Pneu arrière qui se dégonfle...
valenton : une technique pour voir d'ou vienne la fuite plus rapidement.
tu 'sur-gonfle' ton pneu genre quasiment 3Bar. Comme sa plus de pression donc plus d'air qui s'échappe. Sinon c'est pas compliqué, comme tout le monde te dit, un couc de flotte savonneuse sur le ptit truc que tu as trouvé sur ton pneu et tu sauras de suite si c'est sa ou non.
tu 'sur-gonfle' ton pneu genre quasiment 3Bar. Comme sa plus de pression donc plus d'air qui s'échappe. Sinon c'est pas compliqué, comme tout le monde te dit, un couc de flotte savonneuse sur le ptit truc que tu as trouvé sur ton pneu et tu sauras de suite si c'est sa ou non.
- Grobill
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ouais par contre pour la réparation, évite les mèches ou alors juste pour aller chez un garagiste qui va te le réparer.
il faut un champignon et un équilibrage.
et pour les sceptiques, non c'est pas de la paranoïa, c'est juste qu'un jour on a fait le calcul du déséquilibre avec le poids d'un champignon dans le pneu et c'est hallucinant.
@++
V
il faut un champignon et un équilibrage.
et pour les sceptiques, non c'est pas de la paranoïa, c'est juste qu'un jour on a fait le calcul du déséquilibre avec le poids d'un champignon dans le pneu et c'est hallucinant.
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- david33500
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Alors le résultat ça a donner quoi finalement
Je crois que je dois avoir la même chose, je me suis retrouver avec le pneu arrière a 0.8 bar et a lavant 0.2 bar !
Depuis j'ai pas refait la pression ( ce qui ne serait tarder ) mais je pense que ça a reperdu un peu mais le pneu est toujours dur !
Peu être la valve alors mais sur les 2 en même temps c'est louche
:shock:

Je crois que je dois avoir la même chose, je me suis retrouver avec le pneu arrière a 0.8 bar et a lavant 0.2 bar !
Depuis j'ai pas refait la pression ( ce qui ne serait tarder ) mais je pense que ça a reperdu un peu mais le pneu est toujours dur !
Peu être la valve alors mais sur les 2 en même temps c'est louche


- valenton
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Allez hop, des nouvelles du front.
J'avais pas utilisé ma bécane depuis (trop blasé, pas envie de me replonger dans les bouchons parisiens...), mais là je vais en avoir besoin, donc quand il faut y aller, faut y aller. Depuis quelques jours je regardais un peu ce que ça devenait en appuyant du pouce, et je voyais bien que ça s'arrangeait pas. Donc direction la station service d'à côté, avec son petit gonfleur, pour m'attaquer à tout ça.
Arrivé au gonfleur, effectivement, 0,8bar dans le boudin... Je surgonfle un poil, je me pose à côté, et je sors ma bouteille d'eau savonneuse. Je tartine tout le pneu, et là, illumination, des bulles sortent d'une rainure, en plein milieu du pneu. Je sèche le tout à la recherche du coupable, et oui, il y avait bien un miniscule clou planté là dedans. Je sors ma pince, je vire le clou, et la, pcccccchhhhhhhhhhhhh. Ca se dégonfle pas trop vite, j'y vais directement à la valve. Bon, ben y a plus trop à chercher, j'ai ma fuite. Je sors le kit de réparation et allez, au boulot.
1. Enduire la tige en spirale du produit vulcanisant. Ok, jusque là c'est pas trop compliqué...
2. Enfoncer la tige en spirale dans le trou, l'élargir jusqu'à ce que la tige circule sans forcer (n'y voir aucune allusion graveleuse...) Ca se complique un poil, le trou fait même pas 1mm, la tige en fait au moins 5... Mais bon, vu qu'elle est un poil aiguisée (comme un taraud finalement), ça se fait.
3. Piquer une mèche au milieu à l'aide de l'outil spécifique, l'enfoncer à moitié dans le trou. Ouh putain ça se corse... le trou élargi fait 5mm de diamètre, la mèche en fait disons 8, pliée en 2 , plus la pique, ça fait un bon gros truc à rentrer dans un petit trou... Et là, j'ai compris la connerie à ne pas faire : NE PAS DEGONFLER SON PNEU AVANT ! Et oui, parce que là j'appui comme un con, le pneu se déforme mais la mèche ne veut pas rentrer, c'est la misère... Je resors l'espèce de taraud, je lime, je lime, je retente la mèche qui ne veut toujours pas, bref, j'en chie un moment, mais finalement la mèche rentre. Ouf.
4. Tourner l'outil d'1/4 de tour et l'extraire. Bon ben facile, il sort tout seul.
5. Couper l'excédent. Re-fastoche, ils fournissent un mini cuter pourri mais qui a le mérite de couper.
Ben voila, la mèche est posée, reste plus qu'à regonfler. Direction le gonfleur (à 10m), et là, je me suis rendu compte que pousser une brèle avec un pneu complètement à plat, putain que c'est chiant ! Mais bon, le gonfleur est proche, je regonfle mon boudin, et hop ! Retour chez moi raconter ma vie et boire une bière !
Un de ces jours je l'ammène faire une révision, j'en profiterai pour voir avec le mécano s'il faut faire une réparation plus sérieuse ou non.
Le coupable : la bouteille est une bouteille classique de 1.5L, pour une idée de la taille du truc...

La réparation :

J'avais pas utilisé ma bécane depuis (trop blasé, pas envie de me replonger dans les bouchons parisiens...), mais là je vais en avoir besoin, donc quand il faut y aller, faut y aller. Depuis quelques jours je regardais un peu ce que ça devenait en appuyant du pouce, et je voyais bien que ça s'arrangeait pas. Donc direction la station service d'à côté, avec son petit gonfleur, pour m'attaquer à tout ça.
Arrivé au gonfleur, effectivement, 0,8bar dans le boudin... Je surgonfle un poil, je me pose à côté, et je sors ma bouteille d'eau savonneuse. Je tartine tout le pneu, et là, illumination, des bulles sortent d'une rainure, en plein milieu du pneu. Je sèche le tout à la recherche du coupable, et oui, il y avait bien un miniscule clou planté là dedans. Je sors ma pince, je vire le clou, et la, pcccccchhhhhhhhhhhhh. Ca se dégonfle pas trop vite, j'y vais directement à la valve. Bon, ben y a plus trop à chercher, j'ai ma fuite. Je sors le kit de réparation et allez, au boulot.
1. Enduire la tige en spirale du produit vulcanisant. Ok, jusque là c'est pas trop compliqué...
2. Enfoncer la tige en spirale dans le trou, l'élargir jusqu'à ce que la tige circule sans forcer (n'y voir aucune allusion graveleuse...) Ca se complique un poil, le trou fait même pas 1mm, la tige en fait au moins 5... Mais bon, vu qu'elle est un poil aiguisée (comme un taraud finalement), ça se fait.
3. Piquer une mèche au milieu à l'aide de l'outil spécifique, l'enfoncer à moitié dans le trou. Ouh putain ça se corse... le trou élargi fait 5mm de diamètre, la mèche en fait disons 8, pliée en 2 , plus la pique, ça fait un bon gros truc à rentrer dans un petit trou... Et là, j'ai compris la connerie à ne pas faire : NE PAS DEGONFLER SON PNEU AVANT ! Et oui, parce que là j'appui comme un con, le pneu se déforme mais la mèche ne veut pas rentrer, c'est la misère... Je resors l'espèce de taraud, je lime, je lime, je retente la mèche qui ne veut toujours pas, bref, j'en chie un moment, mais finalement la mèche rentre. Ouf.
4. Tourner l'outil d'1/4 de tour et l'extraire. Bon ben facile, il sort tout seul.
5. Couper l'excédent. Re-fastoche, ils fournissent un mini cuter pourri mais qui a le mérite de couper.
Ben voila, la mèche est posée, reste plus qu'à regonfler. Direction le gonfleur (à 10m), et là, je me suis rendu compte que pousser une brèle avec un pneu complètement à plat, putain que c'est chiant ! Mais bon, le gonfleur est proche, je regonfle mon boudin, et hop ! Retour chez moi raconter ma vie et boire une bière !
Un de ces jours je l'ammène faire une révision, j'en profiterai pour voir avec le mécano s'il faut faire une réparation plus sérieuse ou non.
Le coupable : la bouteille est une bouteille classique de 1.5L, pour une idée de la taille du truc...

La réparation :

Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- valenton
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
Ouais, de toutes façons les seuls trajets que je peux faire en attendant c'est de la région parisienne, donc je dois bien pouvoir faire qques centaines de bornes sans trop craindre (pour l'équilibrage je parle) vu les fooooolles vitesses que je vais faire...
Mais de toutes façons la révision des 24000 est à faire dans la semaine, je verrai ça au passage.
Mais de toutes façons la révision des 24000 est à faire dans la semaine, je verrai ça au passage.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320