Bonjour,
Quelqu'un a déjà monté un amortisseur de GSXR 1000 k1 k2 sur un SV 650 Carbu?
J'ai présenté l'amortisseur mais la bombonne est complètement dans la batterie
Je n'en sais rien, par contre, ça m'intéresse fortement 8)
Sur les SV infections il faut pour certains amortos enlever la boite à outils et modifier le bac batterie (à confirmer).
Je viens de bien regarder les photos ... en effet, c'est en plein dans la batterie :shock:
Et si tu mets la batterie sur le réservoir ??? NAN !?? :roll:
Batou a écrit :Je viens de bien regarder les photos ... en effet, c'est en plein dans la batterie :shock:
ou sur la selle passagé
ou l'enlever et greffer un kick pour la démarrer.
Pour les injections, il faut tailler un peu le bac ou placer des entretoises.
Batou a écrit :Je viens de bien regarder les photos ... en effet, c'est en plein dans la batterie :shock:
ou sur la selle passagé
ou sur la selle passagé
et pis, faut pas avoir d'ABS...... ( icone feu17
Je confirme :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5 a écrit :SVrider, excellente reference si on comprend bien l'anglais :roll: .
D'après les photos sur SVrider c'est possible :lol:
La batterie décalée ce n'est pas esthétique. Mais si ça permet de placer un amortisseur meilleur que celui d'origine. A priori le changement est radical.
Je vais essayer...
Beaucoup de ricain ont monté des amortos de GEX sur SV650. Effectivement, a cause du réservoir à 45°, il faut modifier le support de batterie. La plupart des gars ont changé de batterie pour un modele de taille plus réduite !
2 possibilités: ou un adaptable qui va s'ajuster nikel. faut compter entre 400 et 1000 euros (genre EMC (cf Matt), Ohlins, Penske, Wilberg ou plein d'autres..) ou bien un amorto d'occas'.
La, il y a le choix entre amorto d'origine de GEX et de kawa ZX : leur monte est identique à celle du SV. Par contre, la longueur de l'amorto ne convient pas toujours (il faut conserver la géométrie de la brele, donc ne pas avoir d'amorto bien plus court ou bien plus long que l'origine) et le ressort n'est pas toujours adapté. Ca dépend de chacun... notamment de son poids. Pas la meme chose pour une nana de 45 kilos et un bon bébé de 90..
:twisted:
Ces amorto se trouvent d'occase autour de 50 (pour les plus vieux) à 100 euros (pour les 2007-2008) en cherchant bien. Evidemment, prendre un amorto de 7 ou 8 ans d'age, c'est probablement pas l'idéal... de bonne chance d'etre sacrément rincé..
Pour la batterie, il suffit de la déplacer comme expliquer sur SVrider.
Là où ça coince c'est entre le ressort et la traverse du bras oscillant.
Avec le ressort d'origine il y'a un jeu de 5 mm.
Le diamètre du ressort gsxr étant beaucoup plus important ça ne passe pas.
wolla a écrit :Pour la batterie, il suffit de la déplacer comme expliquer sur SVrider.
Là où ça coince c'est entre le ressort et la traverse du bras oscillant.
Avec le ressort d'origine il y'a un jeu de 5 mm.
Le diamètre du ressort gsxr étant beaucoup plus important ça ne passe pas.
"Typajo" aussi a essayé et ça ne passe pas.
et pour ceux qui galerent à comprendre svrider, un petit resumé rapide de comment décaler la batterie?
merci