Probleme passage de vitesse !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
get1608
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 15:20
Localisation : isère

Message par get1608 »

Pour ce qui est de mon souci !! je suis aller voir le garage et il ma dit que c'etait bien ces fameuse rondelle qui colle a cause de le chaleur du moteur!
elle se dilate et leur jeu disparait ;)

voili voilou
Avatar du membre
Teedee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 14:59
Moto : SV 650 N k5
Localisation : Montrouge (92)

Message par Teedee »

> jacksnet : merci pour ta réponse très précise
get1608 a écrit :Pour ce qui est de mon souci !! je suis aller voir le garage et il ma dit que c'etait bien ces fameuse rondelle qui colle a cause de le chaleur du moteur!
elle se dilate et leur jeu disparait ;)

voili voilou
Il t'a dis ça en démontant / sans démonter ? Et donc, au final, tu dois les changer ?
Mes vidéos moto embarquées : http://vimeo.com/elteedee
Avatar du membre
Teedee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 14:59
Moto : SV 650 N k5
Localisation : Montrouge (92)

Message par Teedee »

Teedee a écrit : PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autre :oops:
Donc, pour moi je confirme bien que la tige sous le cache de sortie de boîte, plus elle est dévissée, c'est-à-dire vers le haut, plus le câble est tendu.
Donc, moi c'était bien un problème de tension de câble, mais même avec un câble neuf, les vis des deux côtés du câble sont dévissées à fond pour que l'embrayage soit correctement réglé. Pas cool, les disques doivent en avoir un coup...

>get1608 : tu peux mettre [résolu], toi c'était cette histoire de rondelles :mrgreen:
Mes vidéos moto embarquées : http://vimeo.com/elteedee
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

J'ai pas compris... La ou les rondelles... De quoi on parle ? (serieusement bande de tordus) :|
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Teedee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 24 août, 2008 14:59
Moto : SV 650 N k5
Localisation : Montrouge (92)

Message par Teedee »

tototwin a écrit :J'ai pas compris... La ou les rondelles... De quoi on parle ? (serieusement bande de tordus) :|
+1,

veut bien qu'on explique un peu plus ce que c'est ces rondelles
une tite explication dans les règles ?
Mes vidéos moto embarquées : http://vimeo.com/elteedee
Avatar du membre
get1608
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 04 juil., 2008 15:20
Localisation : isère

Message par get1608 »

Bon je n'est pas trop compris ce qu'il ma raconter!
c'est des rondelles située dériere l'escargot aparament.
Elles permettent de libéré les disques si j'ai bien saisie.
Et avec l'usure et la chaleur du moteur elle se dilate ,se qui les empeches de tourner donc de liberer les disque, d'ou le rapport bloqué!!

Si quelqu'un peut mieux l'expliquer :?

Donce soit il faut racheter tou l'enssemble (400€) ou usiner les rondelle au tour de 5/10eme et t'en a pour 100€ mini ! ;)
Lolo84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : mer. 13 févr., 2008 22:07
Localisation : Vaucluse

Message par Lolo84 »

Vérifie ton kit chaine il est peut etre un peu fatigué
Loïc
molobor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars, 2006 22:19
Localisation : Cergy 95

Message par molobor »

Teedee a écrit :Salut je fais un petit up, car j'ai le même problème ou similaire sur ma K5 N.

Voilà les symptômes :

J'ai changé le câble d'embrayage il y a 2 semaines car je pensais que ca venait de là, mais même après le changement, même problèmes :
quand je suis à l'arrêt, en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la titine avance un peu toute seule (la vis à la poignée est quasi dévissé à fond, la tige sous le cache de l'embrayge est dévissée elle aussi quasi à fond) : résultat j'ai la garde de l'embrayage (garde si je me trompe pas c'est l'angle entre embrayge position par défaut et position à partir de laquelle ça commence à embrayer ?) qui est de plus de 2cm à la poignée (j'espère que je suis clair :shock: )
C'est très dur de passer le point mort voire impossible. Je suis obligé de lever le levier de vitesse comme une brute, et là je passe quasiment à tous les coups la 2ème
Pareil quand je passe dans ce cas en deuxième, toujours à l'arrêt, j'essaye d'appuyer pour passer le point mort, et si ça passe, je repasse quasiment tout le temps en 1ère :evil:

Par contre, quand j'arrive au feu et que je suis encore à 10 à l'h par exemple, ou qu'il y a un tout petit peu de gaz, ou que je ne tire pas à fond sur la poignée d'embrayage, le point mort se trouve beaucoup plus facilement.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'où ça vient ? Je relance la question : comment on sait que l'embrayage est mort ? Vous avez un topic qui explique comment ça fonctionne tout ça ?

Et puis, si il est mort, j'ai demandé un peu les prix, on m'a parlé de 150 à 200e, il faut compter en plus combien d'heure de main d'oeuvre pour ce genre de réparation ?

Merci (le noobie de la mécanique !)

PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autre :oops:
Salut
j'ai exactement le même probleme que toi.
mon cable est idem, vis désserée a fond des deux côtés.
(ca me donne l'impression que le cable est trop long, on me l'a piqué, rendez-moi mon cable d'origine! lol)
cela me le fait depuis que j'ai fait ma vidange il y a une semaine
trop d'huile?

ca reste a verifier mais j'ai l'impression que ca le fait pas tout le temps, comme si les disques restaient colles, ou bien decollés, j'en sait rien.

est-ce que tu as toujours le même probleme ou bien resolu?
à+
Molobor
ropaaaaaaa............. J'AIME LE JUS DE K6
Rhum_1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 19:23
Localisation : challans 85

Message par Rhum_1 »

molobor a écrit :
Teedee a écrit :Salut je fais un petit up, car j'ai le même problème ou similaire sur ma K5 N.

Voilà les symptômes :

J'ai changé le câble d'embrayage il y a 2 semaines car je pensais que ca venait de là, mais même après le changement, même problèmes :
quand je suis à l'arrêt, en première, poignée d'embrayage tirée à fond, la titine avance un peu toute seule (la vis à la poignée est quasi dévissé à fond, la tige sous le cache de l'embrayge est dévissée elle aussi quasi à fond) : résultat j'ai la garde de l'embrayage (garde si je me trompe pas c'est l'angle entre embrayge position par défaut et position à partir de laquelle ça commence à embrayer ?) qui est de plus de 2cm à la poignée (j'espère que je suis clair :shock: )
C'est très dur de passer le point mort voire impossible. Je suis obligé de lever le levier de vitesse comme une brute, et là je passe quasiment à tous les coups la 2ème
Pareil quand je passe dans ce cas en deuxième, toujours à l'arrêt, j'essaye d'appuyer pour passer le point mort, et si ça passe, je repasse quasiment tout le temps en 1ère :evil:

Par contre, quand j'arrive au feu et que je suis encore à 10 à l'h par exemple, ou qu'il y a un tout petit peu de gaz, ou que je ne tire pas à fond sur la poignée d'embrayage, le point mort se trouve beaucoup plus facilement.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer d'où ça vient ? Je relance la question : comment on sait que l'embrayage est mort ? Vous avez un topic qui explique comment ça fonctionne tout ça ?

Et puis, si il est mort, j'ai demandé un peu les prix, on m'a parlé de 150 à 200e, il faut compter en plus combien d'heure de main d'oeuvre pour ce genre de réparation ?

Merci (le noobie de la mécanique !)

PS : maintenant que je me relis, je me demande si la tige sous le cache au lieu d'être dévissée à fond ne devrait pas au contraire être vissée ? Quelqu'un peut confirmer l'une ou l'autre :oops:
Salut
j'ai exactement le même probleme que toi.
mon cable est idem, vis désserée a fond des deux côtés.
(ca me donne l'impression que le cable est trop long, on me l'a piqué, rendez-moi mon cable d'origine! lol)
cela me le fait depuis que j'ai fait ma vidange il y a une semaine
trop d'huile?

ca reste a verifier mais j'ai l'impression que ca le fait pas tout le temps, comme si les disques restaient colles, ou bien decollés, j'en sait rien.

est-ce que tu as toujours le même probleme ou bien resolu?
à+
Molobor
Je fais partie d'un autre Fofo consacré au SV et nous avions déjà abordé la question !!
Si sa peux aider :
http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... .php?89727

Ayant eu le même problème, solution testé et approuvé !!
punishthecat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2008 0:50
Localisation : meaux 77

Message par punishthecat »

ah elle sert a ca la poignée de gauche :Hein85:
je me disais bien que j'avais loupé un truc !
molobor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars, 2006 22:19
Localisation : Cergy 95

Message par molobor »

Salut tous,
probleme réglé:
j'ai refais la vidange j'ai remis de l'huile semi synthese 10w40 et j'ai fait le niveau d'huile, moto en equilibre (pas sur la latérale).
j'ai rien touché au niveau de l'embrayage, ni derrière le cache ni a la poignée.
A mon avis, j'avais trop d'huile précédement, le niveau avait été fait sur la bequille, au trait maxi
à +
V
ropaaaaaaa............. J'AIME LE JUS DE K6
Répondre