C'est quoi ça sur mon pneu

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Cris
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Message par Cris »

Merci Loïc tu as résumé ce que je voulais dire en beaucoup plus simple ! :D
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zabounette
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Message par zabounette »

Je me demandais aussi... comment ça se fait que ça existe encore le pilot sport :mrgreen:
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loic
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Message par loic »

zabounette a écrit :Je me demandais aussi... comment ça se fait que ça existe encore le pilot sport :mrgreen:
:D

En effet normalement il est plus fabriqué (à vérifier), par contre les revendeurs écoulent leurs stocks.
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

loic a écrit :
zabounette a écrit :Je me demandais aussi... comment ça se fait que ça existe encore le pilot sport :mrgreen:
:D

En effet normalement il est plus fabriqué (à vérifier), par contre les revendeurs écoulent leurs stocks.

oeup des trains pas cher et impec su un sv !
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zabounette
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Message par zabounette »

D'ailleurs si c'est pour finir les stocks on se demande dans quelles conditions les pneus étaient stockés vu l'objet du post...
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bibike
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Message par bibike »

Ils sont très bien ses pneus ! Moi je les adore, je vais au bout à l'avant et à l'arrière, ça s'use un peu vite certes, (4500 kil arr corde de chez corde, 6 000 témoin avant) mais ça tient bien, ça décroche rarement, suffisamment tendre pour attaquer un peu d'entrée d'jeu (sortie de boulot premier rond point calle pied qui touche, sans décrocher, donc bon ça tient).

Ton usure est certes anormale pour le peu de kil qu'à ton pneu mais ca reste un très bon pneu surtout pour le PRIX et j'serais très déçu quand il y en aura plus :(
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doublemetre
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Message par doublemetre »

:Forum65: j'avais un sport quand j'avais mon 900 cbr et je suis dégouté de plus en trouver nul part. D'ailleurs si quelque sait ou je peut en trouver!!!
L'intelligence à trouvé ses limites, La connerie les cherche encore !!!
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Message par sdouble »

loic a écrit :
Trop de précontrainte, l'amorto ne travaille plus et c'est le pneu qui encaisse à la place de l'amortisseur. En plus ça entraine le dribble de la roue arrière sur le SV. Tout ça fait que le pneu se déchire au lieu de s'user normalement, ça fait des arrachements de gomme qui ne sont pas symétrique des 2 cotés des rainures.
Je reviens sur ce post de Loic.
Pqs de commentqire sur les pneus, mqis je ne comprends pas trop ton histoire de precontrainte.
A mon sens, si tu as trop de precontrainte, on amorto ne fleche pas assez, mais ne sera pas pour autant plus dur. Il tapera en detente, rendant la conduite penible, mais je ne vois pas pourquoi ca attaquerait le pneu.
Par contre, si tu n'as pas assez de precontrainte, tu vas taper en compression, et la, boom, si tu amorto n'amorti plus le choc, c'est ton pneu qui prends le relai...
Bref, pour moi, si problo de precontrainte il y a , il manque de precontrainte, il n'en a pas trop ! M'enfin, si c'est ca, le p'tit conducteur a du s'en rendre compte vu qu'il doit talonner a tout bout de champ...
Il a combien de borne ton SV (amorto rince ?)
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loic
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Message par loic »

Trop de précontrainte, l'amorto ne travaille pas sur toute sa longueur mais proche de sa butée "haute". Il n'amortit donc pas comme il devrait résultat le pneu n'est plus en permanence en contact avec le sol (notamment quand il est en butée haute), dribble & co, et au moment de "rattérir" sur le bitume le pneu se déchire (la roue tourne trop vite si il accélérait, pas assez si il freinait).

Avec pas assez de précontrainte, si l'amorto vient en butée (ce qui est quand même rare à moins de se taper des ralentisseurs ou niz de poule) le pneu encaisse, mais c'est la carcasse qui prend (avec risque de chibrer la jante). La gomme du pneu elle est toujours en contact avec la route et ne "ripe" pas sur le bitume donc ça n'entraine à priori pas d'usure prématurée & asymétrique (je parle pas de si il y a plus de ressort non plus :lol:).
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Message par sdouble »

loic a écrit :Trop de précontrainte, l'amorto ne travaille pas sur toute sa longueur mais proche de sa butée "haute". Il n'amortit donc pas comme il devrait résultat le pneu n'est plus en permanence en contact avec le sol (notamment quand il est en butée haute), dribble & co, et au moment de "rattérir" sur le bitume le pneu se déchire (la roue tourne trop vite si il accélérait, pas assez si il freinait).

Avec pas assez de précontrainte, si l'amorto vient en butée (ce qui est quand même rare à moins de se taper des ralentisseurs ou niz de poule) le pneu encaisse, mais c'est la carcasse qui prend (avec risque de chibrer la jante). La gomme du pneu elle est toujours en contact avec la route et ne "ripe" pas sur le bitume donc ça n'entraine à priori pas d'usure prématurée & asymétrique (je parle pas de si il y a plus de ressort non plus :lol:).
Ok, clair et interessant. J'avais pas vu les choses comme ca.
M'enfin, fuadrait vraiment qu'il ait un reglage vraiment a la con sur sa precontrainte pour laminer son pneu a cette vitesse....
pour moi, le premier truc a verifier, c'est la fleche de sa boucle arriere... 30-35 mm... precontrainte a ajuster pour etre dans les clous...
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loic
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Message par loic »

Le problème du SV c'est que vu les suspensions un peu pourris, on arrive assez vite à avoir des réglages à la con, mais t'as pas tord :mrgreen:
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Message par sdouble »

faudrait voir a aller se coucher m'sieur l'modo...
si t'attends que le dernier client s'en aille, t'es pas rendu.. moi, j'ai 8h de decalage avec la france...
Modifié en dernier par sdouble le mar. 26 août, 2008 0:48, modifié 1 fois.
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loic
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Message par loic »

Ouep, j'y file d'ailleurs ! Demain je travaille :mrgreen:
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Message par djobi »

HS/on
petite question à la con:
comment vous faites pour savoir si vos pneus sont chauds?
Et est-ce qu'il faut faire comme en F1 pour les chauffer plus vite??(droite gauche rapide)
Si la reponse est "tu pause la main dessus et tu veras bien s'ils sont chaud" excusez moi pour le HS
HS/off :mrgreen:
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sdouble
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Message par sdouble »

djobi a écrit :HS/on
petite question à la con:
comment vous faites pour savoir si vos pneus sont chauds?
Et est-ce qu'il faut faire comme en F1 pour les chauffer plus vite??(droite gauche rapide)
Si la reponse est "tu pause la main dessus et tu veras bien s'ils sont chaud" excusez moi pour le HS
HS/off :mrgreen:
moi, j'vois les choses dans l'autre sens : ils sont chaud quand ils tiennent bien l'pave !
En clair, t'y va progressivement et tu vas sentir que ca accroche doucement mieux...
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