est-ce que je peux faire le niveau avec une huile différente
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : r1
est-ce que je peux faire le niveau avec une huile différente
Je viens de m'apercevoir que ma meule avait bouffer de l'huile! :evil:
je suis à 5700km et je voulais faire la vidange après le bol d'or
étant donné que je n'aurait pas le temps d'allait acheté joint de vidange et filtre. est ce que je peux faire mon niveau avec de la 15w50 alors que j'ai la 10w40 d'origine?
je suis à 5700km et je voulais faire la vidange après le bol d'or
étant donné que je n'aurait pas le temps d'allait acheté joint de vidange et filtre. est ce que je peux faire mon niveau avec de la 15w50 alors que j'ai la 10w40 d'origine?
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Vitar
- Pilote 125 cm3
- Moto : SvS 650 K6 rouge
Pas oublier que deux huiles de viscôsitée différente ne se mélangent pas
En générale , que ça soit pour la boite , les freins , le moteur ou autres il est déconseillé de mélanger deux types d'huiles.
Maintenant si se n'est qu'un apoint ces peut-être moin risqué , ça je sais pas

En générale , que ça soit pour la boite , les freins , le moteur ou autres il est déconseillé de mélanger deux types d'huiles.
Maintenant si se n'est qu'un apoint ces peut-être moin risqué , ça je sais pas

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Tu veux me défier???
Tu veux me défier???
- Vitar
- Pilote 125 cm3
- Moto : SvS 650 K6 rouge
Oui , oui , l'huile ne se mélange qu'avec quelques rares liquides! ou alor il faut y ajouter un emulsifiant pour rendre le mélange homogéne!loic a écrit :Vitar a écrit :Pas oublier que deux huiles de viscôsitée différente ne se mélangent pas![]()
???
Le mélange de deux huiles s'appellent une émultions! stable si elle se mélange et instable si elle ne se mélange pas!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Tu veux me défier???
Tu veux me défier???
Google is your friend.
Tiré du FAQ Motul.Puis-je mélanger deux huiles de qualité ou de marque différente ?
Pour un même type d'huile (moteur 4T par exemple), les mélanges sont possibles entre marques ou qualités différentes. Toutefois, veuillez à respecter la qualité minimum préconisée par le constructeur. De plus la qualité du mélange obtenu sera en général celle du produit le moins bon, suivant les proportions. Il n'est pas possible de mélanger des huiles de types différents (huile moteur 4T, huile moteur 2T, huile de boite manuelle, huile de boite automatique, huile hydraulique...).
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S ABS
L'huile mélange avec de l'huile ! L'huile ne se mélange pas avec de l'eau ! DOnc évite de mettre de l'eau dans ton moteur !
Si tu mets de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive, il se peut que ca sente un peu la friture en sortie de ton p ot... Ca t'ouvrira l'apétit !
Sinon, fais ton appoint avec de la 20W50 s'il le faut... laisse la chauffer un ch'tit peu avant de tirer dedans, c'est tout !
Si tu mets de l'huile de tournesol ou de l'huile d'olive, il se peut que ca sente un peu la friture en sortie de ton p ot... Ca t'ouvrira l'apétit !
Sinon, fais ton appoint avec de la 20W50 s'il le faut... laisse la chauffer un ch'tit peu avant de tirer dedans, c'est tout !
Pertinant !sdouble a écrit :L'huile mélange avec de l'huile ! L'huile ne se mélange pas avec de l'eau ! DOnc évite de mettre de l'eau dans ton moteur !

- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Je crois qu'il faut plutot éviter les huiles non missives, genre semi-synthèse/synthèseVitar a écrit :Oui , oui , l'huile ne se mélange qu'avec quelques rares liquides! ou alor il faut y ajouter un emulsifiant pour rendre le mélange homogéne!loic a écrit :Vitar a écrit :Pas oublier que deux huiles de viscôsitée différente ne se mélangent pas![]()
???
Le mélange de deux huiles s'appellent une émultions! stable si elle se mélange et instable si elle ne se mélange pas!
C'ets vrai qu'il vaut mieux mettre la meme viscosité, mais ca se mélange quand meme.