changement d'embout de guidon...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
w00dyw00dpecker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 20:14
Localisation : Paris

changement d'embout de guidon...

Message par w00dyw00dpecker »

Salut bein voila première glissade avec suzette dans un rond point à cause d'une saloprie de tache de gasoil toute fraiche!!

du coup levier de frein avant pété et embout de guidon en vrac ( peut etre que je pourrais le remettre!!) sinon est ce que je peux mettre n'importe quels embouts ou vous pouvez m'en conseiller qui n'entraineront pas de guidonnage???

Merci de vos réponses

Ps: du coup si vous connaissez qq1 qui vend ces pièces je suis intéressé.
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

pas de bol, j'espère que tu n'as rien ?

pour les embouts j'ai pris les miens chez cardy. pas très cher .

pour le levier de frein....47€ chez Mr Suzuki ;)
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
w00dyw00dpecker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 oct., 2007 20:14
Localisation : Paris

Message par w00dyw00dpecker »

non pas garnd chose juste le genou égratinié!! Mais blouson tout neuf bien rapé sur le bras donc les boules!!

sinon pour les embouts de guidon tu les as monté sur le guidon d'origine ou pas?
Ils ne procurent pas de louvoiement qd tu y envoies? car mon concess m'a dit que le changement d'embouts entraine un guidonage à grande vitesse et vu que je fais que de l'autoroute c'est souvent que je suis à 160 voir mm plus qd je veux décrasser suzette!!

merci pour tes réponses en tout cas!!
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

moi j ai pris des embouts de guidon bleu anodisé a 9 euros chez daffy moto, c est impec sauf qui faut récup la vis d origine, parcque les vis fournis avec les embouts sont trop court..
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
Marie77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 13:39
Localisation : 77 près de Melun

Message par Marie77 »

Salut !

Désolée pour ta gamelle ... Moi j'ai toujours peur dans les ronds points...et maintenant je sais pourquoi !

Concernant les embouts de guidon, j'ai moi aussi pris les miens chez daffy moto (couleur carbone).
En fait, c'est vrai qu'il y a risque de guidonnage car tu verras que les embouts "customisés" sont beaucoup plus légers que ceux d'origine, et tu sens que le guidon est plus sensible... Mais on s'habitue vite.
A grande vitesse par contre, je ne vois aucune différence...


Et oui, tu les monte sur le guidon d'origine. En fait, il faut juste dévisser les embouts d'origine et retirer le caoutchouc à l'intérieur du tube du guidon (là bonne chance !) et tu fais le remplacement.

Par contre, moi j'ai garder les vis donner par daffy moto...

Bon courage ! :mrgreen:
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

a faire gaffe tout de meme les embout que tu as sur ta belle d origine ont un poids bien precis qui aide a la stabilité du guidon (ou demi guidon) des trop legers peuvent te rendre la direction differente
apres a toi de voir et a t adapter
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: changement d'embout de guidon...

Message par nono33 »

Je déterre un peut ce post!

ou peut t'on trouver des embouts qui pèse aussi lourd que ceux d’origine moi j'ai une SVS donc 350g la max que j'ai trouvé c'est 160g!!
Eudes
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 04 mai, 2014 22:49
Moto : SV 650 S (2003)
Localisation : Fontenoy-le-château (sud des Vosges)

Re: changement d'embout de guidon...

Message par Eudes »

Honnêtement nono j'ai fait le tour de quasiment tout les vendeurs internet d’embout de guidon et des aussi lourd que l'origine je crois qu'il n'y en a pas ... ! Après comme c'est dit plus haut la différence n'est pas gravissime, question d'habitude! :)
Avatar du membre
nono33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : lun. 24 févr., 2014 15:44
Moto : svs 650 K1
Localisation : bordeaux

Re: changement d'embout de guidon...

Message par nono33 »

OK same rassure donc si j'en prend du même poids je ne sentirais pas de différence! c'est juste que j'ai des vibrations dans les poignées et je ne voudrait pas aggraver le phénomène!
GuilhemS

Re: changement d'embout de guidon...

Message par GuilhemS »

Eudes a écrit :Honnêtement nono j'ai fait le tour de quasiment tout les vendeurs internet d’embout de guidon et des aussi lourd que l'origine je crois qu'il n'y en a pas ... ! Après comme c'est dit plus haut la différence n'est pas gravissime, question d'habitude! :)
Bah gravissime non, mais si tu roules beaucoup avec ta moto, les vibrations c'est chiant ;) Alors qu'avec le même type que l'origine, y'en a beaucoup moins.
Eudes
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 04 mai, 2014 22:49
Moto : SV 650 S (2003)
Localisation : Fontenoy-le-château (sud des Vosges)

Re: changement d'embout de guidon...

Message par Eudes »

GuilhemS a écrit :
Eudes a écrit :Honnêtement nono j'ai fait le tour de quasiment tout les vendeurs internet d’embout de guidon et des aussi lourd que l'origine je crois qu'il n'y en a pas ... ! Après comme c'est dit plus haut la différence n'est pas gravissime, question d'habitude! :)
Bah gravissime non, mais si tu roules beaucoup avec ta moto, les vibrations c'est chiant ;) Alors qu'avec le même type que l'origine, y'en a beaucoup moins.
Ah ouais? Tiens j'ai même pas senti la différence perso. !
idix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 16 janv., 2014 21:16
Moto : SV650n

Re: changement d'embout de guidon...

Message par idix »

J'ai pas senti de différence non plus. Après j'ai change le guidon aussi alors est ce que ça joue ?...
Répondre