A quoi sert le changement de pignon ??
A quoi sert le changement de pignon ??
Bnojour
voila j ai vu que certains changeait le pignon de sortie de boite ?
J aurais aimer savoir qu'est ce qu'on gagnait a le changer.(accélération ?)
merci de vos réponses.
VIVE SUZETTE
voila j ai vu que certains changeait le pignon de sortie de boite ?
J aurais aimer savoir qu'est ce qu'on gagnait a le changer.(accélération ?)
merci de vos réponses.
VIVE SUZETTE
- Yota
- Pilote 125 cm3
- Moto : ER6N k10
A mon avis la modif la plus utile et la moins chere de tout. En mettant un PSB plus court, tu gagnes en patate, et c'est rien de le dire. Tout ca pour 25€ pose comprise chez suz'.
Inconvénient, tu perds peut etre 10-15km/h en pointe.
Et ca ne change rien à la vitesse affichée puisqu'elle est prise à la roue, et non en sortie de boite comme sur les SV 1000.
Fonce!
Inconvénient, tu perds peut etre 10-15km/h en pointe.
Et ca ne change rien à la vitesse affichée puisqu'elle est prise à la roue, et non en sortie de boite comme sur les SV 1000.
Fonce!
- Yota
- Pilote 125 cm3
Difficile à dire, je l'ai fais mettre à 3500km, et je la "malmenais" uniquement depuis 1500km, fin officielle de mon rodage.sdouble a écrit :Et la conso augmente de combien environ sur un usage "standart" ?
Et pusi c'etait en même temps que le K&N et la demi ligne MIVV (+ reglage de l'injection avec tout posé)... impossible savoir qui fait augmenter quoi, mais je peux te dire qu'en prenant mon SVn K7 tous les jours, plus ballades le week end, ma reserve ne s'allume jamais avant 250km. Et je lui met un peu dans la gueule, toujours en respectant un temps de chauffe assez long.
EDIT : Je crois me souvenir qu'avant la reserve s'allumait vers 270 bornes, mais je tirais un peu moins dessus.
En tout cas, je suis bien certain que le PSB est la modif qu'on ressent le plus, pour un prix dérisoire!
Modifié en dernier par Yota le mar. 02 sept., 2008 16:00, modifié 1 fois.
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Pour le 1000 c'est la modif incourtournable, car chez suzuki, ils ont fait exprès de la faire tirer plus long. Donc tu gagne en acceleration, en souplesse et en brutalité, tu gagne aussi en vitesse de pointe car tu peux froler la zone rouge en 6eme (avant non) et tu consomme pareil.
Bref que du bonheur.
Pour le 650 je ne sais pas mais ça ne m'étonnerais pas que cela soit pareil. :idea:
Bref que du bonheur.
Pour le 650 je ne sais pas mais ça ne m'étonnerais pas que cela soit pareil. :idea:
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Je déconseille un bi à celui qui fait de l'autobeurkExPanda a écrit :Une seule dent en moins, pas plus.
Pour la conso tu te retrouves plus facilement à tirer dans le moteur ou à être haut dans les tours. Je trouves déjà la sixième un peu courte d'origine donc je déconseillerais fortement cette modif pour quelqu'un qui fait de la voie rapide.

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Mais compteur vitesse et journalier faussé pour le 1000bendodu a écrit :Pour le 1000 c'est la modif incourtournable, car chez suzuki, ils ont fait exprès de la faire tirer plus long. Donc tu gagne en acceleration, en souplesse et en brutalité, tu gagne aussi en vitesse de pointe car tu peux froler la zone rouge en 6eme (avant non) et tu consomme pareil.
Bref que du bonheur.

Tu roules encore avec ton pignon-1 Bendodu?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Yota
- Pilote 125 cm3
Tout à fait, mais je pars de l'hypothese que quelqu'un qui prend une SV-N ne fait que peu de voie rapide.ExPanda a écrit :Une seule dent en moins, pas plus.
Pour la conso tu te retrouves plus facilement à tirer dans le moteur ou à être haut dans les tours. Je trouves déjà la sixième un peu courte d'origine donc je déconseillerais fortement cette modif pour quelqu'un qui fait de la voie rapide.
Maintenant si tu tires plus dans le moteur, c'est que tu t'en sers mal, c'est genralement dans ce cas là qu'il faut passer la vitesse suivante :roll:
Avec un PSB de 14, les reprises en 6ème sont il est vrai assez vives

On monte bien plus vite à 170 mais on peine aprés 200.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Justement pourquoi j'ai un pignon de 14, m'en tappes d'atteindre péniblement les 210km/h... mais monter plus vite dans les tours, ça c'est marrant !Yota a écrit :Tout à fait, mais je pars de l'hypothese que quelqu'un qui prend une SV-N ne fait que peu de voie rapide.ExPanda a écrit :Une seule dent en moins, pas plus.
Maintenant si tu tires plus dans le moteur, c'est que tu t'en sers mal, c'est genralement dans ce cas là qu'il faut passer la vitesse suivante :roll:

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
oui, c'est trop bon comme ça, et puis mon compteur m'indique 350 km avant reserve, ça fait classe. 8)SV6.5 a écrit :Mais compteur vitesse et journalier faussé pour le 1000bendodu a écrit :Pour le 1000 c'est la modif incourtournable, car chez suzuki, ils ont fait exprès de la faire tirer plus long. Donc tu gagne en acceleration, en souplesse et en brutalité, tu gagne aussi en vitesse de pointe car tu peux froler la zone rouge en 6eme (avant non) et tu consomme pareil.
Bref que du bonheur., prevoir un correcteur.
Tu roules encore avec ton pignon-1 Bendodu?
- Yota
- Pilote 125 cm3
On est bien d'accord, surtout avec un Nmacumba a écrit :Justement pourquoi j'ai un pignon de 14, m'en tappes d'atteindre péniblement les 210km/h... mais monter plus vite dans les tours, ça c'est marrant !Yota a écrit :Tout à fait, mais je pars de l'hypothese que quelqu'un qui prend une SV-N ne fait que peu de voie rapide.ExPanda a écrit :Une seule dent en moins, pas plus.