[Reportage] Changer de silencieux

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Message par Scrubz »

Super déterrage de la mort :mrgreen:
Juste pour avoir la réponse a la question de Shadow058 et de Kheops
Est ce que quelqu'un sait comment vider le collecteur de ce truc qui bloque les gaz !?
et
donc si c'est bien ca, si on le vire ca fait quoi ? on gagne pas de la pêche ??
Merci :D
Avatar du membre
fonzi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 13:00
Localisation : metz

Message par fonzi »

petite question supplémentaire:

en 34 chevaux on risque rien de changer de silencieux au niveau des assurances/mib toussa?

parce que ça me dirais bien de changer pour faire plus de barouf que l'origine :twisted:
Avatar du membre
dorian
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 833
Enregistré le : jeu. 23 août, 2007 11:56
Moto : F800S
Localisation : 13

Message par dorian »

fonzi a écrit :petite question supplémentaire:

en 34 chevaux on risque rien de changer de silencieux au niveau des assurances/mib toussa?

parce que ça me dirais bien de changer pour faire plus de barouf que l'origine :twisted:
le bridage ne se situe pas dans l'échappement donc aucun souci ! ;)
Avatar du membre
fonzi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 21 oct., 2007 13:00
Localisation : metz

Message par fonzi »

dorian a écrit :
le bridage ne se situe pas dans l'échappement donc aucun souci ! ;)
ok merci bonne nouvelle alors! vivement le nouveau pot plus qu'a trouver un pas trop cher! :mrgreen:
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Salut ! j'ai chercher un topic qui montre comment démonter le silencieux d'origine, mais je ne trouve pas.
Quelqu'un aurais une solution s'il vous plait ? :mrgreen:
Born To Ride ®
Avatar du membre
Math67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 16:09
Localisation : 67 Alsace

Message par Math67 »

Tu prends une scie et tu découpes à 5cm environ de la soudure (entre la soudure et le silencieux)

Respecte bien les 5cm surtout si t'as SV est catalysée... Moins de 5 et tu coupes dedans ...
Avatar du membre
mimilpadbil
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 272
Enregistré le : jeu. 21 févr., 2008 11:34
Moto : F800R
Localisation : 77 (Melun)

Message par mimilpadbil »

Math67 a écrit :Tu prends une scie et tu découpes à 5cm environ de la soudure (entre la soudure et le silencieux)

Respecte bien les 5cm surtout si t'as SV est catalysée... Moins de 5 et tu coupes dedans ...
Non, pas ca, la dépose complète de la demi ligne. Parce que j'ai ma Laser qui arrive pour se weekend :mrgreen:
Born To Ride ®
Avatar du membre
fabien350
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : mar. 19 août, 2008 14:47
Localisation : Laval (53)

Message par fabien350 »

mimilpadbil a écrit :
Math67 a écrit :Tu prends une scie et tu découpes à 5cm environ de la soudure (entre la soudure et le silencieux)

Respecte bien les 5cm surtout si t'as SV est catalysée... Moins de 5 et tu coupes dedans ...
Non, pas ca, la dépose complète de la demi ligne. Parce que j'ai ma Laser qui arrive pour se weekend :mrgreen:
Moi aussi ça m'intéresse. surtout les techniques pour déserrer la vis au niveau du cylindre arrière :!:
à plus tu pédales moins vite à moins t'avances plus vite !!!
Avatar du membre
Angelo32
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 juil., 2009 9:42
Moto : 650 SVS K5
Localisation : Saint-Magne 33125
Contact :

Re:

Message par Angelo32 »

Binano a écrit :
sioul a écrit :Aha ! intéressant !! ;) merci pour la réponse! est-ce que tu sais si c'est le cas de tous les pots adaptables (je regarde du côté de scorpion) ? bon, de toutes façons, en temps voulu je me renseignerai, mais juste comme ça... ou juste nikko est assez sympa pour filer ça hahaha ?
J'ai un manchon fourni avec le Scorpion... idem pour Léovince. Bref ils doivent tous filer ce manchon ;)
Bonjour, un petit déterrage de Sujet,
Suite à ma glissade je souhaite remettre mon silencieux d'origine sur ma SVS K5 malheureusement je n'ai pas le manchon et les colliers indispensables pour faire çà... et le garage ou ma moto est en Stand-by (puisqu'elle peut plus rouler sans pot!) c'est une concessions Suzuki entre autre...
Elite moto à Aurillac (et moi j'habite à Bordeaux c'est pas très pratique!)

Ils m'ont dit que çà existait pas et qu'il faudrait faire du bricolage... et qu'il valait mieux que je remette un adaptable!

Ils pensent pas à mon portefeuille.

Donc mon idée c'est de trouver les pièces et leur donner comme çà ils peuvent pas me dire : "ah non on a pas çà!"
Donc si vous savez où je peux trouver çà sur internet ou si un de vous a çà en stock et veut bien me le vendre çà serait super sympa.

Merci

Julien
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: X[Reportage] Changer de silencieux

Message par Derby »

des kit de reparation comprenant un manchon et des colliers tu peux en trouver dans un centre genre feu vert ou norauto ca doit couter dans les 10 euros ;)

et puis change tu peux le faire toi mem c'est vraiment pas compliqué et ca te fera economiser l'heure de main oeuvre

regarde ça ressemble a çà : http://www.piecesauto-metz.com/F_frame. ... _2105.html
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: X[Reportage] Changer de silencieux

Message par Derby »

Ce week end je me suis attelé à la tache et j'ai installé mon pot mig position haute, allé hop pour facilité le montage défaire la platine droit pour le sciage, mise en place a 5cm des deux colliers/guides, c'est nickel pour couper bien droit! :super:

Image Image[/URL[URL=http://img43.imageshack.us/i/dsc00147q.jpg/]Image Image[/URL[URL=http://img33.imageshack.us/i/dsc00151dur.jpg/]Image Image

par contre je recommande de prendre des lames de bonne qualité! au bout de 3 lames fracassées :faché: , j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai acheté une lame carbure et là c'est demoniaque :diable:

Image Image

et voila le resultat :love:
Image Image
feuf29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 01 nov., 2019 18:31

[Reportage] Changer de silencieux

Message par feuf29 »

Salut à tous !

Je vais m'inspirer du tuto aussi !
Certains ont testé de couper la ligne d'origine en mettant 2 colliers serres cables pour bien couper sa ligne droite ?
Nouvelancien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 20:30

[Reportage] Changer de silencieux

Message par Nouvelancien »

Big up [emoji6]
Il y a-t-il une différence de diamètre extérieur de la ligne d'origine (à l'endroit où il faut faire la découpe ) en fonction des années de 650sv ? (Moi j'ai 54mm).
Peut-on monter un silencieux adaptable (avec son manchon ) d'1 sv carbu sur une injection ?
Thanks [emoji6]

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Répondre