Amortisseur de GSXR 1000 k1 k2 sur SV 650 Carbu

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wolla
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Amortisseur de GSXR 1000 k1 k2 sur SV 650 Carbu

Message par wolla »

Bonjour,
Quelqu'un a déjà monté un amortisseur de GSXR 1000 k1 k2 sur un SV 650 Carbu?
J'ai présenté l'amortisseur mais la bombonne est complètement dans la batterie :cry:
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Batou
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Message par Batou »

C'est pas constructif :

Je n'en sais rien, par contre, ça m'intéresse fortement 8)

Sur les SV infections :mrgreen: il faut pour certains amortos enlever la boite à outils et modifier le bac batterie (à confirmer).

Je viens de bien regarder les photos ... en effet, c'est en plein dans la batterie :shock:
Et si tu mets la batterie sur le réservoir ??? NAN !?? :roll:
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wolla
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Message par wolla »

Batou a écrit :Je viens de bien regarder les photos ... en effet, c'est en plein dans la batterie :shock:
Et si tu mets la batterie sur le réservoir ??? NAN !?? :roll:
ou sur la selle passagé ;)
ou l'enlever et greffer un kick pour la démarrer.

Pour les injections, il faut tailler un peu le bac ou placer des entretoises.
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Message par sdouble »

wolla a écrit :
Batou a écrit :Je viens de bien regarder les photos ... en effet, c'est en plein dans la batterie :shock:
Et si tu mets la batterie sur le réservoir ??? NAN !?? :roll:
ou sur la selle passagé ;)
ou l'enlever et greffer un kick pour la démarrer.

Pour les injections, il faut tailler un peu le bac ou placer des entretoises.
et pis, faut pas avoir d'ABS...... ( icone feu17
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Message par SV6.5 »

sdouble a écrit :
wolla a écrit :
Batou a écrit :Je viens de bien regarder les photos ... en effet, c'est en plein dans la batterie :shock:
Et si tu mets la batterie sur le réservoir ??? NAN !?? :roll:
ou sur la selle passagé ;)
ou l'enlever et greffer un kick pour la démarrer.

Pour les injections, il faut tailler un peu le bac ou placer des entretoises.
et pis, faut pas avoir d'ABS...... ( icone feu17
Je confirme :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par wolla »

:idea: J'ai trouvé une réponse sur ce site http://forum.svrider.com/showthread.php?t=46840
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Message par SV6.5 »

SVrider, excellente reference si on comprend bien l'anglais :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par wolla »

SV6.5 a écrit :SVrider, excellente reference si on comprend bien l'anglais :roll: .
D'après les photos sur SVrider c'est possible :lol:
La batterie décalée ce n'est pas esthétique. Mais si ça permet de placer un amortisseur meilleur que celui d'origine. A priori le changement est radical.
Je vais essayer...
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Message par Typajo »

moi j'avais monté un amorto de 1000 gsxr 2004 sur un carbu, j'ai meme pas fait un tour de roue avec.

Le ressort est plus gros que sur le sv : il frotte et se bloque sur le bras oscillant.

Et j'avais taillé le bac de la batterie aussi
——
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Message par wolla »

Typajo a écrit :moi j'avais monté un amorto de 1000 gsxr 2004 sur un carbu, j'ai meme pas fait un tour de roue avec.

Le ressort est plus gros que sur le sv : il frotte et se bloque sur le bras oscillant.

Et j'avais taillé le bac de la batterie aussi
Pareil :?
Je viens d'essayer avec l'amortisseur de 1000 gsxr K1 K2.
Le ressort frotte sur la traverse du bras oscillant.
(Ø Ext. du ressort 85 mm)
Modifié en dernier par wolla le mer. 17 sept., 2008 13:19, modifié 1 fois.
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Message par freddb »

C'est beaucoup plus simple de monter un provenant d'une Kawa 636.

Ceux des gex passe, c'est simplement plus difficile à réaliser... Effectivement à trouver, c'est bien plus simple de trouver ceux des Gex :x
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Message par sdouble »

Beaucoup de ricain ont monté des amortos de GEX sur SV650. Effectivement, a cause du réservoir à 45°, il faut modifier le support de batterie. La plupart des gars ont changé de batterie pour un modele de taille plus réduite !
2 possibilités: ou un adaptable qui va s'ajuster nikel. faut compter entre 400 et 1000 euros (genre EMC (cf Matt), Ohlins, Penske, Wilberg ou plein d'autres..) ou bien un amorto d'occas'.
La, il y a le choix entre amorto d'origine de GEX et de kawa ZX : leur monte est identique à celle du SV. Par contre, la longueur de l'amorto ne convient pas toujours (il faut conserver la géométrie de la brele, donc ne pas avoir d'amorto bien plus court ou bien plus long que l'origine) et le ressort n'est pas toujours adapté. Ca dépend de chacun... notamment de son poids. Pas la meme chose pour une nana de 45 kilos et un bon bébé de 90..
:twisted:
Ces amorto se trouvent d'occase autour de 50 (pour les plus vieux) à 100 euros (pour les 2007-2008) en cherchant bien. Evidemment, prendre un amorto de 7 ou 8 ans d'age, c'est probablement pas l'idéal... de bonne chance d'etre sacrément rincé..
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Message par wolla »

Pour la batterie, il suffit de la déplacer comme expliquer sur SVrider.

Là où ça coince c'est entre le ressort et la traverse du bras oscillant.
Avec le ressort d'origine il y'a un jeu de 5 mm.
Le diamètre du ressort gsxr étant beaucoup plus important ça ne passe pas.

"Typajo" aussi a essayé et ça ne passe pas. ;)
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wolla
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Message par wolla »

Typajo a écrit :moi j'avais monté un amorto de 1000 gsxr 2004 sur un carbu, j'ai meme pas fait un tour de roue avec.

Le ressort est plus gros que sur le sv : il frotte et se bloque sur le bras oscillant.

Et j'avais taillé le bac de la batterie aussi
Tu avais utilisé les biellettes du 1000 gsxr? :roll:
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gamerfou
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Message par gamerfou »

wolla a écrit :Pour la batterie, il suffit de la déplacer comme expliquer sur SVrider.

Là où ça coince c'est entre le ressort et la traverse du bras oscillant.
Avec le ressort d'origine il y'a un jeu de 5 mm.
Le diamètre du ressort gsxr étant beaucoup plus important ça ne passe pas.

"Typajo" aussi a essayé et ça ne passe pas. ;)
et pour ceux qui galerent à comprendre svrider, un petit resumé rapide de comment décaler la batterie?
merci ;)
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