut démonter pour accéder au vis de la selle) et remonter sous le cache arrière jusqu'au régul... mais bon entre temps suis allé boire une binouze avec le pote et j'ai pas fait ! :mrgreen:
Avatar du membre
Guitoux
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2007 12:40
Localisation : Limoges 87

Message par Guitoux »

T'as le code source de ton OS Ubuntu pour SV ? ça m'intéresse :D
Sinon moi je pense que le mieux c'est carrément un ptit watercooling pris sur le circuit de refroidissement :mrgreen:
Plus sérieusement, ton montage est vraiment intéressant, ça doit forcément mieux refroidir comme ça.
Je ne sais pas exactement comment sont faites les barbus, mais n'est-il pas possible de changer le régulateur de place pour le mettre à endroit plus ventilé ?
Répondre