[Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre méthode

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Tibalibalo
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Message par Tibalibalo »

Je l'avais fait a l'oeil sur un 1000 FZR, bein c'était pas folichon :D
Merci ;)
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ashuura
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Message par ashuura »

bah sur un "4 en ligne" c'est jouable à l'oeil car tu as les papillons alignés devant toi, mais sur le V twin, tu ne peux pas comparer simultanément donc c'est mort en ce qui me concerne.
Super idée en tout cas!
Au début, j'ai cru que t'allais t'amuser à créer des dépressions avec la bière lol (Je sais pas comment, mais je suis sur que c'est possible!!! :mrgreen: )
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obimic
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Message par obimic »

ya pas un modo qui peut déplacer ceci dans la section reportage?
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wolla
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Message par wolla »

D'un point de vue théorique la "synchro" peut se faire sur une ouverture identique des papillons. Mais en réalité c'est la dépression dans les pipes qui doit être identique. Seul la dépression dans les pipes prends en compte la tolérance du jeu des soupapes, les compressions différentes entre les cylindres, etc..
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Message par obimic »

effectivement il faut pour un réglage parfait un depressiometre....

mais quand même on a une super aproche du bon réglage par cette méthode
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wolla
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Message par wolla »

on est d'accord... ;)
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre méthode

Message par obimic »

lors de mon réglage du TPS, j'ai profité d'avoir un appareil de mesure pour faire les synchro carbu, pour mesurer s'il y avait un écart.. bah .. j'ai constaté un léger écart de 5mmHg, le cyl arriere aspire plus.

En lisant les topic sur le forum des VTR, il semble qu'un Twin dois être plus riche de l'arrière afin de mieu le refroidir, car comme il est "enfermé" dans le cadre, il est moins refroidi par l'air arrivant par l'avant.. c'est un "rien" mais ça joue. au même titre que la logique voudrai que l'on ai un gicleur principal arrière plus riche d'une taille ou deux (en clair, 2.5pts de plus.. )

Bref, mon approche "a la bandelette" se révèle efficace.

Dommage que les carbus soient délaissés... savent plus rien foutre de leurs doigts avec leur injecteurs et ECU qui machent tout le travail.....

:perv:
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre méthode

Message par petibonhommeu »

obimic a écrit : Dommage que les carbus soient délaissés... savent plus rien foutre de leurs doigts avec leur injecteurs et ECU qui machent tout le travail.....
:perv:
Le pire c'est qu'il y en a qui sont content de ne plus avoir de carbus sur leurs bécanes ;)
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre méthode

Message par obimic »

tu m'étonnes.. nous ont passe pour des hazbeen a sorti 10€ pour deux gicleurs, alors qu'eux, c'est 300€ de boitier + autant pour la matinée sur un banc moteur....

je me marre...
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Fabien.C
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre méthode

Message par Fabien.C »

Cette technique je l'utilisait au boulot pour faire la synchro d'un certain V8 qui tournait avec injection par contre oui effectivement tu a des cylindres qui aspire plus que d'autre donc les cylindres qui aspiraient plus ba on leur mettais plus d'essence!

Je vais fair sa cette aprem sur suzette et je vais controler a la colonne par curiositer et pi on sera fixer lol.
un seul maitre le chronomètre!
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre méthode

Message par Japy59 »

Excellent obimic !
Même moi j'ai tout compris !
J'ai des doigts, suis nul en méca. Par contre pour la bière ... veux bien te donner un coup de main pour le prochain reportage :)
Merci et pour le fond, et pour la forme, c'est génial

Japy
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre méthode

Message par obimic »

:ghee: :ghee:
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par brok »

J'avais des très mauvais souvenirs de ma dernière synchro où j'avais passé une plombe pour brancher les tuyaux sur les prises de dépression :perv: . Ne disposant plus de dépressiométre, j'ai donc essayé cette méthode qui s'est avérée efficace :
Je n'ai plus d'accoups sur un filet de gaz, le moteur repart à plus bas régime, les montés en régime sont plus linéaires et mon ralenti est plus stable à 1250 trs/min :)

Il n'est pas utile de déposer la rampe de carbus, les papillons de gaz sont accessibles en enlevant simplement la boite à air. faut juste repousser les boiseaux à chaque mesure.

Il ne faut pas oublier de mettre du frein-filet sur la vis de réglage qui se tourne à la main 8/ , même avec leur système de ressorts, ca m’étonnerai pas que les vibrations la fasse tourner...
J'en ai profité pour contrôler le réglage du TPS qui n'avait quasiment pas bougé en 12 ans.

Merci à OBIMIC !!
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par dv650 »

Re tester sur le trident sa marche vraiment bien lol
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Re: [Reportage] Synchro des papillons carb/ inj: autre métho

Message par Yavellion »

obimic a écrit :tu m'étonnes.. nous ont passe pour des hazbeen a sorti 10€ pour deux gicleurs, alors qu'eux, c'est 300€ de boitier + autant pour la matinée sur un banc moteur....

je me marre...
aaaah.... Je me sens soulagé de lire ça. Quand je cherchais à acheter mon SV j'en ai exclusivement cherché des modèles a carbu, juste pour le plaisir de pouvoir foutre les mains dedans et éviter de l'amener au garage...

J'ai peur que sur les bécanes récentes ça fasse comme sur les bagnoles de maintenant, c'est a dire que tu puisses plus rien toucher. L'horreur quoi. J'ai un pote s'il veut changer la lumière de son plafonnier de caisse, il doit l'amener au concess'... :gene: les vis ont des têtes spéciales.

Fiers défenseurs du carbu et du trifouillage de meule perso, je vous aime.

Sinon félicitations pour cette méthode de réglage, qui si je ne l'adopterai pas paske j'ai un depressiomètre, est plutôt astucieuse et instructive :D
Yav.
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