fusible principal qui saute !!

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vehere
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fusible principal qui saute !!

Message par vehere »

voilà hier je roulais tranquillement quand tout s'est éteint, plus d'alim'.
j'me garre et sort la petite trousse à outil, enlève la selle et change ce fameux fusible(heureusement j'en avait un d'avance :D ) je fais une 60aine de bornes et paf ca recommence, mais là j'ai plus de fusibles :?
je suppose qu'il y a un fil qui touche quelque part :?:
d'après vous faut-il que j'emmène ma bécane chez suzuk' ou alors je commence à démonter le réservoir pour voir si je peut m'en sortir tout seul avec cette fichue panne électrique :evil: (peut-ètre une panne récurente, connue par plusieurs d'entre vous :roll: )
bref en y allant à taton pensez vous que je peus trouver d'ou ca vient?
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gamerfou
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Message par gamerfou »

y'a de fortes chances que t'ai un fil qui touche oui ;)
en suivant le faisceau tu finira forcément par le trouver...
tu peux commencer par les points de friction où les gaines ont le plus de chance de s'user, au niveau de la colonne de direction par exemple ;)
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vehere
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Message par vehere »

ok!
je vais voir ca de plus près dès ce week end, car ca ma fait chier d'emmener mon sv chez suzuk' et de ressortir avec une facture juste pour un bout de chaterton(je pense pas que ca s'écrive comme ca :lol: )
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Clad Leader
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Message par Clad Leader »

regarde aussi la ou tu a le file que tu débranche pour débrider la moto .

j'ai un amis qui a plusieurs files fondu a cet endroit et on sais pas d'ou ça viens , si ça se trouve ta le même problème en pire :mrgreen:
Gazzz
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Titeuf
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Message par Titeuf »

gamerfou a écrit :y'a de fortes chances que t'ai un fil qui touche oui ;)
en suivant le faisceau tu finira forcément par le trouver...
tu peux commencer par les points de friction où les gaines ont le plus de chance de s'user, au niveau de la colonne de direction par exemple ;)
:Forum65:

Il y a une méthode simple pour tester ton circuit et localiser la panne :
- à la place du fusible qui grille, tu branches une ampoule de phare 12 V 55 ou 60 W
- quand le circuit concerné est en court-circuit, ton ampoule s'allume à la puissance max
- quand le circuit concerné n'est pas en court-circuit, ton ampoule s'éclaire très peu ou pas de tout.
De cette façon, en "trifouillant" les fils, tu peux voir quelle zone entraîne le court-circuit. Tu peux aussi déconnecter successivement du circuit chaque partie du circuit (en enlevant les connecteurs). Par déduction, tu devrais trouver l'origine du court-circuit ;)

Avec ce système, évite de faire tourner le moteur, car la tension ne sera pas stable (l'ampoule entraîne une perte de tension).
BasiliK

Message par BasiliK »

Commence par voir ce qui a été bidouillé sur ta mob ;)

Changement de clignos ou quoi, généralement ca vient de par la :D
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Macumba
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Message par Macumba »

Titeuf a écrit :
gamerfou a écrit :y'a de fortes chances que t'ai un fil qui touche oui ;)
en suivant le faisceau tu finira forcément par le trouver...
tu peux commencer par les points de friction où les gaines ont le plus de chance de s'user, au niveau de la colonne de direction par exemple ;)
:Forum65:

Il y a une méthode simple pour tester ton circuit et localiser la panne :
- à la place du fusible qui grille, tu branches une ampoule de phare 12 V 55 ou 60 W
- quand le circuit concerné est en court-circuit, ton ampoule s'allume à la puissance max
- quand le circuit concerné n'est pas en court-circuit, ton ampoule s'éclaire très peu ou pas de tout.
De cette façon, en "trifouillant" les fils, tu peux voir quelle zone entraîne le court-circuit. Tu peux aussi déconnecter successivement du circuit chaque partie du circuit (en enlevant les connecteurs). Par déduction, tu devrais trouver l'origine du court-circuit ;)

Avec ce système, évite de faire tourner le moteur, car la tension ne sera pas stable (l'ampoule entraîne une perte de tension).
Pas mal la méthode !!!
Comme dit Baz, vérifie connectique simple (ajout Feu/phare/clignos)
Après commodos, tourne le guidon, et après commence à démonter...
Image LAAAAAAAAWLImage
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PAPYTB13
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Message par PAPYTB13 »

Salut, j'ai eu la même panne. La chaîne antivol sous la selle a usé un fil. J'ai modifié le cheminement du faisceau electrique AR et depuis plus de problème.

@+
PAPYTB13
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vehere
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Message par vehere »

le soucis c'est que je l'ai ramenée par plateau, et une fois chez moi j'ai remis un fusible et même en bougeant les fils au niveau de la colonne ou sous la selle passager, il veut pas regriller :evil: ( je vais pas m'en plaindre :P , mais ca me fait chier si ca vient à recommencer )
bref je viens de faire 45 bornes sans soucis ;)
mais merci des conseils, c'est toujour bon à prendre(surtout le coup de la lampe)
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gamerfou
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Message par gamerfou »

moi non plus quand ca me l'a fait c'était pas systematique, et même après avoir localisé l'endroit où le fil était dénudé j'ai essayé de provoquer le court circuit mais à part quelques étincelles ca a rien fait péter... n'empeche qu'après un bon bout de scotch ca a plus jamais repété, donc c'était bien ca.
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vehere
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Message par vehere »

j'ai roulais tout le week end comme ca et ca a pas repété, je vais attendre que ca le refasse, avec quelques fusibles de secours au cas ou...
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Message par gamerfou »

fais attention quand même, si ca pète alors que t'es au milieu du trafic, t'as plus de moteur, plus de klaxon, plus de clignos... c'est chaud.
ERIC22
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FUSIBLE QUI SAUTE

Message par ERIC22 »

BONJOUR,
J'AI RENCONTRE CE PROBLEME,
C'ETAIT UNE VIS DE LA SELLE QUI RENTRAIT
DANS LE FAISCEAU ELECTRIQUE QUI PASSE
DERRIERE.
SUR MODELE 1999.
C'EST CONNU CHEZ SUZUKI.
BONNE RECHERCHE.
A+

ERIC
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