A quoi sert le changement de pignon ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ludosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 14:51
Localisation : bretagne

Message par ludosv »

je repond a yota
heu moi ma reserve s'allume souvent vers les 200 bornes , je fais jamais ou presque d autobroute et je tire dedans raisonablemnt (enfin assez pour me faire sauter le permis) . une fois j ai fais 260 bornes avant que la reserve ne s allume mais s'etait que de l autoroute alors je pense que ma meule consomme beaucoup ou alors que tu roule pèpère. J aimerais avoir d'autre avis concernant la conso du 650. et aussi pour le pignon plus petit .
JE demanderais chez suz vu que je dois changer mon kit chaine.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Yota a écrit :Tout à fait, mais je pars de l'hypothese que quelqu'un qui prend une SV-N ne fait que peu de voie rapide.
Spa faux.
Yota a écrit :Maintenant si tu tires plus dans le moteur, c'est que tu t'en sers mal, c'est genralement dans ce cas là qu'il faut passer la vitesse suivante :roll:
Ah merci, mais ça veut dire quoi vitesse suivante ? Y'a pas que la première ? :roll:

Je pars juste du constat que j'ai fait que ceux qui avaient raccourci leur démultiplication de la sorte avaient tendance à rouler plus haut dans les tours et à consommer plus. C'est pas pour rien que d'origine les constructeurs mettent des rapports "longs", s'il n'y avait que des avantages aux rapports courts le pignon de 14 serait de série. :mrgreen:
Bien évidemment que ça dépend en grande partie de comment tu roules, mais si pour une même vitesse donnée sur un rapport tu te retrouves à 1500trs.min-1 de mieux avec un pignon plus petit, tu vas consommer plus, point.
Avatar du membre
tibodu67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 22 nov., 2007 11:40
Moto : SV 650 S - Gris anthracite
Localisation : selestat (67)

Message par tibodu67 »

Bonjour à tous...
La question que je me pose s'est l'homologation?
A ton le droit de changer le pignon? (oui mais si l'expert passe après un accident ?)
Merci à vous
et V à tous
"La moto est inscrit dans les gênes des hommes et chacun de ses spermatozoïdes est un motard en puissance qui rêve un jour de franchir le premier la ligne d'arrivée"
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

tibodu67 a écrit :Bonjour à tous...
La question que je me pose s'est l'homologation?
A ton le droit de changer le pignon? (oui mais si l'expert passe après un accident ?)
Merci à vous
et V à tous
Si tu suis la legislation a la lettre, tu as n'a absolument pas le droit de changer quoi que ce soit sur un vehicule auto/moto :lol: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
laulau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : dim. 11 févr., 2007 21:17
Moto : R6 2001
Localisation : Rennes

Message par laulau »

surtout pas le droit de touocher à la démultiplication, suffit de reprendre les fiches plateau c'est écrit en gros dessus.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
cruchot42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 02 mars, 2008 12:48
Moto : SV650S Rouge et Or
Localisation : tain l'hermitage

Message par cruchot42 »

ludosv a écrit :je repond a yota
heu moi ma reserve s'allume souvent vers les 200 bornes , je fais jamais ou presque d autobroute et je tire dedans raisonablemnt (enfin assez pour me faire sauter le permis) . une fois j ai fais 260 bornes avant que la reserve ne s allume mais s'etait que de l autoroute alors je pense que ma meule consomme beaucoup ou alors que tu roule pèpère. J aimerais avoir d'autre avis concernant la conso du 650. et aussi pour le pignon plus petit .
JE demanderais chez suz vu que je dois changer mon kit chaine.
perso ma reserve s'allume vers 200km et je rajoute vers les 11 l qd je passe à la pompe. Faut dire je l'ai depuis 1 mois à peine (et le permis depuis mai) alors je tire pas encore trop dedans !!!!
on est sûr d'une chose , c'est qu'on est sûr de rien...
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Re: A quoi sert le changement de pignon ??

Message par Le Boulet »

ludosv a écrit :Bnojour

voila j ai vu que certains changeait le pignon de sortie de boite ?
J aurais aimer savoir qu'est ce qu'on gagnait a le changer.(accélération ?)
merci de vos réponses.

VIVE SUZETTE
:evil: ...
tu connais ce bouton ? Image ... :roll:
Image
Image
Avatar du membre
freddb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
Moto : SV650N / 1098S
Localisation : Luxembourg

Re: A quoi sert le changement de pignon ??

Message par freddb »

Le Boulet a écrit :
ludosv a écrit :Bnojour

voila j ai vu que certains changeait le pignon de sortie de boite ?
J aurais aimer savoir qu'est ce qu'on gagnait a le changer.(accélération ?)
merci de vos réponses.

VIVE SUZETTE
:evil: ...
tu connais ce bouton ? Image ... :roll:
+1 les posts comme celui (aucune vraie recherche au préalable) ci fleurissent de plus en plus ces derniers temps ... c'est dommage :cry:

Ha si j'étais modo, ça trancherait dans le lard :mrgreen:
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus


Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Vous êtes vraiment des gorets question conso!

Ou alors c'est du au double allumage sur mon k7, mais autant d'écart c'est effrayant! Et je m'en sers trés souvent pour du parcours d'arsouille montagneuse, au moins une fois par plein (le ventoux, gorges de la nesque, ardeche ou drôme)
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

bendodu a écrit :Pour le 1000 c'est la modif incourtournable, car chez suzuki, ils ont fait exprès de la faire tirer plus long. Donc tu gagne en acceleration, en souplesse et en brutalité, tu gagne aussi en vitesse de pointe car tu peux froler la zone rouge en 6eme (avant non) et tu consomme pareil.
Bref que du bonheur.

Pour le 650 je ne sais pas mais ça ne m'étonnerais pas que cela soit pareil. :idea:
-1 +3 :mrgreen: :mrgreen: :?: :?:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
Yota a écrit :Vous êtes vraiment des gorets question conso!

Ou alors c'est du au double allumage sur mon k7, mais autant d'écart c'est effrayant! Et je m'en sers trés souvent pour du parcours d'arsouille montagneuse, au moins une fois par plein (le ventoux, gorges de la nesque, ardeche ou drôme)
J'ai une K7 aussi et la conso est stable et bien moindre également chez moi, même si je la cravache bien, en même temps si tu as plutot tendance à la taquiner dans le sinueux (un peu comme moi, c'est là que je m'amuse, je prend rarement de hautes vitesses) on va pas forcément super haut dans les tours parce que quand on est à 110 dans les petits virolos, on utilise plutot une plage de régime situé entre 7000 et 8500 tr puisqu'au dela cela ne nous sert à rien, exploitant la plage de couple et non pas de puissance (pas besoin de puissance pour lutter contre la trainée à 110) par contre celui qui se fait du ségment rapide bah c'est 9500 tr sur tous les rapports et donc ca avale plus :mrgreen:

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Yota
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 21:30
Moto : ER6N k10
Localisation : Carpentras (84)

Message par Yota »

Sam a écrit :Salut,
Yota a écrit :Vous êtes vraiment des gorets question conso!

Ou alors c'est du au double allumage sur mon k7, mais autant d'écart c'est effrayant! Et je m'en sers trés souvent pour du parcours d'arsouille montagneuse, au moins une fois par plein (le ventoux, gorges de la nesque, ardeche ou drôme)
J'ai une K7 aussi et la conso est stable et bien moindre également chez moi, même si je la cravache bien, en même temps si tu as plutot tendance à la taquiner dans le sinueux (un peu comme moi, c'est là que je m'amuse, je prend rarement de hautes vitesses) on va pas forcément super haut dans les tours parce que quand on est à 110 dans les petits virolos, on utilise plutot une plage de régime situé entre 7000 et 8500 tr puisqu'au dela cela ne nous sert à rien, exploitant la plage de couple et non pas de puissance (pas besoin de puissance pour lutter contre la trainée à 110) par contre celui qui se fait du ségment rapide bah c'est 9500 tr sur tous les rapports et donc ca avale plus :mrgreen:

A plus V.
Celui qui fait ca c'est trompé de moto et doit grave se faire chier :?

Et ton raisonnement est peut etre juste.
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Et quelqu'un a osé retirer une dent au pignon mais aussi en rajouter a la couronne sur un 1000? du genre 16*41, 42 ou même 43?
xent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 10:26

Message par xent »

Vous avez bien de la chance car ma 650 SVS carbu ma réserve s'allume a 150 160 :o

Il est vrai que je me lache un peu entre deux feux j'aime l'entendre hurler a 8 ou 9K tours avec ce petit pot DEVIL :twisted: mais je n'y suis pas tout le temps et ya plus de conduite tranquille du faite que je fais + de ville qu'autre chose.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

xent a écrit :Vous avez bien de la chance car ma 650 SVS carbu ma réserve s'allume a 150 160 :o

Il est vrai que je me lache un peu entre deux feux j'aime l'entendre hurler a 8 ou 9K tours avec ce petit pot DEVIL :twisted: mais je n'y suis pas tout le temps et ya plus de conduite tranquille du faite que je fais + de ville qu'autre chose.
Moi je ne pousse pas la première, rarement la 2nde... mais bon après oui ! :mrgreen:
D'où les 180kms !

Tu dois pousser la première toi pour faire du 150/160kms ! :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Répondre