Platines de déport sur 1000 s

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Platines de déport sur 1000 s

Message par mashu »

Salut à tous,

J'ai commandé sur le net des platines de déport pour sv 1000 de ce modèle http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... otohosting

Du côté sélecteur, le montage s'effectue sans problème, par contre côte frein ar c'est pas top, tout le système de freinage gène le déport.

L'un d'entre vous aurait-il déjà monté ce type d'accessoire sur une s et quelle sont les modifs nécessaires. Un petite photo détaillée serait la bienvenue ( je sais j'abuse :mrgreen: )

Merci
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

tu peux faire une photo de ce qui gene ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

Ce qui me gène c'est la patte de fixation de la platine (bon ça je peux la supprimer), le ressort de rappel du frein , la grosse durit vers le vase qui semble trop courte. :cry:
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

je vais peut ètre passer pour un con, mais ca sert a déporter quoi au juste ces platines? et quesque ca apporte niveau conduite(ou pilotage)?
:roll:
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Ca sert a réhausser les cale pieds, c'est pour une position plus sportif ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

vehere a écrit :je vais peut ètre passer pour un con, mais ca sert a déporter quoi au juste ces platines? et quesque ca apporte niveau conduite(ou pilotage)?
:roll:
Dans mon cas c'est juste pour que les repose pieds ne frottent plus.
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

ah ok ca peut être interessant si tu a des photo de avant et après, merci pour vos réponses
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

Voilà la tof du problème.

Image

Déjà sur la première position le ressort de rappel et la durite sont tendus un max et il faut encore remonter et reculer de 2 cm.

Quelqu'un a déjà monté ce type de platine? :idea:
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Message par vehere »

donc ce qu'il te faut c'est un autre ressort(ou un autre point d'ancrage) et une durite plus longue(ca doit se trouver), c'est ca?
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

Oui un ressort et une durit plus long de 4 cm. J'ai été voir chez suz et triumph mais personne n'a ça. Et il faut en plus idéalement fabriquer une nouvelle patte pour rigidifier la platine.

Ca fait beaucoup pour un kit complet! :evil:
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Sur le commandes Valter, y'a pas de resort de rappel.
Et je n'ai jamais été gêné.

Donc te faut que de la durite, et ça doit pouvoir se trouver !

Image
Avatar du membre
mashu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : sam. 11 févr., 2006 18:11
Localisation : Mons - Belgique

Message par mashu »

paf_ a écrit :Sur le commandes Valter, y'a pas de resort de rappel.
Et je n'ai jamais été gêné.

Donc te faut que de la durite, et ça doit pouvoir se trouver !

Image
C'est vrai que sur les nouveaux modèles les ressorts ne sont plus présents. J'ai une adresse d'un gars qui fait des durites hydroliques vais aller voir demain.

Sinon jolie tes commandes. Elles sont compabilbles avec un 1000s?
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

des news ? t'as pu régler ton soucis ?
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

mashu a écrit :C'est vrai que sur les nouveaux modèles les ressorts ne sont plus présents. J'ai une adresse d'un gars qui fait des durites hydroliques vais aller voir demain.

Sinon jolie tes commandes. Elles sont compabilbles avec un 1000s?
Oui, ce sont les même pour les 1000 : http://www.depotracing.com/valter-moto1-02.html ;)
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Bon, voici une alternative intéressante aux commandes reculées ou déport de commandes origines : Le repose-pied Vario.

C'est un machin qui tourne et que donc on peut régler plus en arrière, plus en haut ou en avant en bas... enfin bref, plein de réglages possibles, pas trop trop de marge c'est le seul inconvénient. ;)

Image

Et puis j'ai pas réussi à dénicher un prix en Europe. Aux US c'est 66$ (+options ? :| )
http://www.motorradgarage.com.au/catalo ... cts_id=632

Enfin, à voir quoi.... si ça peut donner des idées à certains aussi... ça doit pas être bien compliqué à bricoler.
Répondre