Pneu arrière qui se dégonfle...
- valenton
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Pneu arrière qui se dégonfle...
Salut tout le monde, petite question...
Voila cet été pendant les vacances j'ai beaucoup roulé. Vers la fin des vacances, sur un trajet (350 bornes d'autoprout pour tracer, 150 bornes de chemin à cochons), je sens sur les départementales mon arrière qui me fait des trucs bizares. Je me dit "hop hop hop, pression du pneu un poil basse". Forcément après j'oublie de vérifier ça, 2 jours après je repars sur de la départementale, même feeling de merde. Finalement je me décide d'aller contrôler la pression, pneus froids, et la, quelle surprise, j'avais dans le pneu arrière... ... suspense... ... 1bar :shock:
J'ai examiné mon boudin sous toutes ses coutures, pas de trace de trous, pas de trace de crevaison lente, il semble être ok. C'est un pilot road bigome, il a 1an et 1mois, 14 000 bornes dans les rainures, mais encore toutes ses dents. J'avais fait la pression avant de partir en vacances (donc grosso modo 3 semaines avant ça, et 2500 bornes avant).
Quelqu'un a déjà eu un truc comme ça ? Est-ce que le fait de rouler un peu comme un porc sur l'autoroute un peu longtemps accélère le dégonflement ? J'ai pas encore eu l'occasion mais faudra que je regarde, après 1000 bornes de plus s'il a reperdu beaucoup ou pas, mais ça me semble louche...
Voila cet été pendant les vacances j'ai beaucoup roulé. Vers la fin des vacances, sur un trajet (350 bornes d'autoprout pour tracer, 150 bornes de chemin à cochons), je sens sur les départementales mon arrière qui me fait des trucs bizares. Je me dit "hop hop hop, pression du pneu un poil basse". Forcément après j'oublie de vérifier ça, 2 jours après je repars sur de la départementale, même feeling de merde. Finalement je me décide d'aller contrôler la pression, pneus froids, et la, quelle surprise, j'avais dans le pneu arrière... ... suspense... ... 1bar :shock:
J'ai examiné mon boudin sous toutes ses coutures, pas de trace de trous, pas de trace de crevaison lente, il semble être ok. C'est un pilot road bigome, il a 1an et 1mois, 14 000 bornes dans les rainures, mais encore toutes ses dents. J'avais fait la pression avant de partir en vacances (donc grosso modo 3 semaines avant ça, et 2500 bornes avant).
Quelqu'un a déjà eu un truc comme ça ? Est-ce que le fait de rouler un peu comme un porc sur l'autoroute un peu longtemps accélère le dégonflement ? J'ai pas encore eu l'occasion mais faudra que je regarde, après 1000 bornes de plus s'il a reperdu beaucoup ou pas, mais ça me semble louche...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- Grobill
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3 solutions : crevaison et dans ce cas faut passer de l'eau savonneuse sur ton pneu pour savoir où elle se trouve (il existe des bombes de spray pour détecter les fuites)
sinon valve pas étanche et la il faut commencer par la resserrer (il existe des clés que tu trouves au rayon auto un peu partout) et sinon la changer.
et dernier cas de figure, jante abimée à la jointure jante-pneu.
de toute manière achète du spray pour détecter les fuites et tu seras fixé, ça prend 2 minutes.
@++
V
EDIT : le produit en question :
trouvable chez leroy merlin
sinon valve pas étanche et la il faut commencer par la resserrer (il existe des clés que tu trouves au rayon auto un peu partout) et sinon la changer.
et dernier cas de figure, jante abimée à la jointure jante-pneu.
de toute manière achète du spray pour détecter les fuites et tu seras fixé, ça prend 2 minutes.
@++
V
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- Bip
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Re: Pneu arrière qui se dégonfle...
J'ai eu le soucis au début de l'été!valenton a écrit :Quelqu'un a déjà eu un truc comme ça ? Est-ce que le fait de rouler un peu comme un porc sur l'autoroute un peu longtemps accélère le dégonflement ? J'ai pas encore eu l'occasion mais faudra que je regarde, après 1000 bornes de plus s'il a reperdu beaucoup ou pas, mais ça me semble louche...
J'avais pas utilisé la moto pdt 1 ou 2 semaines, qd je la reprend, je la sent bien lourde, dure à emmener et j'avais l'impression qu'elle frennait toute seule, je m'arrete, appuis sur le pneu arrière... à la main je pouvais l'enfoncer presque jusqu'a la jante :shock:
Donc je vais faire la pression (0.7bar) jme dit "oula, heureusement que j'ai pas trop rouler comme ca", donc je vais travailler, pas de soucis. (pour le travail j'ai que 20km à faire, que de l'autoroute, donc 130 tt du long pour pas trop conso)
Le lendemain en revenant du travail, j'avais l'arrière qui semblait glisser en permanence et la mm sensation de freinage que j'avais la veille.
résultat: 130 sur l'autoroute avec un pneu crevé, c'est pas le top!!
y'avait un trou du diamètre d'un clou dans le pneu, il était mort.
J'ai eu de la chance qu'il éclate pas. Le pneu c'était un pilot power, il avait 1 an et moins de 10.000km sachant que je comptais le changer à la fin de l'été, mais il pouvait largement tenir.
Bref, je serais toi, je me méfierais!!

Edit: et je pense que rouler assez vite sur autoroute permet au pneu de garder sa forme, par contre qd tu t'arretes... bah tout l'air sort!
- valenton
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Ok, merci pour vos réponses. Je vais quand même re-vérifier que j'ai pas une crevaison lente... Et puis sinon je vais voir comment ça évolue, si c'est juste un dégonflement à cause de trop d'utilisation ou pas.
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non, tous vos conseils ne me paraissent pas bien, je vais plutôt vérifier la valve, on sait jamais.




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rahlala qu'est-ce qu'on se marre !
Sinon j'ai ré-examiné mon pneu tout à l'heure, et j'ai découvert un truc planté dedans qui m'avait échappé jusque là... ça vient peut-être de là. Avant de le retirer et de me trouver comme un gland avec un pneu à plat je vais déjà aller à la station du coin voir s'il s'est redégonflé, et sinon je le vire et je vous fait un reportage "comment utiliser un kit de réparation de pneu"
Sinon j'ai ré-examiné mon pneu tout à l'heure, et j'ai découvert un truc planté dedans qui m'avait échappé jusque là... ça vient peut-être de là. Avant de le retirer et de me trouver comme un gland avec un pneu à plat je vais déjà aller à la station du coin voir s'il s'est redégonflé, et sinon je le vire et je vous fait un reportage "comment utiliser un kit de réparation de pneu"

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euuuuuuuuh... bennnnnnn...
en fait, vu que soit ça se dégonfle, mais quand même pas bien vite, à mon avis je verrai strictement rien (mon pneu n'a perdu "que" 1.5bar en 3000 bornes, sur 4 semaines). donc en foutant la roue dans ma baignoire je pense pas voir grand chose...
et puis j'arrive pas à desserrer l'écrou de l'axe de roue (d'ailleurs ma chaîne commence à être sacrément détendue et ça me fait chier, mais j'ai pas de douille de 22 et c'est pas la pauvre clé de la trousse à outil qui va m'aider... merci les mécanos et leur visseuses pneumatiques...)
en fait, vu que soit ça se dégonfle, mais quand même pas bien vite, à mon avis je verrai strictement rien (mon pneu n'a perdu "que" 1.5bar en 3000 bornes, sur 4 semaines). donc en foutant la roue dans ma baignoire je pense pas voir grand chose...
et puis j'arrive pas à desserrer l'écrou de l'axe de roue (d'ailleurs ma chaîne commence à être sacrément détendue et ça me fait chier, mais j'ai pas de douille de 22 et c'est pas la pauvre clé de la trousse à outil qui va m'aider... merci les mécanos et leur visseuses pneumatiques...)
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Si quelqu'un démonte sa roue et la met dans sa bénoire ( icone trop mort de rire ) je veut des photos ( icone trop mort de rire )Sebco a écrit :pourquoi ne pas demonter la roue et la mettre ds un recipient suffisement grd pour plonger une partie du pneu et de la jante ds l'eau pour voir vraiment si il y a une fuite ?
