Encore un problème pour démmarrer
- jojo69
- Pilote 125 cm3
- Messages : 342
- Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
- Localisation : ouest de lyon
Encore un problème pour démmarrer
Bonjour a tous,
Hier, je me promenais dans les routes lyonnaises quand soudain, ma moto se met a péter, des flammes sortent de mon pot, et la plus rien, impossible de la redémarrer.
La batterie sifflait très fort, elle était super chaude.
Ma batterie est morte, et j'ai donc laissé la moto sur place. Je reviens a l'instant de voir ma bécane pour essayer de la démarrer et la surprise, impossible.
Pour économiser la batterie j'ai relier directement la moto à ma voiture mais rien n'y faisait, elle ne démarrais pas.
Le problème c'est que le démarreur se lance, elle fait tout comme il faut sauf que le moteur ne part pas.....
Je vous demande donc conseil sur le diagnostic éventuel.
Merci d'avance
JoJo
PS: Biensur une croquette pour celui qui trouvera la solution
Hier, je me promenais dans les routes lyonnaises quand soudain, ma moto se met a péter, des flammes sortent de mon pot, et la plus rien, impossible de la redémarrer.
La batterie sifflait très fort, elle était super chaude.
Ma batterie est morte, et j'ai donc laissé la moto sur place. Je reviens a l'instant de voir ma bécane pour essayer de la démarrer et la surprise, impossible.
Pour économiser la batterie j'ai relier directement la moto à ma voiture mais rien n'y faisait, elle ne démarrais pas.
Le problème c'est que le démarreur se lance, elle fait tout comme il faut sauf que le moteur ne part pas.....
Je vous demande donc conseil sur le diagnostic éventuel.
Merci d'avance
JoJo
PS: Biensur une croquette pour celui qui trouvera la solution
Si les cons volaient, il ferait nuit
- jojo69
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
- Localisation : ouest de lyon
Merci de vos réponses, mais si le problème venait du régulateur, elle aurait quand même démarré non? Il y a de toute petite explosion dans le pot quand j'essaye de démarrer, mais il manque le petit truck qui fait qu'elle démarre. Je vais essayer de la rapatrier dans le garage ce soir pour y voir plus clair!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
[mode c'est pas sorcier]piti cours
Ton régulateur comme son nom l'indique très justement, régule ton courant éléctrique, courant venant tout droit de l'ami alternateur qui lui produit comme un gros bourrin de l'electricité "merdique"sans se soucier de quoi que ce soit !
Mais ton petit circuit 12V de la SV et ses pitites loupiottes qui brillent de mille feux ne supportent pas tous ces gros bourrinages ! :twisted: ( pooooo biennnn)
C'est alors qu'arrive el régulatores d'el tension !!! ( icone banane ) ou autrement appelé régulateur/redresseur de tension (en vente dans toutes les bonnes concess ou on vous encu*** a sec avec un grand sourire
)Il va se charger de remettre tout ce joyeux bins sur le droit chemin afin d'apporter un courant le plus "clean" possible ( QUoi l'electricien l'est pas beau mon terme technique? lache ce fer a souder tout de suite
)
Alors a ta petite question: "Oui mais ma brêle elle devrai quand même envoyer du paté meme si mon régule est cramé nan?
CERTE
mais en fait nan !
( oui je lis la déception sur ton visage)
Hé oui , ton régulateur cramé, tout l'effort de l'allumage ( le bordel bobines hautes tensions, bougies, anti parasites , shampoing anti poux etc) se reporte uniquement sur ta batterie, l'alternateur lui continuant a balancer sa sauce dans le petit corps frele et inerte de notre très cher régulateur décédé ( paix à son ame
)
Sauf qu'a ce petit jeu forcément la batterie fini par en prendre un sacré coup dans le cax et se met en mode "suicide" pour terminer sa vie dans un long sifflement plaintif auprès de son ami le régulateur ! :roll:
( c'est beau...)
DONC ( je te sens revivre a la vu de ce dénouement O combien attendu !
8) )
tu démontes ton cache de boucle arrière droite ( tu peux démonter la gauche aussi , on sait jamais si tu t'ennuies mais je t'avertis que ça n'a qu'un faible interet vis a vis du sujet traité !
)
Tu démontes délicatement ton petit régulateur décédé en prenant bien soin de lui offrir une sépulture descente, j'entend par la que tu ne balancera point ce composant plein de saloperies dangereuses pour l'environnement dans la grande poubelle ou la voisine du dessus vient de larguer son lot quotidien d'immondices ! ( ce spot ecolo vous était offert par la marmotte milka !)
Tu te rend sur un grandsitedeventedobjetentousgenresauxenchèresbienconnu et tu commande le remplaçant au meilleur tarif qu'il soit ! ( prend du neuf adaptable et essai d'esquiver l'occasion )
Tu remontes le tout , tu met ta batterie en charge( des fois qu'elle ai dans l'idée de repartir pour un cycle de vie mais je t'averti que ce genre de miracle n'est reservée qu'aux SV frayant du coté de lourdes ! )
Sinon ben D/T/C la balayette et tu te dégote une batterie également !
Tu rebranche le tout ( dans le bon sens c'est mieux ! " putain je comprend pas jai claqué 3 fusibles 30 ampères je comprend pas " " je sais pas t'as essayé les cosses dans l'autres sens ? "
)
Et la tu entre dans la phase ou tu oublie toutes tes autres croyances pour te concentrer uniquement sur le st patron suzette, celui que tout bon mécano invoque au moins une fois par jour ( les mauvais mécano ont carrément un hôtel dédié au fond du garage pour le culte !
)
Et tu pousses le St démarreur...
:roll:
ET la 2 solutions:
Soit ça a fait des chocapics et tu appelles tous tes potes pour te taper une bourre d'anthologie que meme valentino rossi il te tapera pas un seul exter tellement t'es motiv 8)
Soit ton sous sol ou ton quartier est resté désespérément exempt de ce son si caractéristique que tu affectionnes tant et il te faudra envisager une autre opération !
C'est bien zoli tout ça, mais pourquoi il a rendu l'âme mister régul?
Plusieurs théories se font face concernant les causes du décès, certains invoquant les esprits mystiques de " poisse " et " cé con t'as perdu" , d'autres plus rationnels diront que tout simplement c'est une pièce dont le potentiel d'inflammabilité doit se rapprocher de celui d'un maquis corse par un été de canicule !
( on me dit dans l'oreillette qu'il y avait des corses dans l'assemblée ! ouch...)
Si on rajoute a ceci une situation particulièrement merdique ( si si chez suz zont des ingénieurs qui ont planché sur le sujet il parait, m'est avis que la ils ont du prendre quelques jours de congés et laisser les clés au stagiaire de 3eme techno parceque placer une pièce qui nécessite une régulation thermique importante dans un espace aussi confiné , fallait forcément avoir lu les plans a l'envers !
) et un pot passage haut, on obtient le tiercé gagnant pour un enterrement prématuré!
Alors si toi aussi tu ne veux pas que ton régul rende l'ame trop rapidement, suis ce magnifique tutoriel ! ( et maintenant une page de publicité!!)
Tout d'abord ouvrir la bete....

Puis ensuite installer un ventilateur de pc...

Bon tout le monde aura noté la disproportion du montage ! ( hé oui hein au début on a essayé avec le ventirad de l'ax a momo mais ca passait po )
Un ventilo de type micro pour sa soeur ( diam 6cm environ) devrai faire le bonheur du plus grand nombre, le tout couplé a une petite dérivation en 12V du circuit d'eclairage arrière et vous obtenez un magnifique régulateur AIRCOOLED de toute beauté ! 8) ( pour 595 francs et pas un sous de plus ! )
PS: je tenais tout particulièrement a remercier monsieur régulateur, mort lors de ce tournage , qui m'a lachement abandonné 50 kms après l'achat de ma première moto mais grace a qui j'ai pu pondre ce soir ce tissu d'anneries
A toi mon régul...

[/mode c'est pas sorcier] 8)

Ton régulateur comme son nom l'indique très justement, régule ton courant éléctrique, courant venant tout droit de l'ami alternateur qui lui produit comme un gros bourrin de l'electricité "merdique"sans se soucier de quoi que ce soit !

C'est alors qu'arrive el régulatores d'el tension !!! ( icone banane ) ou autrement appelé régulateur/redresseur de tension (en vente dans toutes les bonnes concess ou on vous encu*** a sec avec un grand sourire


Alors a ta petite question: "Oui mais ma brêle elle devrai quand même envoyer du paté meme si mon régule est cramé nan?
CERTE
mais en fait nan !

Hé oui , ton régulateur cramé, tout l'effort de l'allumage ( le bordel bobines hautes tensions, bougies, anti parasites , shampoing anti poux etc) se reporte uniquement sur ta batterie, l'alternateur lui continuant a balancer sa sauce dans le petit corps frele et inerte de notre très cher régulateur décédé ( paix à son ame
Sauf qu'a ce petit jeu forcément la batterie fini par en prendre un sacré coup dans le cax et se met en mode "suicide" pour terminer sa vie dans un long sifflement plaintif auprès de son ami le régulateur ! :roll:

DONC ( je te sens revivre a la vu de ce dénouement O combien attendu !
8) )
tu démontes ton cache de boucle arrière droite ( tu peux démonter la gauche aussi , on sait jamais si tu t'ennuies mais je t'avertis que ça n'a qu'un faible interet vis a vis du sujet traité !

Tu démontes délicatement ton petit régulateur décédé en prenant bien soin de lui offrir une sépulture descente, j'entend par la que tu ne balancera point ce composant plein de saloperies dangereuses pour l'environnement dans la grande poubelle ou la voisine du dessus vient de larguer son lot quotidien d'immondices ! ( ce spot ecolo vous était offert par la marmotte milka !)

Tu te rend sur un grandsitedeventedobjetentousgenresauxenchèresbienconnu et tu commande le remplaçant au meilleur tarif qu'il soit ! ( prend du neuf adaptable et essai d'esquiver l'occasion )
Tu remontes le tout , tu met ta batterie en charge( des fois qu'elle ai dans l'idée de repartir pour un cycle de vie mais je t'averti que ce genre de miracle n'est reservée qu'aux SV frayant du coté de lourdes ! )
Sinon ben D/T/C la balayette et tu te dégote une batterie également !

Tu rebranche le tout ( dans le bon sens c'est mieux ! " putain je comprend pas jai claqué 3 fusibles 30 ampères je comprend pas " " je sais pas t'as essayé les cosses dans l'autres sens ? "

Et la tu entre dans la phase ou tu oublie toutes tes autres croyances pour te concentrer uniquement sur le st patron suzette, celui que tout bon mécano invoque au moins une fois par jour ( les mauvais mécano ont carrément un hôtel dédié au fond du garage pour le culte !

Et tu pousses le St démarreur...
:roll:
ET la 2 solutions:
Soit ça a fait des chocapics et tu appelles tous tes potes pour te taper une bourre d'anthologie que meme valentino rossi il te tapera pas un seul exter tellement t'es motiv 8)
Soit ton sous sol ou ton quartier est resté désespérément exempt de ce son si caractéristique que tu affectionnes tant et il te faudra envisager une autre opération !

C'est bien zoli tout ça, mais pourquoi il a rendu l'âme mister régul?
Plusieurs théories se font face concernant les causes du décès, certains invoquant les esprits mystiques de " poisse " et " cé con t'as perdu" , d'autres plus rationnels diront que tout simplement c'est une pièce dont le potentiel d'inflammabilité doit se rapprocher de celui d'un maquis corse par un été de canicule !

Si on rajoute a ceci une situation particulièrement merdique ( si si chez suz zont des ingénieurs qui ont planché sur le sujet il parait, m'est avis que la ils ont du prendre quelques jours de congés et laisser les clés au stagiaire de 3eme techno parceque placer une pièce qui nécessite une régulation thermique importante dans un espace aussi confiné , fallait forcément avoir lu les plans a l'envers !

Alors si toi aussi tu ne veux pas que ton régul rende l'ame trop rapidement, suis ce magnifique tutoriel ! ( et maintenant une page de publicité!!)
Tout d'abord ouvrir la bete....

Puis ensuite installer un ventilateur de pc...

Bon tout le monde aura noté la disproportion du montage ! ( hé oui hein au début on a essayé avec le ventirad de l'ax a momo mais ca passait po )
Un ventilo de type micro pour sa soeur ( diam 6cm environ) devrai faire le bonheur du plus grand nombre, le tout couplé a une petite dérivation en 12V du circuit d'eclairage arrière et vous obtenez un magnifique régulateur AIRCOOLED de toute beauté ! 8) ( pour 595 francs et pas un sous de plus ! )
PS: je tenais tout particulièrement a remercier monsieur régulateur, mort lors de ce tournage , qui m'a lachement abandonné 50 kms après l'achat de ma première moto mais grace a qui j'ai pu pondre ce soir ce tissu d'anneries

A toi mon régul...

[/mode c'est pas sorcier] 8)
Modifié en dernier par rubz le jeu. 11 sept., 2008 8:27, modifié 2 fois.