changement de taille de pneu
changement de taille de pneu
bonjour
peut on changer la taille du pneu arriere sur sv 650 par exemple passer en 180 . est ce que le pneu passe sans toucher le bras oscillant. est ce que l on gagne en tenue de route.
peut on changer la taille du pneu arriere sur sv 650 par exemple passer en 180 . est ce que le pneu passe sans toucher le bras oscillant. est ce que l on gagne en tenue de route.
- PatLeFonctionnaire
- Pilote 50 cm3
- RemX
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV1000S K3
J'avais déjà posté dans le précédent post qui traitait de la taille des pneus mais j'ai pas eu de réponse.
Sur ma sv, j'ai des jantes de GSX-R et j'ai donc un pneu en 180 à l'arrière (j'ai acheté la moto comme ça). Et il touche pas le bras oscillant du tout. Par contre, je sais pas si le bras oscillant à été changé (cela n'apparait sur aucune facture). Quelqu'un pourrait me donner les cotes du bras oscillant de SV svp ? Comme ia je pourrais voir si c'est celui d'origine que j'ai ou pas.
Merci d'avance
Sur ma sv, j'ai des jantes de GSX-R et j'ai donc un pneu en 180 à l'arrière (j'ai acheté la moto comme ça). Et il touche pas le bras oscillant du tout. Par contre, je sais pas si le bras oscillant à été changé (cela n'apparait sur aucune facture). Quelqu'un pourrait me donner les cotes du bras oscillant de SV svp ? Comme ia je pourrais voir si c'est celui d'origine que j'ai ou pas.
Merci d'avance

- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
RemX -> si c'est celui de ton avatar c'est le bras d'origine.
Et un pneu en 180, c'est plus lourd qu'un en 160, alors en plus d'avoir une moto moins maniable, vous aurez une moto qui avance encore moins qu'avant à cause de la masse supérieur à mettre en rotation.
Bref, changer le pneu pour plus gros, ça doit passer mais c'est un bon truc de cake qui sert à rien et aucun garage digne de ce nom ne te le fera.
PS : Et comme cité plus haut, la fonction recherche est là pour ça. C'est pas parce que le sujet sera abordé plus souvent que les réponses changeront

Et un pneu en 180, c'est plus lourd qu'un en 160, alors en plus d'avoir une moto moins maniable, vous aurez une moto qui avance encore moins qu'avant à cause de la masse supérieur à mettre en rotation.
Bref, changer le pneu pour plus gros, ça doit passer mais c'est un bon truc de cake qui sert à rien et aucun garage digne de ce nom ne te le fera.

PS : Et comme cité plus haut, la fonction recherche est là pour ça. C'est pas parce que le sujet sera abordé plus souvent que les réponses changeront

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Bah ça dépend comment tu roules, j'ai entendu que les power 2CT était pas mal mais pour l'arsouille, le Road 2 sont vraiment énorme. Bon ils s'usent vite parce que j'ai mon voisin avec son 400 bandit il les a rincé en 200 km et pourtant il attaquait pas.wam a écrit :Et sinon...je monte quoi comme pneus???loic a écrit : PS : Et comme cité plus haut, la fonction recherche est là pour ça. C'est pas parce que le sujet sera abordé plus souvent que les réponses changeront
Après, je pense que tu peux trouver des Macadam 50 pas cher et c'est encore mieux que les Power race ! Et mon préféré : le SuperCorsa Dragon slick retaillé par Philippe Monneret. (icone cool) (icone coucou)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )loic a écrit :Bah ça dépend comment tu roules, j'ai entendu que les power 2CT était pas mal mais pour l'arsouille, le Road 2 sont vraiment énorme. Bon ils s'usent vite parce que j'ai mon voisin avec son 400 bandit il les a rincé en 200 km et pourtant il attaquait pas.wam a écrit :Et sinon...je monte quoi comme pneus???loic a écrit : PS : Et comme cité plus haut, la fonction recherche est là pour ça. C'est pas parce que le sujet sera abordé plus souvent que les réponses changeront
Après, je pense que tu peux trouver des Macadam 50 pas cher et c'est encore mieux que les Power race ! Et mon préféré : le SuperCorsa Dragon slick retaillé par Philippe Monneret. (icone cool) (icone coucou)
Mais pourquoi sont-ils si méchants???? :twisted: :twisted:

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S2K5
Road 2 200 km ? Impossible, à moins de faire des burn à longueur de journée ! (Je roule sur Road 2 (deuxième pneu en ce moment), en roulant au dessus des limitations de vitesse, avec pignon de sortie de boite -1 dent, et j'ai fait 10 000 km avec ...)loic a écrit :j'ai entendu que les power 2CT était pas mal mais pour l'arsouille, le Road 2 sont vraiment énorme. Bon ils s'usent vite parce que j'ai mon voisin avec son 400 bandit il les a rincé en 200 km et pourtant il attaquait pas.
:Forum75:Super_baloo8 a écrit :Road 2 200 km ? Impossible, à moins de faire des burn à longueur de journée ! (Je roule sur Road 2 (deuxième pneu en ce moment), en roulant au dessus des limitations de vitesse, avec pignon de sortie de boite -1 dent, et j'ai fait 10 000 km avec ...)loic a écrit :j'ai entendu que les power 2CT était pas mal mais pour l'arsouille, le Road 2 sont vraiment énorme. Bon ils s'usent vite parce que j'ai mon voisin avec son 400 bandit il les a rincé en 200 km et pourtant il attaquait pas.