Mon témoin de réserve se prend pour un clignotant

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Speedy
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Mon témoin de réserve se prend pour un clignotant

Message par Speedy »

Bonjour à tous.

Voici un petit soucis que je rencontre depuis ce matin sur Suzie
Pour info, il s'agit du model 650S de 2007, elle a 7500km environ, dort au garage, est bichonné tout les week-end et fais plus de bruit qu'un 900ssie :twisted:

Bref ! J'ai roulé un peu longtemps sur la réserve. Le temoin clignotait toute les 3 secondes... normal.
Ce matin il passe au fixe... Ni une, ni deux je m'arrête et fais le plein... un bon gros plein d'ailleurs.

Depuis ça, le temoin de réserve c'est mis à clignoter de manière très rapide, un peu comme un clignotant.
Dans le manuel proprio y'a aucunes infos et le concessionnaire m'a renvoyé sur Google... un vrai pro 8)

L'un de vous a t-il une idée ?

Merci d'avance.
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boris-68
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Message par boris-68 »

Salut.
Je te réponds pour que tu ne sois pas sans réponse (par solidarité)
mais je n'ai pas d'idée pour ton problème.
Cela essemble à un petit souci électronique. A la limite, débranche ta
batterie qques secondes puis rebranches. Si l'heure est à 0 cela signifie
que le système électronique a été "rebooté" comme pour un PC.
Sinon je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, dsl
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ben.seth
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Message par ben.seth »

+1 pour le coup de la batterie
Speedy
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Message par Speedy »

je veux bien testé ça...
par contre est ce que l'un de vous sais comment on retire la salle conducteur conducteur, la batterie est en dessous et je sais pas comment l'extraire ?

je suis passé chez suzuk ce matin et le gars savait pas bien non plus. il veut demonter le réservoir et faire un check du capteur de carburant.
je me vois déjà en train de faire un cheque :cry:

marrant l'usure des motos... elle est plus sous garantie depuis 15jrs :?
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Stag
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Message par Stag »

Speedy a écrit :je veux bien testé ça...
par contre est ce que l'un de vous sais comment on retire la salle conducteur conducteur, la batterie est en dessous et je sais pas comment l'extraire ?

je suis passé chez suzuk ce matin et le gars savait pas bien non plus. il veut demonter le réservoir et faire un check du capteur de carburant.
:shock: Un mécano qui ne sait pas virer une selle, on aura tout vu :Hein85:

Tu vire les caches noirs sous la selle qui tiennent chacun par 1 vis, puis tu as encore 2 vis derrière de chaque côté qui tiennent la selle conducteur. ;)
Speedy
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Message par Speedy »

non non je ne me suis pas bien exprimé. c'est moi qui ne sait pas défaire la selle ! ! !
merci pour les infos à ce sujet... j'essaierai de voir ça demain

par contre le mécano lui, il sait pas d'ou ça peut venir et il veut deposer le reservoir pour vérifier que la sonde de témoin carbu est bien ok

question con : comment tu fais pour dévisser un truc sous la selle sachant que tu passes déjà par la selle passager pour passer les mains dessous.
Faut un kit, main d'E.T ou quoi 8)
max 03
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Message par max 03 »

se que voulait dire stag, c'est a l'extérieur, tu as deux caches noirs tenus par une une vise de chaque coté, tu enlèves les vises et déclipses les caches.ensuite tu enlèves la vise de chaque coté qui tiens la selle et voila.

AIZEN
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Stag
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Message par Stag »

max 03 a écrit :se que voulait dire stag, c'est a l'extérieur, tu as deux caches noirs tenus par une une vise de chaque coté, tu enlèves les vises et déclipses les caches.ensuite tu enlèves la vise de chaque coté qui tiens la selle et voila.

AIZEN
:Forum65: Pour avoir accès à la batterie t'es obligé d'enlever la selle conducteur, rien de compliqué comme l'a expliqué max 03 ;)

D'ailleurs tant que la selle est enlevée profites-en pour soulever le réservoir et trouver ce capteur, mais bon je sais pas à quoi çà ressemble ni à quel emplacement il se trouve. :oops:
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boris-68
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Message par boris-68 »

Salut Speedy.
Alors pour enlever ta selle:
Image
Image
1->Enlève la vis qui maintien le cache noir maqué par le point orange
et cela des 2 côtés de la moto.
2->Une fois la vis enlevée, il faut retirer le cache en forçant un peu
3->Une fois le cache enlevé tu verras une vis cachée un peu sous la
selle d'un diamètre supérieur à celle qui maintenait le cache
4->Retire la vis qui maintien la selle (des 2 côtés de la moto)
5->Enlève la selle en la tirant par le haut en la tenant le plus près
possible du réservoir
Une fois la selle enlevée, tu verras la batterie. Tu désserre une des
cosses de la batterie puis tu la retires. Attention à ne pas mettre les
cosses en contact entre elle ni avec le cadre de la moto.
Maintenant, tu remet ta cosse en place, tu ressers le tout et tu peux
tout remettre en place en procédant dans l'ordre inverse.

Si après cela ton voyant clignote tjr et bien il faudra soulever le
réservoir. Mais on verra ça après la manip de la batterie, ok?

J'éspère avoir été clair ;)
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Jouvo
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Message par Jouvo »

T'es quand meme pas obliger de remettre la selle pour faire le test...vue qu'il faut qu'elle soit enlevé pour soulever le reservoir... ;)
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Speedy
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Message par Speedy »

merci tout le monde pour vos explications, je m'y attèle le plus vite possible.

ce voyant est vraiment enervant, j'ai sans cesse l'impression que mon clignotant est actif... ou alors que la bécanne va exploser :lol:
Speedy
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Message par Speedy »

Bon bah pour info, j'ai débrancher la batterie ce matin. Essaie d'allumage négatif... normal quand la batterie est débranché.

je rebranche, l'heure a sautée... normale aussi et mon voyant clignote toujours comme un dingue.

J'ai très moyennement confiance dans les garage de concessionnaire qui s'empresse de te changer des pièces alors qu'il n'y en avait pas besoin, je pense que je vais la passer à un bon bouclard du coté de chez moi

Je viens de vérifier, elle est toujours sous garantie normalement (24 mois). Si jamais je dois aller chez le concessionnaire, je pense que je ferai passé le changement de pièce, s'il y a changement de pièce bien sure, mais rien que le prix de la MO ça fait peur.

Sinon, est ce que l'un de vous a une autre idée ?
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Stag
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Message par Stag »

Flo_www a écrit :Essaye de remuer les cables sous le compteur comme je te l'ai marqué un peu plus haut, moi j'avai un voyant de cligno qui ne marché pas c'était la fiche qui déconnai.
:Forum65: C'est peut-être juste un faux contact
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Message par figuemolle »

Salut,
il est possible que le flotteur au fond du reservoir soit resté dans un position battarde.
comme tu étais à sec, il est descendu plus bas que prévu et peut etre qu'il est mal remonté; peut etre devrais tu defaire les vis de ton reservoir et lever pour faire bouger ton flotteur.
bye
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Re:

Message par Vachize »

boris-68 a écrit :Salut Speedy.
Alors pour enlever ta selle:
Image
Image
1->Enlève la vis qui maintien le cache noir maqué par le point orange
et cela des 2 côtés de la moto.
2->Une fois la vis enlevée, il faut retirer le cache en forçant un peu
3->Une fois le cache enlevé tu verras une vis cachée un peu sous la
selle d'un diamètre supérieur à celle qui maintenait le cache
4->Retire la vis qui maintien la selle (des 2 côtés de la moto)
5->Enlève la selle en la tirant par le haut en la tenant le plus près
possible du réservoir
Une fois la selle enlevée, tu verras la batterie. Tu désserre une des
cosses de la batterie puis tu la retires. Attention à ne pas mettre les
cosses en contact entre elle ni avec le cadre de la moto.
Maintenant, tu remet ta cosse en place, tu ressers le tout et tu peux
tout remettre en place en procédant dans l'ordre inverse.

Si après cela ton voyant clignote tjr et bien il faudra soulever le
réservoir. Mais on verra ça après la manip de la batterie, ok?

J'éspère avoir été clair ;)
Petit détérage en rêgle.. :gene:

Je vais bientôt recevoir mon tapis de réservoir [je sais c'est pas très beau, mais j'ai besoin de protéger mon réservoir sur les premiers tour de roue de newbie que je suis et aussi y installer une sacoche pour mon périple], et je cherchais le moyen de l'installer.

J'ai pu voir qu'il allait falloir que je démonte la selle conducteur, et c'est d'ailleur comme ça que j'ai trouvé ce topic, ou c'est très bien expliqué, à l'exception faite que si quelqu'un pouvait me donner le nom et la taille des deux outils dont j'ai besoin ça serait vraiment sympas pour moi.

Comme vous pouvez vous en douter, je suis pas doué de mes 10 doigts, et j'anticipe une supposé réponse, je n'ai pas la trousse à outil qui va avec le SV, elle n'était pas avec la moto.

Je vous remercie d'avance, ça m'éviterai une belle galère chez Leroy Merlin ^_^

Voila, j'ai chercher autant que faire ce peut sur le fofo, et j'ai pas trouvé :cote:
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