carbus FCR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

tonyalamaison a écrit :
Jouvo a écrit :Ah ok je ne conais pas trop FCR...je suis jeune donc forcément plus 103 SP sport avec Dell Orto! looool

J'ai rajouter quelques question a mon post du dessus! ;)
évite de mettre ce genre de filtre si tu n'a pas une GROSSE prépas carbu, si ton moteur est trop pauvre tu peut serrer pour exces de chauffe.

à l'inverse si tu enrichi trop tu va perdre en vitesse de pointe. sur mon DR actuellement je suis trop riche, le petit 400 plafonne à 145 km/h alors que bien reglé il prend 160 km/h sans problèmes.


si tu n'a pas de bonnes connaissance en mécanique ne te lance dans ce genre de bidouille, ça peut couter chère en casse moteur ! ;)
Pour serrer un 4temps il faut etre bon quand meme...
Avec le bruit, les réactions du moteur et la couleur des bougies ont peut voir le réglage ou pas??
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Quelqu'un sait si ces carbus (Kehlin FCR 39mm) sont identiques à ceux souvent monté sur les DRZ-E (enduro) ? Et quelles seraient les modifications à apporter.

Apparemment les Kehlin FCR 41mm seraient semblables aussi à ceux de la Kawa EX500.

Des infos là dessus ?
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

freddb a écrit :Quelqu'un sait si ces carbus (Kehlin FCR 39mm) sont identiques à ceux souvent monté sur les DRZ-E (enduro) ? Et quelles seraient les modifications à apporter.

Apparemment les Kehlin FCR 41mm seraient semblables aussi à ceux de la Kawa EX500.

Des infos là dessus ?
normalement oui se sont les mêmes, la grosse modif serai le système pour synchroniser les deux ouvertures des boisseaux de carbus.

on en trouve aussi sur des CRF, XR, KTM et autres gros mono sportif. ;)
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

Ce qui est chiant avec des cornet ou des fcr c'est qu'au bout d'un certain temps ça ce dérègle ou en fonction des saisons (température...).. Mon sv (qui avait un dynodjet stage 3 + cornet kn) avec un ralenti instable... Par contre ça pousse bien ! (pour un sv lol)
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Message par freddb »

Geogamer a écrit :Ce qui est chiant avec des cornet ou des fcr c'est qu'au bout d'un certain temps ça ce dérègle ou en fonction des saisons (température...).. Mon sv (qui avait un dynodjet stage 3 + cornet kn) avec un ralenti instable... Par contre ça pousse bien ! (pour un sv lol)
Y'a quoi qui se déréglé ?
Car j'ai exactement ce que tu avais. Et cela ne bouge pas d'un poil, y'a que l'altitude (j'habite Grenoble) qui pose probleme, mais ca c'est le probleme du carburateur.
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

freddb a écrit :
Geogamer a écrit :Ce qui est chiant avec des cornet ou des fcr c'est qu'au bout d'un certain temps ça ce dérègle ou en fonction des saisons (température...).. Mon sv (qui avait un dynodjet stage 3 + cornet kn) avec un ralenti instable... Par contre ça pousse bien ! (pour un sv lol)
Y'a quoi qui se déréglé ?
Car j'ai exactement ce que tu avais. Et cela ne bouge pas d'un poil, y'a que l'altitude (j'habite Grenoble) qui pose probleme, mais ca c'est le probleme du carburateur.
Une petite synchro carbu + nettoyage du filtre et des carbus aurait réglé le problème je pense. (elle avait 35000km titine)
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

freddb a écrit :
Geogamer a écrit :Ce qui est chiant avec des cornet ou des fcr c'est qu'au bout d'un certain temps ça ce dérègle ou en fonction des saisons (température...).. Mon sv (qui avait un dynodjet stage 3 + cornet kn) avec un ralenti instable... Par contre ça pousse bien ! (pour un sv lol)
Y'a quoi qui se déréglé ?
Car j'ai exactement ce que tu avais. Et cela ne bouge pas d'un poil, y'a que l'altitude (j'habite Grenoble) qui pose probleme, mais ca c'est le probleme du carburateur.
le FCR est un carbu qui est peu sensible au changement climatique ou d'altitude, à la différence du Mikuni TM par exemple qui est beaucoup plus capricieux.

une fois que ta carburation est bien réglé, a part une synchro de temps en temps, tu n'aura pas grands choses à faire, sauf si tu change ton pot toute les deux semaines. ;)
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

dés que j'ai suffisament de pognon sur mon compte paypal, je vais m'en commander aux us, tarif environ 600+65 port +17% de tva (des fois on peux les esquiver)

pour en avoir discuté avec des mecs qui ont monté des fcr sur leurs gex 1100 , ils m'ont dit que ça transfigurait la moto

ça doit etre carrément plus vif et rageur, je vais me limiter à des fcr 39 mm parce que pour un 700 cc c'est suffisant et ça préserve mieux le couple à moyen régime
(pour rappel, les 400 drz-e ont ce carbu de 39 avec des soupapes d'admission beaucoup plus grandes)
c'est pas la peine de monter des 41 mm en gardant des soupapes d'orige ou meme 1mm plus grandes
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

en ce qui concerne les réglages, il est évident de les faire avec un banc de puissance chez un préparateur qui a l'habitude

en terme de fiabilité de réglage, on est pas dans le cas d'une injection qui modifie tout le temps les parametres d'injection et qui reste parfaite dans toutes les conditions, mais c'est carrément moins plaisant que la gnac des carbus
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Geogamer
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 avr., 2007 9:37

Message par Geogamer »

SV CUP a écrit :en ce qui concerne les réglages, il est évident de les faire avec un banc de puissance chez un préparateur qui a l'habitude

en terme de fiabilité de réglage, on est pas dans le cas d'une injection qui modifie tout le temps les parametres d'injection et qui reste parfaite dans toutes les conditions, mais c'est carrément moins plaisant que la gnac des carbus
Tu vas les monter avec le cornet a l'air libre(je supose qu'il doit y avoir un petit filtre quand même) ou avec un adaptateur pour la boite a air d'origine ?
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

je vais mettre les cornets à l'air libre et
je vais refaire une boite à air en fibre de verre (c'est un peu long à faire mais c'est mieux pour la souplesse et le remplissage) adaptée à mon cadre (je t'ai jamais parlé de mon proto vas voir sur rosmoto.it, je bricole une moto avec un de ses cadre) et je vais faire un conduit d'admission d'air avec un kn à l'entrée
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Pour info (je passais par là...) chez Ducat', les Keihin FCR sont THE carbus à monter sur sa brêle 8)
- gain de puissance
- gain de couple
- une fois que c'est réglé ça bouge plus
- 39 pour les petites cylindrées et 41 pour les grosses.
- disparition du phénomène "gelage des carbus" en hiver... ce qui n'est pas négligeable car extrêmement prise de tête!

Chez Ducat' se montent aussi les Dell'Orto... apparemment c'est pas que des carbus de 103sp comme j'ai pu le lire dans ce topic :roll: mais ils ont la sale réputation d'être quasi inréglables... ou plutôt il se dérèglent très souvent. Grosse prise de tête quoi... mais certains les montent quand même car je pense que ça doit les faire chier d'avoir de la pièce japonaise sur leur brélon italien! :lol:
Avatar du membre
SV CUP
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 16:56
Localisation : lille

Message par SV CUP »

zabounette a écrit :Pour info (je passais par là...) chez Ducat', les Keihin FCR sont THE carbus à monter sur sa brêle 8)
- gain de puissance
- gain de couple
- une fois que c'est réglé ça bouge plus
- 39 pour les petites cylindrées et 41 pour les grosses.
- disparition du phénomène "gelage des carbus" en hiver... ce qui n'est pas négligeable car extrêmement prise de tête!

Chez Ducat' se montent aussi les Dell'Orto... apparemment c'est pas que des carbus de 103sp comme j'ai pu le lire dans ce topic :roll: mais ils ont la sale réputation d'être quasi inréglables... ou plutôt il se dérèglent très souvent. Grosse prise de tête quoi... mais certains les montent quand même car je pense que ça doit les faire chier d'avoir de la pièce japonaise sur leur brélon italien! :lol:

+1 sur tout
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

Moi j'avais mis un 41mx sur mon husaberg et c'est clair que sur un mono c'est le jour et la nuit...

Je l'ai revendu au prix de l'occase 350euros sur 17pouces.net.

Ca se trouve dans ses prix,apres sur le sv il est clair qu'un passage au banc s'impose pour le reglage,deja que sur un mono c'est la galere...

mais j'aimerai bien trouvé quelqu'un qui la deja fait pour avoir un CR
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Les prix d'occase pour un bi tourne autour des 300-500 euros. Enfin, quand y'en a :mrgreen:
En neuf c'est 900-1000 euros.
Répondre