A quoi sert le changement de pignon ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
xent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 10:26

Message par xent »

J'avoue que je titille un peu la premiere qd j'en ai l'occaz mais la premiere c'est plus vers 6K tours car je trouve que le rapport de la premiere s'essoufle beaucoup plus vite et n'a pas grand chose dans le ventre.c'est pour ça que je ne monte pas au dessu des 6K voir 7K.(pourtant la SV n'est pas censé avoir tout son couple vers ce régime ? :evil: )
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

ben en meme temps la premiere c'est pas fais pour arsouiller........
Image
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

TonTon a écrit :ben en meme temps la premiere c'est pas fais pour arsouiller........
c'est fait pour bouffer les caisseux et de l'essence :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

macumba a écrit :
TonTon a écrit :ben en meme temps la premiere c'est pas fais pour arsouiller........
c'est fait pour bouffer les caisseux et de l'essence :mrgreen:
et le pneu, et le kit chaine, et les silent bloc de couronne arriere.....
Image
xent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mar. 02 sept., 2008 10:26

Message par xent »

Je m'en suis rendu compte, c'est ma premiere moto je ne pensais pas que certains rapports sessouflaient plus vite.d'ou pourquoi quand je veux arsouiller j'utulise ma premiere jusqu'au regime maximum ou elle a du péchon.cad entre 6 et 7K tours maximum.
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

xent a écrit :Je m'en suis rendu compte, c'est ma premiere moto je ne pensais pas que certains rapports sessouflaient plus vite.d'ou pourquoi quand je veux arsouiller j'utulise ma premiere jusqu'au regime maximum ou elle a du péchon.cad entre 6 et 7K tours maximum.
grd max oui.... :|
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

Fredo77 a écrit :Et quelqu'un a osé retirer une dent au pignon mais aussi en rajouter a la couronne sur un 1000? du genre 16*41, 42 ou même 43?
je vais surement passer en moins 1 m'en fout de monter à 250!!
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

bebert85 a écrit :
Fredo77 a écrit :Et quelqu'un a osé retirer une dent au pignon mais aussi en rajouter a la couronne sur un 1000? du genre 16*41, 42 ou même 43?
je vais surement passer en moins 1 m'en fout de monter à 250!!
Oui moi aussi, j'suis en origine 17*40 pour le moment.
Je voulais passer en 16*40 comme beaucoup le font mais peut-etre meme plus, peut-etre 16*41 voir meme 42... pour que ça tire plus.
Il me semble que quelqu'un sur le forum est en 16*42 mais j'me souviens pas qui... :( S'il se reconnait qu'il nous donne ses impressions... :D
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

-1 +3:une peche de ouffffffffffffff
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

bebert85 a écrit :-1 +3:une peche de ouffffffffffffff
C'est c'que tu as?
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

Fredo77 a écrit :
bebert85 a écrit :-1 +3:une peche de ouffffffffffffff
C'est c'que tu as?
non non mais j'y pense fortement au changement de kit chaine si je l'ai encore :mrgreen:
je vais surement passer en -1 devant rapidement
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

Yota a écrit :
ExPanda a écrit : Tout à fait, mais je pars de l'hypothese que quelqu'un qui prend une SV-N ne fait que peu de voie rapide.
j'ai un SVN et je fait allez.. 70% de voie rapides .... mais c'est le prix de l'assurance qui m'a fait choisir entre S et N
Image
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

bebert85 a écrit :
Fredo77 a écrit :
bebert85 a écrit :-1 +3:une peche de ouffffffffffffff
C'est c'que tu as?
non non mais j'y pense fortement au changement de kit chaine si je l'ai encore :mrgreen:
je vais surement passer en -1 devant rapidement
Moi aussi j'veux changer pour -1 devant et j'hésite en meme temps a mettre quelques dents en plus derrière...d'ou mon hésitation :?
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Vous pensez quoi de ce site pour changer couronne ou pignon, meme kit chaine entier puisqu'on peut choisir...

http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto ... %E0%202006
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

bebert85 a écrit :
Fredo77 a écrit :
bebert85 a écrit :-1 +3:une peche de ouffffffffffffff
C'est c'que tu as?
non non mais j'y pense fortement au changement de kit chaine si je l'ai encore :mrgreen:
je vais surement passer en -1 devant rapidement

-1 +3 vous allez faire du stunt !!! deja -1 si tu éternue en première tu te fait une frayeur, vous vous allez faire des verical wheel sans accelerer :mrgreen:
Répondre