comment nettoyer un passage de roue plein de gomme?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

TonTon a écrit : te plaind pas que tu as tout niquer
Je me plains pas tonton tout se que je demandais au départ c'est avec quoi je dois y nettoyer.
C'est en fesant des conneries qu'on apprend :roll:
Au moin ça,je risque pas de le refaire et j'espère que sa passera aussi l'idée à ceux que sa à traverser l'esprit ;)
Image
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

ca fais pareil sur n'importe quel pneu quand tu burn jusqu'a eclatement!!!
quand je l'ai fais avec mes slck ben ca a fais pareil!!!
Image
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

TonTon a écrit :ca fais pareil sur n'importe quel pneu quand tu burn jusqu'a eclatement!!!
quand je l'ai fais avec mes slck ben ca a fais pareil!!!
Ok 'j'me coucherais moins con :D
mais le pneu à pas éclater par contre,il en reste encore pas mal
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

tototwin a écrit :
djobi a écrit :voila de quoi je vous parlais,
sa fait sa aussi sur les votres??
Bah, moi je burn pas... :mrgreen:
moué bah tout pareil... si je ne connais rien a la technique pour burner... c est que ce me viendrais pas a l idée d en faire un... pinaise au prix de la gomme de nos jours........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

Ben moi j'attends une bonne averse (remarque en Bretagne y a pas besoin d'attendre longtemps... :mrgreen: ) et je vais faire un tour pour que çà se décolle un peu.
Après je frotte à l'éponge et au liquide vaisselle.
C'est long à faire partir mais moi j'ai toujours réussi.

Tu peux aussi laisser ta meule crado, çà fait sauvage :lol: ...moi j'aime bien avoir de la gomme brulée sur la plaque :twisted:

L'idéal est de passer de la bombe au silicone sur le passage de roue avant de cramer le pneu.

Pour info, tous les pneus n'ont pas de carcasse acier, certain ont une carcasse Polyamide ou Aramide.
Pour savoir si tu peux éclater ton pneu, tu dois bien vérifier que l'inscription "steel" ne figure pas sur le flanc du pneu!

Par exemple, j'ai eu un BT020 de chez Bridgestone qui était à carcasse acier (çà fait des étincelles quand tu arrive aux fils d'acier :shock: :? ) et j'ai arrêté avant de tout casser!...et de me blesser ou de blesser quelqu'un avec de la ferraille en rotation!

Par contre le dernier Dunlop D207 que j'ai eu a pris une retraite bien mérité :mrgreen: Je l'ai ouver en 2...à fond de 6 ( icone gagnant )
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Sauvage !!! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

5488mickal a écrit : Par contre le dernier Dunlop D207 que j'ai eu a pris une retraite bien mérité :mrgreen: Je l'ai ouver en 2...à fond de 6 ( icone gagnant )
enfin un qui me prend pas pour un cinglé :mrgreen:
euh par contre fond de 6 j'aurais pas osé :lol:
T'as une vidéo??
Image
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

nan mais bon evites de venir vendre ta brele sur le fofo quand tu en auras fini avec :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Message par 5488mickal »

djobi a écrit :
5488mickal a écrit : Par contre le dernier Dunlop D207 que j'ai eu a pris une retraite bien mérité :mrgreen: Je l'ai ouver en 2...à fond de 6 ( icone gagnant )
enfin un qui me prend pas pour un cinglé :mrgreen:
euh par contre fond de 6 j'aurais pas osé :lol:
T'as une vidéo??
Non je n'ai pas de vidéo :(
Par contre le mécano de chez Dafy Moto m'a filmé en partie quand je traçais des cercles devant le magasin, donc il doit avoir une vidéo. Faut que je vois pour la récupérer.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

5488mickal a écrit : Pour info, tous les pneus n'ont pas de carcasse acier, certain ont une carcasse Polyamide ou Aramide.
ra la la mais arretez de parler de carcasse bon dieu....on parle de nappe ou de tringle. et si, il y a des nappes en acier et des tringles en acier dans tout les pneus.... et de l'aramide dans les pneus... ouai il y en a mais lorsque tu vois ce qu'il y a , c'est vraiment négligeable, on en met généralement aux extrémité de la nappe (enfin pour les bib tjr)
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
stormrider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 10:50
Localisation : 54 nancy

pétrole

Message par stormrider »

je rejoins ce que dit tototwin, le pétrole désaromatisé c'est super pour le pneu, le goudron, la graisse et la m...e.
Ma sv a été repeinte et la peinture ne bouge pas du tout (faut quand même rinçer à l'eau et au savon juste après).
V et bon lavage :mrgreen:
"Expérience: nom dont les hommes baptisent leurs erreurs."

Oscar Wilde
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Voila pourquoi je burn pas mes pneus en fin de vie!
J'en ai vu tellement éclater la plaque, le lèche roue, le PDR....non, le burn c'est pas pr moi, trop sauvage!


Pis d'un autre coté, quand je change mes pneus, ils sont tellement morts, 2 tours en burn et il éclate! :lol:
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

moi non plus je fais pas de burn, j'en ai déja fai qulques un avec mon Z1000, c'est marrant mais pas trop utile :roll:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

jujuSV a écrit :nan mais bon evites de venir vendre ta brele sur le fofo quand tu en auras fini avec :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
:Forum65: ( icone gagnant ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Burn = pneu niqué = bécane qui chauffe = mécanique qui souffre !
Bref moi la moto je préfère quand ça roule! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Répondre