Tremblement avant pendant freinage!

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Aurel59
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Tremblement avant pendant freinage!

Message par Aurel59 »

Bonjour tout le monde!

Aprés des recherches sur le site, j'ai pas vraiment trouvé quelqu'un qui avait le meme soucis que moi...

J'explique : Pendant des freinages a basse vitesse (uniquement), il m'arrive d'avoir un tremblement sur l'avant...

J'arrive pas a cerner ou, exactement, si c'est au niveau de la roue, de la fourche, du guidon...

J'ai deja verifier pas mal de vis, mais aucun soucis de ce coté la...

J'ai deja eu un probleme avec mon roulement de direction qui m'a deja lacher, et que j'ai du faire changer chez suz...

Sinon, pour les modif a l'avant : Guidon cross et huile de fourche de 20 depuis les 12 000kms
(36500kms maintenant)


Vous avez une petite idée d'ou ca vient, et est ce que c'est dangereux?

Elle part en révision des 36000 dans 2 semaines, je leur en toucherai un mot!

Merci
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Jou
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Message par Jou »

yop

moi j'avais des tremblement en décellérant et au final ça venait de la structure des pneus qui s'étaient déformées (pneus usés)

j'ai fait changé les 2 et plus de soucis

http://www.dailymotion.com/jakarta81/vi ... erted_auto
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phil83
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Message par phil83 »

contrôle tes disques de frein il est possible qu ils soient légerement voilés.
sinon les pneus.
en tout cas il ne sagit pas d'un problême d'équilibrage.
tiens nous au courant. ;)
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Aurel59
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Message par Aurel59 »

MErci pour vos réponses si rapide!

Les pneux, j'y avait pas penser... l'avant a 24 000kms dans les dents et le témoin est en train de s'user... (Pilot Road2)

Le changement est prévu pendant la révision!

Par contre, a voir la video, mes tremblements sont beaucoup moins violent!

Je les ressents juste dans les poignées!
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Jou
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Message par Jou »

Aurel59 a écrit :MErci pour vos réponses si rapide!

Les pneux, j'y avait pas penser... l'avant a 24 000kms dans les dents et le témoin est en train de s'user... (Pilot Road2)

Le changement est prévu pendant la révision!

Par contre, a voir la video, mes tremblements sont beaucoup moins violent!

Je les ressents juste dans les poignées!
j'avais ces tremblement en tenant juste d'une main, avec les 2 sur le guidon ça ne tremblait plus
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gamerfou
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Message par gamerfou »

+1 pour des disques légèrement voilés...
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Message par nicosv »

ça peut étre tes embouts de guidon si ce ne sont pas d'origines

sinon +1 pour les pneus
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
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samspeed
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Message par samspeed »

Pneus usés ( avant comme arriére) ou disque voilé . ou les deux :|
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Vitar
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Message par Vitar »

gamerfou a écrit :+1 pour des disques légèrement voilés...
Faut que ça soit plus que "légèrement voilé" pour que ça tremble avec des disques et des étriers flottant. Et la ça se vois a l'oeil.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
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phil83
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Message par phil83 »

Vitar a écrit :
gamerfou a écrit :+1 pour des disques légèrement voilés...
Faut que ça soit plus que "légèrement voilé" pour que ça tremble avec des disques et des étriers flottant. Et la ça se vois a l'oeil.

8) sur mon rsv 1000 y'avait le même phénomène les disques étaient légerements voilés ,on ne le voyait a l'oeil nu. :?
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Message par mathpadlf »

phil83 a écrit :
Vitar a écrit :
gamerfou a écrit :+1 pour des disques légèrement voilés...
Faut que ça soit plus que "légèrement voilé" pour que ça tremble avec des disques et des étriers flottant. Et la ça se vois a l'oeil.

8) sur mon rsv 1000 y'avait le même phénomène les disques étaient légerements voilés ,on ne le voyait a l'oeil nu. :?
pareil sur le tls ! j'ai du les changer
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Message par l'bourrin »

des etriers de frein en cours de grippage font aussi la même chose !
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loic
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Message par loic »

mathpadlf a écrit :
phil83 a écrit :
Vitar a écrit : Faut que ça soit plus que "légèrement voilé" pour que ça tremble avec des disques et des étriers flottant. Et la ça se vois a l'oeil.
8) sur mon rsv 1000 y'avait le même phénomène les disques étaient légerements voilés ,on ne le voyait a l'oeil nu. :?
pareil sur le tls ! j'ai du les changer
Pareil sur le R1...
Le voile maxi c'est de l'ordre du dixième, ça se voit pas du tout à l'oeil.
Même avec un comparateur (palpeur sur le disque, roue tournante) c'est limite (ça s'entend quand le comparateur frotte/frotte plus sur le disque et avec une lampe pointée dessus on voit le comparateur quitter le contact..).

Sinon, ça peut être en plus des pneus :
- Les disques voilés
- Les roulements de la colonne de direction
- Le serrage de la colonne de direction
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Aurel59
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Message par Aurel59 »

Merci pour vos reponses...
j'essaye de detailler au maximum ce que je ressens et remarque...

Je tiens a rajouter :

-A voir, j'ai perdu des plombs sur mon pneu avant, donc déséquilibré en plus d'étre usé.

-Quand la roue est droite, pas de soucis, quand elle est legerement tourné, je ressens les vibrations...
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Message par Rhum92 »

Aurel59 a écrit : Je tiens a rajouter :

-A voir, j'ai perdu des plombs sur mon pneu avant, donc déséquilibré en plus d'étre usé.

-Quand la roue est droite, pas de soucis, quand elle est legerement tourné, je ressens les vibrations...
:Forum65: pour le plomb

Ne pas oublié que les étriers sont flottants.
Cela peut donc être l'axe de l'étrier qui est grippé.
Tu peux le voir facilement car dans ce cas ton disque commence à bleuir (devenir bleu genre anodisé)

Si la vibration apparait avec un léger angle de guidon, on peux aussi envisagé un jeu dans un guides de fourche. Pour le contrôler, tu braque le guidon, met ton doigt su un des guides et donne des petites secousse pour faire avancé la bécane. Si le jeu est sensible au niveau de ton doigt ça peu être un guide.

Bien sur je vais chercher un peu loin.

V :mrgreen:
Rien ne sert d'être un boulet, pourquoi tu roule poignée dans le coin ?!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?!
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