[resolu] Ma chaine saute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

[resolu] Ma chaine saute

Message par dv650 »

Alors la je comprend pas j'ai un bruit sur la moto depuis quelque temps alors j'ai chercher d'ou viens se bruit
Bon le psb a parament je monte la moto sur bequille je fais tourner le tout et la je vois ma chaine qui fais comme des bon regulierement je cherche un piont dure en tournant la roue rien
J'ai remis beaucoup de graise sa change rien mon kit et mort ou il y a quelque chose a faire :?:

une petite vidéo
Modifié en dernier par dv650 le ven. 15 août, 2008 17:17, modifié 4 fois.
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat

Message par chipster_67 »

T'as vérifié la tension ?
Regarde aussi en démontant le cache du PSB des fois y a des gros tas de merde qui bouchent la dedans ;)
Image CCR Member Image
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Tu a certainement un point dure. Si c'est grippé par la rouille mettre de la graisse ne sert a rien car elle ne pénètre pas pour dissoudre. Je te conseille de la nettoyer au pinceau avec du pétrole.
Mieux, si tu es équipé pour démonter/ remonter ta chaine fait la tremper une nuit dans le pétrole. ( Pas d'essence trop agressif pour les joints torique).
Tu peu aussi l'enlever en démontant ton bras oscillant et en profiter pour graisser les axes.
Je n'ai jamais essayé mais tu peux aussi faire bouillir (juste un bouillon) ta chaine dans une casserole avec de l'huile de vidange et laisser reposer la nuit.

Ton point dur peut venir aussi de la goupille de fermeture de chaine qui aurai été trop maté ou monté sans la graisse fourni avec le kit chaine. (c'est un sachet contenant une noisette de graisse)

Apres, bien sur tu graisse comme d'habitude sur une chaine chaude en rentrant au garage.

;)
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

sur béquille d'atelier, en première au ralenti ma chaine saute aussi un peu (le moteur broute un peu et le moindre a-coup donne une ondulation forte de la chaine, comme si elle allait sortir de la couronne). Si je passe à 2000 rpm, plus de problème du tout, la chaine est régulière.

Je pense qu'il t'arrive la même chose et si c'est bien ça, pas de soucis à te faire.

@++
V
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

Bas moi aussi ma chaine sautille de la même façon quand elle est sur béquille d'atelier au ralenti!
Le ralenti n'étant pas tout à fait stable, la chaine se tend se détend...le moteur entraine la roue, mais la roue prend de la vitesse et elle cherche à entrainer avec son inertie...enfin c'est pas très facile à expliquer!
En accélérant légèrement sur béquille, le problèmes n'existe pas je pense.

PS: A l'avenir soit plus précis avec tes lien vidéo ou photo, c'est pas parce que tu as une belle petite femme qu'il faut faire envie aux autres :lol:
A +
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : r1

Message par djobi »

désolé, j'ai aucune solution à ton problème mais c'est juste pour dire que ton clep's il est trop (icone amoureux) beau
Image
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

djobi a écrit :désolé, j'ai aucune solution à ton problème mais c'est juste pour dire que ton clep's il est trop (icone amoureux) beau
merci pour le clep's :mrgreen:

pour plus de photo du clep's ou de la moto ou du petit voir même de moi
RDV sur picasaweb
Modifié en dernier par dv650 le ven. 15 août, 2008 9:31, modifié 2 fois.
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

Revenons a no mouton :
Le ralenti n'étant pas tout à fait stable, la chaine se tend se détend...le moteur entraine la roue, mais la roue prend de la vitesse et elle cherche à entrainer avec son inertie...enfin c'est pas très facile à expliquer!
la chaine saute même quand je suis pas au ralentie en vue du bruit que sa fais quand je roule je suis quasiment sur que c'est sa
Tu a certainement un point dure. Si c'est grippé par la rouille mettre de la graisse ne sert a rien car elle ne pénètre pas pour dissoudre. Je te conseille de la nettoyer au pinceau avec du pétrole.
T'as vérifié la tension ?
Regarde aussi en démontant le cache du PSB des fois y a des gros tas de merde qui bouchent la dedans Wink
Sa j'ai tenter hier sa marche pas
Mieux, si tu es équipé pour démonter/ remonter ta chaine fait la tremper une nuit dans le pétrole. ( Pas d'essence trop agressif pour les joints torique).
Tu peu aussi l'enlever en démontant ton bras oscillant et en profiter pour graisser les axes.
la oui je frais sa la semaine prochaine

Je part demain en weekend sa sens le boudin ou pas :?: (avec la moto bien sur)

PS: A l'avenir soit plus précis avec tes lien vidéo ou photo, c'est pas parce que tu as une belle petite femme qu'il faut faire envie aux autres Laughing
A +
toi tu as firefox ou pas :?: j'ai tester hier sous explorer sa marche alors que sur firefox sa marche pas
J'ai bien regarder et trouver le problème merci de l'avoir fais remarquer
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

:shock: Un conseille évite cette pratique, tu va détruire le plastique sur le bras oscillant.

c'est normal que la chaine ne fonctionne pas correctement.
En effet la chaine n'est pas sous tension pour deux raison:
>Tu n'es pas sur la moto donc la moto ne se tasse pas.
>Il n'y a pas de couple résistant sur la roue donc pas de brin dur.
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

Shocked Un conseille évite cette pratique, tu va détruire le plastique sur le bras oscillant.
je l'ai juste fais pour trouver d'où viens se bruit je fais pas sa souvent je me doute que c'est pas terrible pour suzette
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste

Message par laconi33 »

est ce que tu n'aurais pas un point dur sur la chaine???
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Tu peux aussi enlever ta roue arrière pour libérer ta chaine et pouvoir l'inspecter plus facilement.
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

wolla a écrit :Tu peux aussi enlever ta roue arrière pour libérer ta chaine et pouvoir l'inspecter plus facilement.
Si j'ai le temps cette aprem je vais tenter
wolla
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par wolla »

Tiens nous au courant; merci pour la croquette ;)
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par dv650 »

C'est moi qui t'es donner une croquette :?: :shock:
oui pas de prob je vous tiens au jue
Répondre