Remplacement des platines d'origine par des platines de Gex
- equi
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Remplacement des platines d'origine par des platines de Gex
J'ai voulu changer les platines d'origine par celles de Gex, plus jolies a mon gout
L'entre axe des vis de fixation sur le 1000 est de 55mm, comme le 650 >K3 a priori.
Les platines de Gex modèles 2001 à 2004 inclus peuvent se monter a la place. Même entre axe, et valable pour les GEx 600, 750 et 1000.
Toutes les pièces des platines de GEx sont compatibles SV (tringlerie, sélecteur, pédale de frein,...)
Pour la platine gauche, no soucy, plug & play. Y'a juste a remplacer.
Photo Avant / Après :
Pour la platine de droite, c'est presque plug & play ...
Le maitre cylindre arriere n'est pas situé a la meme place pour les 2 motos.
Deux choix s'offrent a vous :
* soit changer une des durite de frein afin de pouvoir mettre le maitre cylindre dans la position d'origine du gex (sur la platine),
* soit fabriquer une patte de deport pour garder le maitre cylindre dans la position d'origine du SV.
J'ai choisi cette 2 eme solution pour ne pas m'embêter a changer la durite ... Fabriquer la patte prends 1/2 heure, c'est vraiment pas compliqué (soyez indulgents pour la patte, c'etait juste pour valider le montage, je vais la refaire propre )
Pour le contacteur de frein, j'ai réutilisé celui d'origine SV, il faut juste replier d'avantage le ressort pour gagner 2-3 mm (l'attache sur la pédale de Gex est 2-3 mm plus haute que celle du sv).
Voici donc avant :
Et après :
Ça change la tête de la moto.
Sur les photos se sont des platines complètes de Gex 1000 K4 (platines, protèges talons, sélecteur, frein et tringlerie complète de sélecteur)
J'oubliais le principal, par rapport a la position d'origine, les cales pieds sont reculés d'environ 1,5cm, et rehaussés de 0,5cm.
Ca fait un peu commandes reculées, sans couter aussi cher.
Moi qui fait 1,87m, cette nouvelle position me convient parfaitement.
Pour ceux que ca intéresse, il me reste un jeu complet avec tige de sélecteur de Gex K1 (contact par MP). La seule différence avec les photos est la tète des protèges talon. Mais les protèges talon de K4 peuvent se monter dessus, il faut juste refaire les trous des vis de la platine gauche (trous moins distants sur les K1 à K3).
Voili voilou
L'entre axe des vis de fixation sur le 1000 est de 55mm, comme le 650 >K3 a priori.
Les platines de Gex modèles 2001 à 2004 inclus peuvent se monter a la place. Même entre axe, et valable pour les GEx 600, 750 et 1000.
Toutes les pièces des platines de GEx sont compatibles SV (tringlerie, sélecteur, pédale de frein,...)
Pour la platine gauche, no soucy, plug & play. Y'a juste a remplacer.
Photo Avant / Après :
Pour la platine de droite, c'est presque plug & play ...
Le maitre cylindre arriere n'est pas situé a la meme place pour les 2 motos.
Deux choix s'offrent a vous :
* soit changer une des durite de frein afin de pouvoir mettre le maitre cylindre dans la position d'origine du gex (sur la platine),
* soit fabriquer une patte de deport pour garder le maitre cylindre dans la position d'origine du SV.
J'ai choisi cette 2 eme solution pour ne pas m'embêter a changer la durite ... Fabriquer la patte prends 1/2 heure, c'est vraiment pas compliqué (soyez indulgents pour la patte, c'etait juste pour valider le montage, je vais la refaire propre )
Pour le contacteur de frein, j'ai réutilisé celui d'origine SV, il faut juste replier d'avantage le ressort pour gagner 2-3 mm (l'attache sur la pédale de Gex est 2-3 mm plus haute que celle du sv).
Voici donc avant :
Et après :
Ça change la tête de la moto.
Sur les photos se sont des platines complètes de Gex 1000 K4 (platines, protèges talons, sélecteur, frein et tringlerie complète de sélecteur)
J'oubliais le principal, par rapport a la position d'origine, les cales pieds sont reculés d'environ 1,5cm, et rehaussés de 0,5cm.
Ca fait un peu commandes reculées, sans couter aussi cher.
Moi qui fait 1,87m, cette nouvelle position me convient parfaitement.
Pour ceux que ca intéresse, il me reste un jeu complet avec tige de sélecteur de Gex K1 (contact par MP). La seule différence avec les photos est la tète des protèges talon. Mais les protèges talon de K4 peuvent se monter dessus, il faut juste refaire les trous des vis de la platine gauche (trous moins distants sur les K1 à K3).
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juste un truc, toutes les platines ne sont pas identiques sur les SV injection, ça dépend de l'année.... par exemple, sur mon k6, l'axe de rotation du selecteur n'est pas la base du repose-pieds, il ne sont pas solidaires...est-ce que ça ne risque pas de poser un probleme au niveau de la compatibilité de la tringlerie?
Modifié en dernier par naifanshi le dim. 14 sept., 2008 13:05, modifié 1 fois.
- zabounette
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Damned grilled :twisted:!!!!!! j'suis en attente de livraison des miennes, au moins maintenant je suis sur que ca monte :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- zabounette
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- zabounette
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Voui, c'est ICIequi a écrit :a mon avis, du moment que tu restectes l'entre axe y'a pas de soucis.
tu peux mettre le lien pour ton adaptable ?
- equi
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puisqu'on peut adapter celles d'origine, ces commandes passeront.zabounette a écrit :Voui, c'est ICIequi a écrit :a mon avis, du moment que tu restectes l'entre axe y'a pas de soucis.
tu peux mettre le lien pour ton adaptable ?
attention au maitre cylindre arriere, dans ce cas , pour vfaire joli, il va falloir changer la durite arriere.
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C'est des platines pour gex K4/K5, est ce qu'ils ont gardé l'entraxe de 55mm?equi a écrit :puisqu'on peut adapter celles d'origine, ces commandes passeront.zabounette a écrit :Voui, c'est ICIequi a écrit :a mon avis, du moment que tu restectes l'entre axe y'a pas de soucis.
tu peux mettre le lien pour ton adaptable ?
attention au maitre cylindre arriere, dans ce cas , pour vfaire joli, il va falloir changer la durite arriere.
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