destruction pneu arriere = réglage amorto plus souple?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

T'as des couvertures chauffantes ?
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

pour répondre à tout le monde :

il m'a fallu une journée pour les mettre comme ça, et encore ce sont des pneus dur

et non pas de couverture chauffante
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

les couvertures chauffantes evitent des montées en temperature, puis refroidissement quand tu t'arretes, puis rechaud, refroid... etc. (ce qui abime aussi les pneus)

avec les couv, ils restent chaud, ce qui les economisent un peu
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

laconi33 a écrit :les couvertures chauffantes evitent des montées en temperature, puis refroidissement quand tu t'arretes, puis rechaud, refroid... etc. (ce qui abime aussi les pneus)

avec les couv, ils restent chaud, ce qui les economisent un peu
Un peu ou un peu beaucoup ??? Genre l'investissement vaut le coup ou c'est juste un plus comme ça ???

Sinon, tu dis que les gars qui montent du WP, EMC ou OHLINS crâment les pneus quand même ... sauf qu'habituellement, ils vont vite eux !!! :lol: Et c'est quoi l'histoire des RS qui se détruisent en 1h à Lédenon (j'ai lu une histoire de "défaut" sur le forum MEE ...) ?
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

les couvertures chauffantes sont utilisées surtout pour attaquer dessuite (ça evite de perdre 1 a 2 tour de chauffe

avec des r6 ya moins de prob de pneu, je pense que c'est vraiment un souci de qualité d'amorto
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Entre le confort de pouvoir attaquer rapidement dans se poser de questions, de pas déchirer le pneu pendant la chauffe et d'éviter les cycles chauffes/refroidissements qui font perdre leur qualités aux gommes...
Les couvertures chauffantes c'est super sympa !

Mais vu le prix si tu ne roules qu'occasionnellement sur piste c'est un peu de l'argent jeté en l'air je trouve :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

tu peux tres bien avoir du ohlins, et te trainais.
et y a des gars en twin cup qui roule avec l'origine et qui font podium quand meme!
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
greg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
Localisation : Ile de France

Message par greg »

loic a écrit :Entre le confort de pouvoir attaquer rapidement dans se poser de questions, de pas déchirer le pneu pendant la chauffe et d'éviter les cycles chauffes/refroidissements qui font perdre leur qualités aux gommes...
Les couvertures chauffantes c'est super sympa !

Mais vu le prix si tu ne roules qu'occasionnellement sur piste c'est un peu de l'argent jeté en l'air je trouve :oops:
l'autre jour a Lédenon, les pneus qui avaient déja roulé un an auparavant et étaient restés stockés dans le garage se bouffaient deux fois moins rapidement que les pneus neufs achetés au camion la veille...véridict!
Répondre