Etrier de frein compatible SV ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Le Boulet a écrit :
SV6.5 a écrit :Pour un maitre cylindre radial, on peut recuperer un MC de R1 (2003/2007 a verifier les dates), c'est un PR16 (c'est deja pas mal) et on en trouve assez facilement.
Haaa ça ça m'intéresse... :D
Quelqu'un peut confirmer ?

Niveau montage, le diamètre pour les demis guidons sont les mêmes?
Quid du contacteur de stop?

Pour la durite, les Bandjo ont une taille standard ou pas? (au pire juste la visse a changer?)

merci :mrgreen:
Vas y, pas de probleme, c'est ce que j'ai sur mon 650 tout est pareil, meme le filetage du banjo ;) enfin, pour une injection, il me semble que les barbu ont un filetage different (c'est que un banjo a racheter).
Ah si petit probleme, la vis de reglage de la garde du levier tape dans le carenage d'une S quand on braque a fond, j'ai du la suprimer, sur un N no problemo ;) .
J'vais essayer de faire des photos pour illustrer :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

SV6.5 a écrit :J'vais essayer de faire des photos pour illustrer :roll: .

:D
C'est un R1 de quelle année le tiens?
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Le Boulet a écrit :
SV6.5 a écrit :J'vais essayer de faire des photos pour illustrer :roll: .

:D
C'est un R1 de quelle année le tiens?
2004 il me semble mais depuis qu'il y a un mc radial sur les r1, je crois que c'est toujours les memes, meme avec les six pistons radiaux. De memoire c'est du brembo PR16 ;) . J'vais chercher la carte memoire de l'APN :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Voila :mrgreen: .

Deja, ne pas faire attention a l'etat du levier, c'est l'ancien ;) .


Mc en place:
Image

Branchement contacteur et durites, pas de bidouile:
Image

Quand on braque a fond, ca passe juste, avec la molette ca touche:
Image


Le levier neuf avec la molette de reglage qui gene:
Image






Un levier coute une misere en adaptable (10E) ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

Super les photos!!! :D

Et tu utilise le réservoir d'origine SV?
Image
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Sinon les Nissin en radial 19' sont adaptables aussi :

http://www.vosfichiers.com/images/viu1192319470n.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/opt1192319492g.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/opt1192319518f.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/viu1192319609c.jpg

Ils sont montés sur les GSXR depuis 2006 en tous cas. Avant je ne suis pas certain.
Modifié en dernier par paf_ le mar. 26 août, 2008 13:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Le Boulet a écrit :Super les photos!!! :D

Et tu utilise le réservoir d'origine SV?
Je l'avais recuperé complet mais ce n'est qu'un bocal et un bout de durite, je dirais oui ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

paf_ a écrit :Sinon les Nissin en radial 19' sont adaptables aussi :

http://www.vosfichiers.com/images/viu1192319470n.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/opt1192319492g.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/opt1192319518f.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/viu1192319609c.jpg

Ils sont montés sur les GSXR depuis 2006 en tous cas. Avant je ne suis pas certain.
:Forum65: C'est ce que je vais monter a la fin de la semaine :mrgreen: .
Par contre, ca fait pas un peu bizarre un pr19 et des etriers deux pistons? :Hein36:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

SV6.5 a écrit : :Forum65: C'est ce que je vais monter a la fin de la semaine :mrgreen: .
Tu vends ton MC de R1? :roll:
Si oui, ça m'intéresse, mais pourquoi? t'en est pas satisfait (feeling, trop mou/dure, ...) ?
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Le Boulet a écrit :
SV6.5 a écrit : :Forum65: C'est ce que je vais monter a la fin de la semaine :mrgreen: .
Tu vends ton MC de R1? :roll:
Si oui, ça m'intéresse, mais pourquoi? t'en est pas satisfait (feeling, trop mou/dure, ...) ?
Sisi, tres satisfait (en meme temps je suis pas un pilote, mais j'ai aprecié la modif) mais il va etre remonté sur mon 650 ;) .
J'avais monté ca car payé 3 sous :mrgreen: .Un mc de r1, je dirais que tu peux en deguoter un pour 80E avec un levier un peu amoché voir a changer, a 150E laisse tombé :lol: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
cris25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 14:26
Localisation : Montbéliard

Message par cris25 »

paf_ a écrit :Sinon les Nissin en radial 19' sont adaptables aussi :

http://www.vosfichiers.com/images/viu1192319470n.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/opt1192319492g.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/opt1192319518f.jpg
http://www.vosfichiers.com/images/viu1192319609c.jpg

Ils sont montés sur les GSXR depuis 2006 en tous cas. Avant je ne suis pas certain.
Salut à tous

Je viens d'équiper mon SVS le week end dernier de ce radial Nissin de 19 acheté 110€ et en parfait état. Par contre déception lors de l'essai le dimanche sur les routes du ballon d'alsace. Très peu d'amélioration alors déception. Par contre je n'ai pas encore du durite avia.

paf_est-ce les photos de ta moto équipée ainsi. Quand penses-tu?

a+
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Message par jacksnet »

SV6.5 a écrit :
:Forum65: C'est ce que je vais monter a la fin de la semaine :mrgreen: .
Par contre, ca fait pas un peu bizarre un pr19 et des etriers deux pistons? :Hein36:
Non pas de problème !!!
J'ai fait le montage sur mon 650 svs piste avec MC PR 19 , plaquette racing brembo , durites avia et disques pétales braking : c'est terrible malgré les étriers d'origine.
Je pense que comme dit math un peu plus haut les étriers ne sont pas la priorité ; je les classerais dans l'ordre suivant des changements :
1° plaquettes haut de gamme
2° durites avia
3° maître cylindre PR 19
4° disque de freins "neufs"
5° étriers

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

jacksnet a écrit :
SV6.5 a écrit :
:Forum65: C'est ce que je vais monter a la fin de la semaine :mrgreen: .
Par contre, ca fait pas un peu bizarre un pr19 et des etriers deux pistons? :Hein36:
Non pas de problème !!!
J'ai fait le montage sur mon 650 svs piste avec MC PR 19 , plaquette racing brembo , durites avia et disques pétales braking : c'est terrible malgré les étriers d'origine.
Je pense que comme dit math un peu plus haut les étriers ne sont pas la priorité ; je les classerais dans l'ordre suivant des changements :
1° plaquettes haut de gamme
2° durites avia
3° maître cylindre PR 19
4° disque de freins "neufs"
5° étriers

;) ;) ;)
Je pense que ton ordre de raisonement est le bon ;) , je me posais juste la question pour un pr19 et des etriers de 650, j'avais un pr16 (et durite avia monté sur des disques ayant 2000 km) et je trouvais ca deja tres bien sur route (pas de piste pour moi :oops: ) . Mon pr19 c'est pour des etriers 6 pistons :lol: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

La différence entre PR19 et PR16... c'est bien que pour la même course du levier, tu déplaces plus de liquide de frein? (sans compter l'effet de levier)
Dans ce cas, tu es plus précis avec un PR16 qu'un PR19, mais t'as moins de puissance pour la même course non?

PR16 : 2 étriers double pistons
PR19 : 2 étriers 4 ou 4 pistons

J'attends vos corrections ;) sachant que ça serait pour une utilisation route.
J'ai déjà les durites avia, bonnes plaquettes, mais malgré de multiples purges, le MC de mon 650s K3 reste très mollasson comparé à d'autres SV plus récents essayés (réglage sur 1 niveau levier, donc au max, mais j'atteins presque le max)
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Je sais pas si tu as deja vu, mais y'a plein d'explications interessante -> ICI.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre