Fourche qui "bloque" ou qui "débloque"
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Fourche qui "bloque" ou qui "débloque"
Bonjour à tous,
J'ai regardé sur le forum et j'ai l'impression que ce problème n'a pas encore été soulevé. Voilà quand je freine, ma fourche s'enfonce brusquement, et de ce fait ça agit sur mon freinage (à la limite du dangereux).
Avez vous une idée d'où ça peut venir ?
J'ai regardé sur le forum et j'ai l'impression que ce problème n'a pas encore été soulevé. Voilà quand je freine, ma fourche s'enfonce brusquement, et de ce fait ça agit sur mon freinage (à la limite du dangereux).
Avez vous une idée d'où ça peut venir ?
Modifié en dernier par ldjfans le ven. 29 août, 2008 12:27, modifié 1 fois.
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
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- Pilote 50 cm3
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aucune idée (icone lol)
A la dernière révision (47000) le garage a regardé l'étrier de frein (pour lui ça venait de là) et ça n'a rien changé.
Je ne sais pas si l'huile ou les ressorts on été changé... Ça se change au bout de combien de temps ?
ops:
En tout cas au tout début du freinage la fourche ne bouge pas, et baisse d'un coup dés que ej freine un peu plus fort.
Par contre à l'arrêt la fourche se baisse très (trop) bien
A la dernière révision (47000) le garage a regardé l'étrier de frein (pour lui ça venait de là) et ça n'a rien changé.
Je ne sais pas si l'huile ou les ressorts on été changé... Ça se change au bout de combien de temps ?

En tout cas au tout début du freinage la fourche ne bouge pas, et baisse d'un coup dés que ej freine un peu plus fort.
Par contre à l'arrêt la fourche se baisse très (trop) bien
Je suis peut-être pas dans le wagon de tête, mais l'important c'est d'être dans le train...
- gamerfou
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la fourche du sv n'est pas reputée pour sa dureté, au contraire.
mais si c'est vraiment "trop", alors oui c'est l'huile et/ou les ressorts qui sont fatigués...
l'huile en théorie c'est tout les 12 000, en pratique tous les 15-20 000 ca va encore.
les ressorts normalement y'a pas besoin d"y toucher, mais dans la RMT ils expliquent comment vérifier si ils sont encore bons il me semble...
mais si c'est vraiment "trop", alors oui c'est l'huile et/ou les ressorts qui sont fatigués...
l'huile en théorie c'est tout les 12 000, en pratique tous les 15-20 000 ca va encore.
les ressorts normalement y'a pas besoin d"y toucher, mais dans la RMT ils expliquent comment vérifier si ils sont encore bons il me semble...
Pour les ressort suffit juste de mesurer leur longueur et de comparer aux cotes mini de RMT.
Meme pas besoin de démonter la fourche. Tu desserres les Té supérieurs, tu devisses les bouchons (Attention prends un bonne clé, ils sont en alu), Bien penser a le retenir, ya le ressort qui pousse. Ensuite tu trouves une cale, une entretoise en inox, une rondelle, et le ressort. Tu auras ptet besoin d'un grip fil pour aller chercher tout cela au fond...
Si tu fais chaque coté séparement tu n'auras ptet pas besion de soulager l'avant... sinon un cric de voiture en appui sous le moteur (un endroit costaud, pas le carter d'huile...)
Ca me parait peu probable que cela soit la cause.
Change l'huile déja, cela y fait beaucoup (du coup faut demonter : Roue, Garde boue, Etrier de frein puis virer les tubes de fourches et reprendre la suite en haut du message).
++
Meme pas besoin de démonter la fourche. Tu desserres les Té supérieurs, tu devisses les bouchons (Attention prends un bonne clé, ils sont en alu), Bien penser a le retenir, ya le ressort qui pousse. Ensuite tu trouves une cale, une entretoise en inox, une rondelle, et le ressort. Tu auras ptet besoin d'un grip fil pour aller chercher tout cela au fond...
Si tu fais chaque coté séparement tu n'auras ptet pas besion de soulager l'avant... sinon un cric de voiture en appui sous le moteur (un endroit costaud, pas le carter d'huile...)
Ca me parait peu probable que cela soit la cause.
Change l'huile déja, cela y fait beaucoup (du coup faut demonter : Roue, Garde boue, Etrier de frein puis virer les tubes de fourches et reprendre la suite en haut du message).
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- Tibalibalo
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- Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
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Si tu vudange ta fourche tout seul, c'est pas bien compliqué, et l'huile ne coute pas très cher. Trouve un tuto et fais leldjfans a écrit :le Sv est de 2001 mais je l'ai depuis octobre 2007.
Va falloir que je vois tout ça alors pour la vidange :-(
ça m'arrange pas, déjà que j'avais un pneu à changer...
En tout cas merci pour les renseignements

Fourche qui "bloque" ou qui "débloque"
Bonjour même problème du coup vous le remplacez ou réparé comment ce bout de plastique?


- SUZMAN2
- Pilote 50 cm3
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Fourche qui "bloque" ou qui "débloque"
???? de quel bout de plastique tu parles ? t'as vu ça où ...? 
