fusible inition qui saute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S CUIVRE

fusible inition qui saute

Message par Jou »

SAlut à tous

il y a 1 mois ma suz à calé alors que je roulais, plus rien, pas moyen de démarrer en fait c'était le fusible inition qui sautait sans cesse, je l'ai changé 4 fois, j'ai vérifier ce que je pouvais vérifier en connectique j'ai rebranché et ça a tenu 1 mois

Aujourd'hui sur l'a6 pas loin d'orly rebelotte, elle cale, je m'arrête, sur la BAU en catastrophe, je démonte, encore ce satané fusible
en attendant j'ai mis un 15A au lieu de 10A mais ça me fait flipper, je ne sais vraiment pas d'où ça vient et je dois faire pas mal de km la semaine prochaine

Si quelqu'un à une idée

Merci à tous

désolé pour le pavé :mrgreen:
Modifié en dernier par Jou le mar. 02 sept., 2008 19:11, modifié 1 fois.
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

bon je ne vais pas être d'un grand secours car pas de moto

mais bon déjà tu n'as pas de court-circuit, mais mettre un fusible de 15A au lieu de 10A c'est pas bon du tout ( mais ca je pense que tu le sais déjà) peut être un 12A en attendant

cette surchauffe du fusible peut être un problème de câblage avec des connectives qui se déserrent.
le fusible ignition comme tu dis je traduit ça par allumage donc peut être un problème niveau des bobines d'allumages ( si y'en a) ou de relais

peut être c'est le fusible du circuit de charge de la batterie, donc un soucis avec l'alternateur
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Jou »

je suis une quiche en électronique, électricité
je ne sais pas par où commencer
lafleche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lafleche »

J'ai eu exactement le même problème sur mon TLS. Ce fusible claquai sans savoir pourquoi et j'en avais une dizaine sous la selle en secours car la première visite chez mon concess n'avait rien donné.
Après un démontage complet des carénages et un gros coup de bol quand j'ai touché les câbles au niveau de colonne de direction le fusible a claqué.
En faite c'était juste un câble qui avait été pincé au niveau de la colonne de direction et qui faisait masse sur le cadre. Quelque morceau de scotch et le problème a été résolu, d'ailleurs j'en est profité pour refaire tous le faisceaux électrique. C'est surement une connerie de ce genre sur ta bécane
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

:Forum65: et regarde pour commencer si tu as changer un cligno ou autre truc électrique sur ta moto
PAKITODU49
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs 2001 yosh PH full barrouffff

Message par PAKITODU49 »

Je confirme pour le bug de la colonne de direction: dans les reportages, tu trouve la solution miracle pour le probleme de contact récurent de neiman....
et le tour est joué!
Celui qui troque sa liberté de penser pour une sécurité illusoire ne mérite ni liberté, ni sécurité!!
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Jou »

ok

je sais ce qu'il me reste à faire samedi

:?
Répondre