quel guidon choisir?
-
- Pilote 50 cm3
quel guidon choisir?
salut ayant un svn 650 k7 j aimerai mettre un guidon cross pour le look!
mais je me demande si ca ne sera bien niveaux conduite
demande d avis sur la chose merci
mais je me demande si ca ne sera bien niveaux conduite
demande d avis sur la chose merci
-
- Pilote 50 cm3
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 600 GSR
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6

Moi j'ai un svs donc jamais pensé a changer de guidon donc je peux pas vous aider

Modifié en dernier par Rems67 le sam. 31 janv., 2009 19:17, modifié 1 fois.
- Stag
- Pilote 250 cm3
- Moto : piéton
En général les guidons street font près de 800 mm, il faut donc les couper de 1 à 2 cm de chaque côté pour ne pas tirer sur les cables dès qu'on tourne à fond le guidon. Il faut bien prendre un diamètre 22 ou sinon il va falloir changer les pontets.
Après au niveau de la conduite au début c'est particulier, très large, on prend encore plus de vent, mais j'ai pu ré-essayer récemment un SVN avec le guidon d'origine bah je me trouvais à l'étroit. Finalement je m'y suis vite fait à cette position.
Un peu de lecture sur ce topic aussi: Guidon street, cross... quelles différences et lequel choisir
Après au niveau de la conduite au début c'est particulier, très large, on prend encore plus de vent, mais j'ai pu ré-essayer récemment un SVN avec le guidon d'origine bah je me trouvais à l'étroit. Finalement je m'y suis vite fait à cette position.
Un peu de lecture sur ce topic aussi: Guidon street, cross... quelles différences et lequel choisir
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : TLS en street
Alors je vais vous répondre question par question ! :lol:
Niveau position de conduite avec un guidon cross tu seras plus droit sur la moto avec les bras plus écartés et personnellement je préfère cette position(beaucoup plus facile à mettre sur l'angle notamment).
Il y'a environ 6mois j'ai (encore) changé de guidon pour un drag bar qui lui a une postion plus basse.En fait c'est le compromis entre le guidon cross et les bracelets...Maintenant que j'y ai gouté j'aurai du mal à revenir à un cross mais les bracelets j'aimerai bien
Sinon au niveau de la longueur des cables il n'y a aucun soucis
Edit : Stag tu m'a doublé !!! :lol:
Niveau position de conduite avec un guidon cross tu seras plus droit sur la moto avec les bras plus écartés et personnellement je préfère cette position(beaucoup plus facile à mettre sur l'angle notamment).
Il y'a environ 6mois j'ai (encore) changé de guidon pour un drag bar qui lui a une postion plus basse.En fait c'est le compromis entre le guidon cross et les bracelets...Maintenant que j'y ai gouté j'aurai du mal à revenir à un cross mais les bracelets j'aimerai bien

Sinon au niveau de la longueur des cables il n'y a aucun soucis

Edit : Stag tu m'a doublé !!! :lol:
- Stag
- Pilote 250 cm3
- Moto : piéton
Tout dépend: si tu fais passer tes cables par le même chemin qu'à l'origine çà tirera trop dessus en braquant le guidon à fond (à voir en fonction de la largeur du guidon bien sûr).Cris a écrit :Sinon au niveau de la longueur des cables il n'y a aucun soucis

Je doit être + rapide sur un clavier que sur la routeCris a écrit :Edit : Stag tu m'a doublé !!! :lol:

- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
put* c'est ÇA que je veux comme guidon !!!!! :shock:
T'as d'autre photo stp ??? Et tu l'a acheté ou ????
T'as d'autre photo stp ??? Et tu l'a acheté ou ????
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

- la chauve souris
- Pilote 50 cm3
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
moi j'ai ca comme guidon:

et pas besoin de couper les extremités ca passe super large quand tu braque 74 cm de longueur.
21 euros !!!!!! c'est du 22 de diamètre,guidon de custom c'est vraiment droit comme un tube.

et pas besoin de couper les extremités ca passe super large quand tu braque 74 cm de longueur.
21 euros !!!!!! c'est du 22 de diamètre,guidon de custom c'est vraiment droit comme un tube.
Modifié en dernier par STONE COLD le mar. 02 sept., 2008 8:55, modifié 8 fois.
- Tala.SV
- Pilote 50 cm3
Hello les amis, alors moi j'ai ça :

c'est également un guidon dragbar acheté 30 euros chez moto expert mais je me le suis fait monté donc + 30 de montage.
Au niveau conduite ben c super top par rapport a l'origine, au debut t'est un peu sur les poignets mais tu t'y fait vite et au final c'estplus confortable que l'origine et en maniabilité ça n'a plus rien a voir ta moto deviens bcp plus agie.
les cables sont tous assez long par contre moi j'ai pas coupé le guidon alors le coude de la durites de freins venait pil poil sur le té de fourche et y'a un ergot sur le maitre cylindres qui empeche de l'orienter donc obliger de mettre des durites avia avec un banjo plus cintré mais au final je regrette pas .
et pour le look t'a qu'a voir , moi j'adore
donc +++++++1 a faire sur une N , bien vant tout les bout de fibres qui au final reviennent plus cher et ne change pas grand chose a par le look .

c'est également un guidon dragbar acheté 30 euros chez moto expert mais je me le suis fait monté donc + 30 de montage.
Au niveau conduite ben c super top par rapport a l'origine, au debut t'est un peu sur les poignets mais tu t'y fait vite et au final c'estplus confortable que l'origine et en maniabilité ça n'a plus rien a voir ta moto deviens bcp plus agie.
les cables sont tous assez long par contre moi j'ai pas coupé le guidon alors le coude de la durites de freins venait pil poil sur le té de fourche et y'a un ergot sur le maitre cylindres qui empeche de l'orienter donc obliger de mettre des durites avia avec un banjo plus cintré mais au final je regrette pas .
et pour le look t'a qu'a voir , moi j'adore
donc +++++++1 a faire sur une N , bien vant tout les bout de fibres qui au final reviennent plus cher et ne change pas grand chose a par le look .
FRED
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Arf dur choix quand même ...
Droit droit comme STONE COLD ça me fait un peu peur quand meme niveau posture ... :?
Par contre j'hésite plus sur un truc comme ça (DragBar) qui est ma première idée en fait ...

ou comme ça (Street/Cross) comme celui que j'ai actuellement (c'est un pret) mais quand meme bien proche de l'origine...

Le DragBar me semble etre un bon compromis entre Origine/Street/cross et Bracelets...
Z'en pensez quoi

Droit droit comme STONE COLD ça me fait un peu peur quand meme niveau posture ... :?
Par contre j'hésite plus sur un truc comme ça (DragBar) qui est ma première idée en fait ...
ou comme ça (Street/Cross) comme celui que j'ai actuellement (c'est un pret) mais quand meme bien proche de l'origine...
Le DragBar me semble etre un bon compromis entre Origine/Street/cross et Bracelets...

Z'en pensez quoi

Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
prend le drag bar fuollig,moi j'ai pris droit ca ne me derange pas parce que je suis grand 1m93 donc j'ai les bras comme il faut,faut pas croire aussi on dirait que c'est long du rétros à un autre mais en faite non.Fuollig a écrit :Arf dur choix quand même ...
Z'en pensez quoi![]()
![]()
Modifié en dernier par STONE COLD le mar. 02 sept., 2008 12:41, modifié 1 fois.