Problème de Klaxon

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
WolfBleinmeir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 17:15

Problème de Klaxon

Message par WolfBleinmeir »

Bonjour à tous,

J'ai une SVS 650 K7, mise en circu le 30 juillet 2007 sur lequel j'ai le problème suivant :

le klaxon fonctionne quand j'allume la moto mais après avoir roulé 5 10 minutes ca ne fonctionne plus, et des fois ca marche, des fois ca marche pas sans aucune raison.

Je suis passé voir le garage ou je l'ai acheté, et le mécano me dit que c'est "normal" puisque soit disant le klaxon est placé trop près du radiateur et s'il n'est pas très bien graissé régulièrement il fonctionne mal (la membrane resterait collée)

Je n'y crois pas un mot, mais il me graisse le klaxon, je m'en vais pour essayer le lendemain et ca ne fonctionne toujours pas mieux.

Je vais insister samedi pour qu'il me prennent ca en garantie et surtout qu'il changent le klaxon, meme si ce n'est pas gagné (ca les saoulent evidement)


Ma question : Quelqu'un a t til rencontré un tel problème ? est-ce courant ? est-ce moi qui n'ai vraiment pas de chance ? ;)

Merci par avance pour vos réponses !

Phil
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Message par killpilot »

question deja evoque.

le klaxon est derriere le radiateur, donc il chauffe, donc les metaux ce dilate et donc ca vibre plus et donc ca fait plus de bruit..

donc a moins de deplacer le klaxon, ou de devisser la visse devant pour que a chaud ca vibre (mais il fera moins de bruit aussi) y'a rien d'autre a faire

a la garanti il vont t'en mettre un neuf et ca va faire pareil ;)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Salut

il me semble bien en avoir déjà entendu parler de ce problème de klaxon trop près du radiateur... ton concess ne dit pas de conneries.

une petite recherche t'aurait donnée ça : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15657

bref, dévisse un peu la petite vis derrière le klaxon.

@++
V
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

il est branché sur les clignos? :Panneau25: j'suis déjà loin
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Ces pas pire qu'un ami!!!

Lui la retrouvé posé sur le moteur , avant les 1000 premiers km il c'est décroché :?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
lafleche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 août, 2007 15:54
Localisation : Niort
Contact :

Message par lafleche »

J'ai exactement le même probleme sur mon sv1000s et a quand je le démontais sa fonctionnais et puis apres 1/2h de route sa remerdai. Je comprend tous maintenant. Il y a t'il un autre endroit pour fixé le klaxon???
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Tiens c'est marrant, justement hier mon klaxon n'a pas fonctionné, ça m'évitera de chercher. (icone cool)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Message par rubz »

Tiens mon ami celui ci ne te prendra jamais en défaut ! :mrgreen:

Image

Ouais cé bon lachez les pierres personne l'avait encore fait il fallait bien qu'un boulet s'en charge ! 8)
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

rubz a écrit :Tiens mon ami celui ci ne te prendra jamais en défaut ! :mrgreen:
Image
Ouais cé bon lachez les pierres personne l'avait encore fait il fallait bien qu'un boulet s'en charge ! 8)
Oui mais la il faut carrémént virer le radiateur :mrgreen:

ps: Pas oubler de tourner les syrénes vers le moteurs pour le refroidissement :lol:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Bon et la petite vis derrière le klaxon, vous l'avez touchée pour régler le problème???

@++
V
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Message par Vitar »

Grobill a écrit :Bon et la petite vis derrière le klaxon, vous l'avez touchée pour régler le problème???

@++
V
A mon avis pour régler le problême il faut carrément déplacer le klaxon ou le déporter gràce a une pate métalique.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Répondre