Révision 60000 km

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

si t'es sur de l'entretien qui a été fait avant pas de soucis, fait une équivalente à celle des 12MKm, sinon à ta place je ferais l'équivalent d'une des 24MKm!! ;)

si tu veux la faire toi meme, prévois la journée quand meme on ne sait jamais, mais tout est faisable soit meme, meme refaire un siège de soupape, ou refaire la chambre de combustion!!

pour un débutant faut juste prévoir un peu de temps, et si possible si t'as pas la fibre méca c'est mieux d'avoir quelqu'un qui s'y connait ;)

PS: je crois que vos réponses moralisatrices n'aident pas à répondre à la question de départ ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

superheros31 a écrit :si t'es sur de l'entretien qui a été fait avant pas de soucis, fait une équivalente à celle des 12MKm, sinon à ta place je ferais l'équivalent d'une des 24MKm!! ;)

si tu veux la faire toi meme, prévois la journée quand meme on ne sait jamais, mais tout est faisable soit meme, meme refaire un siège de soupape, ou refaire la chambre de combustion!!

pour un débutant faut juste prévoir un peu de temps, et si possible si t'as pas la fibre méca c'est mieux d'avoir quelqu'un qui s'y connait ;)

PS: je crois que vos réponses moralisatrices n'aident pas à répondre à la question de départ ;)
Et toi ? Tu la fais pas la morale là ? :mrgreen:

Edit : on a répondu au sujet, maintenant on dévellope.
Modifié en dernier par tototwin le lun. 11 août, 2008 15:12, modifié 1 fois.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Je ne vois pas où je moralise, je conseil simplement!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

rooooh c'te branlette du cerveau !!! :mrgreen:

Bah voilà en gros c'est un boucle, avec peut être des vidanges un peu plus rapprochée :o)

T'as bien raison de vouloir le faire toi même car à part le changement de pneu/réglages injection./soupapes y'a rien de sorcier ou qui demande beaucoup d'outillage...

Va prendre le manuel d'Atelier dans la section TUTO pour avoir un support ;) :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
TiBo907
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 20:20
Moto : SV650S de 2005
Localisation : chartres

Message par TiBo907 »

Whaaa!! que de réponses en tout cas je vous remerci de tous ces conseils!!

Je pense allé demander quelque renseignements a mon concess et grace a votre aide et aux différents topics sur les révisions je pense que je vais me lancer en tout cas je vous tiens au courant!!

Merci encore des tous ces conseils!! :mrgreen:
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Petit truc supplémentaire :
Ne néglige pas trop la qualité de tes outils. Une bonne clef (sans prendre de la Facom pour autant) n'entamera pas tes vis et boulons...
N'hésite pas a investir (si besoin est) dans une bonne clé à cliquet avec douilles, clés plates, clés à pipe, ...
Image
Image
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Le Boulet a écrit :Petit truc supplémentaire :
Ne néglige pas trop la qualité de tes outils. Une bonne clef (sans prendre de la Facom pour autant) n'entamera pas tes vis et boulons...
N'hésite pas a investir (si besoin est) dans une bonne clé à cliquet avec douilles, clés plates, clés à pipe, ...
+1, j'ai foiré un nombre de vis incalculable, dont l'écrou de vidage d'huile (génial à rattraper ... ) et j'ai éclater salement le bouchon de tube de fourche, tout ça avec une caisse a outil pas chère ...

Depuis, que du facom, sur la première révision du t'y retrouve pas comparé au prix en concession c'est clair, mais après grave que oui :mrgreen:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
TiBo907
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 20:20
Moto : SV650S de 2005
Localisation : chartres

Message par TiBo907 »

salut tout le monde

Bon ça y est je me suis lancé, mais j'ai encore quelques conseils à vous demander!!

parce exemple pour l'huile es ce que je suis obligé de prendre de API SF ou SG avec une viscosité SAE 10W40 ou es ce que je peux prendre n'importe quelle huile de viscosité 10W40 essence ??

sinon heu!! en regardant les factures de l'ancien propriètaire je me suis apperçu que les bougies ont été changé à 53962 km et ma suzie en 64000 environ es ce que ça vaut le cout??

voila!! bonne soirée
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Prends de la leclerc essence toute simple 10W40, c'est de la bonne, reconnue par les magasines moto. Perso j'utilise de la carrouf, ça marche très bien aussi. Semi synthèse par contre, c'est mieux pour les nôtres :)

Les bougies, c'est pas pour le prix que ça coute pour deux cylindres, d'autant que je pense qu'avec les kilomètres, ça vaut le coup d'avoir un entretien nickel.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
TiBo907
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 20:20
Moto : SV650S de 2005
Localisation : chartres

Message par TiBo907 »

C'est bon j'ai fait ma vidange, j'ai changé mes bougie et fait les autres vérifs et ma titine tourne bien !! Ya plus qu'à aller faire un tour :mrgreen: mais b on ça sera pas pour aujourd'hui vu le temps :cry:

Sinon je vous remerci pour tous les conseils grace a vous jme suis lancé dans la mécanique (bon d'accord c'était pas si compliqué) mais ça ma donné gout à la méca !! :mrgreen:
Répondre