Liquide d'embrayage noir au bout de 500km !!!
- doublemetre
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Liquide d'embrayage noir au bout de 500km !!!
J'ai un souci d'embrayage sur mon 1000, j'ai fait ma vidange de liquide de freins AV, AR + embrayage. L'opération s'est bien passée mais le dans le bocal d'embrayage c'est déjà tout noir après un peu + de 500 bornes alors que le liquide de frein AV et AR n'a pas bougé. Bien sur j'ai utilisé le liquide DOT4 préconisé. A la conduite c'est chiant car les rapports passent mal en mode "pourrissage des potes". Quelqu'un a-t-il eu ce souci et est-ce que c'est grave ??? Moi je penche vers un probleme de récepteur. Je sais qu'un pote avait eu un probleme de recepteur sur une aprilia et qu'il avait les mêmes symptomes.
PS : Si un topic existe déjà sur ce theme merci de me le signaler. En tous cas j'ai rien vu dans le mode recherche.
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- Dunkerque
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Ce n'est pas grave, ça me fait exactement la même chose sur la mienne, il ne faut pas t'inquièter. Au début, j'ai eu un problème de récepteur, qui a été pris sous garanti par Suzuki et à chaque fois que je fais une purge de liquide d'embrayage, à chaque fois, 500 km après le liquide est noir. Le concess m'a dit que c'était normal, que tout allais bien et que c'est parce que ça chauffe très fort.
Ne t'en fais pas c'est normal, par contre si tu perds du liquide et que tu dois refaire le niveau régulièrement alors là, ça peut-être un problème de récepteur, mais sinon, ne t'inquiètes pas, c'est normal.
a+
DK#59
Ne t'en fais pas c'est normal, par contre si tu perds du liquide et que tu dois refaire le niveau régulièrement alors là, ça peut-être un problème de récepteur, mais sinon, ne t'inquiètes pas, c'est normal.
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Tout ch'ti qui pisse, i tiens s'biroute din ch'main
- julien49
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Moi même problème de récepteur par contre DMC pour la reprise sous garantie 95 euros le truc et je l'ai changé moi même à ce prix là!Dunkerque a écrit :Ce n'est pas grave, ça me fait exactement la même chose sur la mienne, il ne faut pas t'inquièter. Au début, j'ai eu un problème de récepteur, qui a été pris sous garanti par Suzuki et à chaque fois que je fais une purge de liquide d'embrayage, à chaque fois, 500 km après le liquide est noir. Le concess m'a dit que c'était normal, que tout allais bien et que c'est parce que ça chauffe très fort.
Ne t'en fais pas c'est normal, par contre si tu perds du liquide et que tu dois refaire le niveau régulièrement alors là, ça peut-être un problème de récepteur, mais sinon, ne t'inquiètes pas, c'est normal.
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+ 1 pour le liquide d'embrayage noirci, c'est normal!
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Comme tout le monde, j'ai fait la vidange et remplacement de la durite ce week-end, 300 km depuis et on commence a plus voir au travers du liquide :lol: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- doublemetre
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Ok !!! merci pour vos réponses les gens, j'en avais bien parlé à suzuki mais un peu "pousse à la conso", le gars m'avais dit de changer le récepteur meme si ça fuyait pas. Et vous vos vitesses passent comment quand vous sortez les gros moyens ?
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- Le Griffon
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C'est clair (oh le mauvais jeu de mot... :arrow: ) que le liquide devient noir très rapidement.
Donc pas d'inquiétude. Par contre si tes rapports passent mal ou craquent même un peu, c'est que tu as pas complétement purgé le ciruit. Il faut le faire longtemps, car je me suis aperçu que les bulles pouvaient venir tardivement.
Pour ce qui est du récepteur d'embrayage : on le sait tous, y a un blème. Mais préventivement, il existe un joint référencé chez suz qui se met sur le piston, il empèche la poussière de faire son oeuvre.
Perso je suis aller plus loin en rajoutant un joint à l'intérieur du carter : je m'explique : il y a du jeu entre la tige de commande et le carter, ce jour laisse passer poussière et autres saloperie abrasive : j'ai donc en partie résolue le problème en mettant une... tétine!!! collée à l'autojoint bleu sur le carter (coté récepteur), et juste le bout coupé pour laisser passer la tige, un peu de graisse haute température au bout et hop, une jolie protection. Merci ma fille .
Si tu veux la référence du joint je peux te la fournir. Quand tu change ton récepteur d'embrayage en fait c'est le même qu'avant mais avec ce joint.
A noter que s'il fuit, tu peux changer seulement le joint spi du piston. Cout total des deux joints 17 roro et des petites brouettes...
Donc pas d'inquiétude. Par contre si tes rapports passent mal ou craquent même un peu, c'est que tu as pas complétement purgé le ciruit. Il faut le faire longtemps, car je me suis aperçu que les bulles pouvaient venir tardivement.
Pour ce qui est du récepteur d'embrayage : on le sait tous, y a un blème. Mais préventivement, il existe un joint référencé chez suz qui se met sur le piston, il empèche la poussière de faire son oeuvre.
Perso je suis aller plus loin en rajoutant un joint à l'intérieur du carter : je m'explique : il y a du jeu entre la tige de commande et le carter, ce jour laisse passer poussière et autres saloperie abrasive : j'ai donc en partie résolue le problème en mettant une... tétine!!! collée à l'autojoint bleu sur le carter (coté récepteur), et juste le bout coupé pour laisser passer la tige, un peu de graisse haute température au bout et hop, une jolie protection. Merci ma fille .
Si tu veux la référence du joint je peux te la fournir. Quand tu change ton récepteur d'embrayage en fait c'est le même qu'avant mais avec ce joint.
A noter que s'il fuit, tu peux changer seulement le joint spi du piston. Cout total des deux joints 17 roro et des petites brouettes...
- doublemetre
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Oui je suis preneur pour la réference du cache poussière suz. Par contre, je suis obligé de faire un gosse pour acheter une tétine ou c'est superflu, non parce qu'à la limite pour le moment, je préfere me payer un recepteur que des paquets de couches...
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- Le Griffon
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- bebert85
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le liquide d'embrayage: c'est l'huile moteur nonLe Griffon a écrit :bah le meilleurs liquide pour nettoyer c'est le liquide de frein lui-même... C'est que que j'ai fait pour bien enlever toutes les crasses : depuis 2000 km mon liquide est toujours clair mais au prix d'un bidon entier!!!
Pour la référence du joint supplémentaire, comme promis la voici :
23166-02F20
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nickel merci pour le ref du joint, ca tombe bien je vais sur nantes ce tantot, je vais pouvoir le commander. Bebert je veux bien que tu teste de mettre de l'huile moteur dans ton bocal d'embrayage. moi je suis pas devin mais ça m'étonnerais qu'il supporte le traitement!!! :Hein85: :Forum75:
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