Question réglage injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650svsK6

Question réglage injection

Message par dav42 »

Voila;on parle souvent de réglage injection et j arrive bien a visualiser se que c est sur un carbu , mais sur injection electronique cela ne peut se faire qu avec la babass je bosse sur des camion et nous n avons pas acces au réglage de la cartographie moteur , pourtant le meme moteur peut avoir 320 , 370ou 420 chevaux est ce que les mécano moto y on accès au moins pour des réglages??
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par billounette »

t'as de ces questions tordues !!! :mrgreen:

si tu veux plus de chevaux, change de brele ! ;)

ps: je precise que c'est de l'humour, rien de mechant dans mes propos ... ;)
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dav42 »

Ya pas de soucis c est juste qu avec mon pot déchicané qui pétarade un peu trop a mon gout je veut rajouter un kn et je veut savoir si sur une injection on peut faire des réglage moteur; sur un carbu c est "acéssicble" mais sur une injection il faut la babass et je ne sais meme pas si c est possible; telle est ma question
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

dav42 a écrit :Ya pas de soucis c est juste qu avec mon pot déchicané qui pétarade un peu trop a mon gout je veut rajouter un kn et je veut savoir si sur une injection on peut faire des réglage moteur; sur un carbu c est "acéssicble" mais sur une injection il faut la babass et je ne sais meme pas si c est possible; telle est ma question
perso, j'ai fait faire mon reglage injection parce qu'elle avait des trous a vitesse constante. j'ai fait ca chez un conc suz ... ca coute pas trop cher dans mes souvenirs !

mais normalement, meme si la brele "petarade" un peu, un reglage n'est pas obligatoire ... elle devrait se regler toute seule ... meme si pafois ca deconne un peu ! :mrgreen:
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dav42 »

a moin que d autre avis n intervienne je pense que les concess nous prenne pour des con et qu il n est pas possible de régler l injection sur une injection electronique
TonTon
Modérateur
Modérateur

Message par TonTon »

moi j'ai tout refais calculer et regler l'injection par un pote mecano moto.... donc c'est faisable
Image
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

billounette a écrit :t'as de ces questions tordues !!! :mrgreen:

C'est bien de préciser car en ce moment, c'est la succeptible-attitude ! ( icone banane )
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Pour les blocs poids lourd effectivement c'est souvent un bloc commun avec simplement une variante de carto (ca réduit les couts de fab, réduit le nombre de réf pour la maintenance), le même cas apparait pour la version 34 chevaux sur le SV, c'est le boitier qui limite la puissance, le moteur étant strictement identique.

Les mécanos moto ne modifient pas courament la carto, quand on parle de réglage de l'injection, il s'agit simplement d'un réglage de richesse qui effectivement réduit les pétaradage qui sont simplement du à un mélange trop riche, les courbes de la carto ne sont en aucun cas modifié.

La modif des cartos est cependant possible mais effectivement ce n'est généralement pas le premier petit atelier venu qui est équipé pour mais plutot les ateliers axés "grosses prépa".

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dav42 »

Sam a écrit :Salut,

Pour les blocs poids lourd effectivement c'est souvent un bloc commun avec simplement une variante de carto (ca réduit les couts de fab, réduit le nombre de réf pour la maintenance), le même cas apparait pour la version 34 chevaux sur le SV, c'est le boitier qui limite la puissance, le moteur étant strictement identique.

Les mécanos moto ne modifient pas courament la carto, quand on parle de réglage de l'injection, il s'agit simplement d'un réglage de richesse qui effectivement réduit les pétaradage qui sont simplement du à un mélange trop riche, les courbes de la carto ne sont en aucun cas modifié.

La modif des cartos est cependant possible mais effectivement ce n'est généralement pas le premier petit atelier venu qui est équipé pour mais plutot les ateliers axés "grosses prépa".

Donc a moins d'etre dans un team de course on ne peut pas régler l'"injection sur une moto de serie chez un conss suz normal

A plus V.
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

billounette a écrit :
dav42 a écrit :Ya pas de soucis c est juste qu avec mon pot déchicané qui pétarade un peu trop a mon gout je veut rajouter un kn et je veut savoir si sur une injection on peut faire des réglage moteur; sur un carbu c est "acéssicble" mais sur une injection il faut la babass et je ne sais meme pas si c est possible; telle est ma question
perso, j'ai fait faire mon reglage injection parce qu'elle avait des trous a vitesse constante. j'ai fait ca chez un conc suz ... ca coute pas trop cher dans mes souvenirs !

mais normalement, meme si la brele "petarade" un peu, un reglage n'est pas obligatoire ... elle devrait se regler toute seule ... meme si pafois ca deconne un peu ! :mrgreen:
Il n'y a rien qui se règle tout seul, sa marche pas comma ça...
Si tu veux gommer les pétarades à la décélération se n'est pas un "réglage d'injection" mais juste un petit réglage de richesse qu'il faut, mais seulement faisable avec un boitier que ton concess possède. ;)
ImageImage
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport

tototwin a écrit :

C'est bien de préciser car en ce moment, c'est la succeptible-attitude ! ( icone banane )
ouais, j'ai vu qq posts !!! :mrgreen:

john: autant pour moi ... ;)
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

billounette a écrit :
tototwin a écrit :

ouais, j'ai vu qq posts !!! :mrgreen:

john: autant pour moi ... ;)
T'inquiète... ;)
Je précise aussi comme c'est la susceptible attitude... :mrgreen:
8) ;)
ImageImage
dav42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par dav42 »

Ok merci a tous d avoir répondu j ai compris qu il fallait juste faire un réglage de richesse pour les pérarades ;)
Répondre