Rehausser sa sv 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 2006

Rehausser sa sv 650

Message par hybride »

Bonjour,

ayant consulté la fonction recherche et n'ayant pas trouvé les réponses à mes questions, je voudrais savoir si le reglage de l'amortisseur des sv injection (la mollette avec des petit crans) influe sur la hauteur de selle ou surtout sur la compression de l'amortisseur.

En effet je souhaite rehausser ma sv et j'ai vu qu'il existe un systeme homologué et garantie 2 ans à 98 euros pour gagner 25 mm. C'est Mizu qui fais ca et apparement c'est un super truc (bequillage laterale homologué cee......) Un systeme sure quoi.
Connaissez vous d'autres liens ?

Merci de votre aide
BasiliK

Message par BasiliK »

En jouant sur l'amorto tu releves le cul ouais, j'avais levé de deux crans pour éviter d'éclater ma plaque ;) Le truc c'est que ca a d'autres conséquences sur le comportement de l'amorto, mais perso ca me va d'etre plus sur l'avant.
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 2006

Message par hybride »

Tu veux dire que ca joue sur la compression en meme temps ?
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Sam »

Salut,

Le réglage présent sur l'amorto arrière est un écrou de précharge qui comme son nom l'indique exerce un effort sur le ressort d'amortisseur.
Quand on augmente la précharge, la force a exercer pour abaisser le cul de la machine est plus importante, donc l'arrière s'enfonce moins et cela bascule légèrement l'assiette de la machine sur l'avant tout en rendant les suspensions plus fermes et donc moins confortables (ce n'est pas dans l'absolue, c'est relatif par rapport à un réglage de de précharge moins important) aumenter la précharge est utile si l'amorto talonne (perte d'adhérence violente sur les nids de poules) ou si l'assiette de la machine est trop en arrière (quand tu t'assoies sur ta machine, elle doit s'enfoncer d'environ un tiers de son débattement totale, si elle s'enfonce moins, il y'a trop de précharge. Si elle s'enfonce plus, il n'y en a pas assez). Augmenter ou réduire la précharge à l'arrière peut nécéssiter de régler l'avant, quand tu monte sur ta machine, l'avant et l'arrière doivent s'asseoir dans les mêmes proportions (donc 1/3 du débattement aussi à l'avant) sous peine de voir les supensions se "désunir" méchant sur bosselé en cas de réglage extrême (tout mou à l'avant et tout dur à l'arrière et vice versa) ce n'est pas le réglage absolu, c'est simplement un réglage "sain" ensuite à toi d'affiner, certains préférent un arrière un peu volage qui rappelle gentiment à l'ordre, d'autres préfère l'union sacrée jusqu'à la pelle.
Pour ce qui est des réglages de compression ou de détente, ils determinent la vitesse à laquelle l'amortisseur va se comprimer ou se détendre, c'est un réglage hydraulique, ce réglage n'est pas dispo sur les amortos d'origine de SV.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Répondre