Tonydu68 a écrit :tototwin a écrit :Tonydu68 a écrit :
Ou pas

Je vois pas pourquoi il faudrait commencer un jour à faire des révisions soit même si ça nous a jamais intéressé...
Il a l'aire d'avoir envie, alors pourquoi pas. Je trouve ton raisonnement un peu faiblard : "tu sais pas, n'apprend pas".
Ou plutôt, quand on sait pas on fait pas
Ne modifie pas les expressions pour les tourner à ton avantage.
De plus, ton affirmation "Il faut bien ..." sous entends la une obligation...
Apprendre oui, mais pas seul

, moi quand mon pro fait quelque chose sur ma moto je demande à être a coté, et il me montre ca façon de faire.
Pour moi le meilleur moyen.
On peux en apprendre sur internet mais faut pas abuser :?
Pas d'accord, il a sous entendu vouloir s'y attaquer, donc il a envie.
Puis j'ai tout appris par internet, faut avoir envi, être curieux, comprendre et chercher.
Et il faut aussi savoir demander ! d'où l'utilité de ce forum et des sites de mécaniques pour la théorie.
Après il n'y a pas d'obligation, mais dans les mœurs le motard est plutôt capable de faire un peu de meca... et pour son auto satisfaction c'est quand même mieux, je trouve.
Pour TiBo907, n'hesite pas a récupérer la RMT, y'a le tableau des révisions (tous les 6000, 12000, 18000, 24000 ... ). Fait la liste ce qu'il faut faire, commence par le plus facile, et n'hésite pas a te faire un classeur avec tous les tuto que tu auras imprime. (imprime la RMT aussi).
V