Sondage : Gain de puissance avec echappements speciaux

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Sam a écrit :Re,
dristoutpuisant a écrit :ouahhh, merci j'en ai apris des choses avec vous franchement j'y connaissais rien
Une autre question avec les akrapovik que j'ai mon pote qui me suis en moto, quiq est souvent derriere au passage, lol, me dis que sa fais des flammes bleu dans les pots
cdlt
Pour les flammes et les Paf's à l'échappement, c'est simplement du à un mélange trop riche, une partie du carburant n'a pas brulé dans la chambre de combustion, au moment ou les gaz d'échappement encore chargé de carburant entre en contact avec l'air frais (et donc l'oxygène) enflamme les gaz d'échappement.

Un petit réglage de richesse remet généralement de l'ordre dans tout ca.

A plus V.
Pas la peine,c'est tellement sympa...
Une petite pétarade la nuit avec 2 jolies flammes bleues de 20 cm, ça épate les copines... :mrgreen:
dristoutpuisant
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 14 août, 2008 16:33
Moto : SV 1000N boxer K7 ; ZRX 1100 R : GSXR 750 ORCA K5
Localisation : 77

Message par dristoutpuisant »

c'est vrai que sa impressionne, si sa n'occasionne rien de mechant sa attendra la revision des 18000 :D
En GEX j'en vexe plus d'un, mais sa me laisse perplexe....
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
Fredo77 a écrit :
Sam a écrit :Re,
dristoutpuisant a écrit :ouahhh, merci j'en ai apris des choses avec vous franchement j'y connaissais rien
Une autre question avec les akrapovik que j'ai mon pote qui me suis en moto, quiq est souvent derriere au passage, lol, me dis que sa fais des flammes bleu dans les pots
cdlt
Pour les flammes et les Paf's à l'échappement, c'est simplement du à un mélange trop riche, une partie du carburant n'a pas brulé dans la chambre de combustion, au moment ou les gaz d'échappement encore chargé de carburant entre en contact avec l'air frais (et donc l'oxygène) enflamme les gaz d'échappement.

Un petit réglage de richesse remet généralement de l'ordre dans tout ca.

A plus V.
Pas la peine,c'est tellement sympa...
Une petite pétarade la nuit avec 2 jolies flammes bleues de 20 cm, ça épate les copines... :mrgreen:
Ah bah voila c'est du propre :mrgreen: , mais en attendant, en tournant avec un mélange trop riche, ton moulin pousse moins fort.
Ca n'est pas un truc qui bouffera ton moteur en moins de 2, perso on m'a toujours appris qu'un moteur mal réglé vieillit moins bien.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
RAS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 12:59
Localisation : 77 Melun environ

Message par RAS »

Juste en passant, ça n'est pas qu'un problème de richesse. C'est un problème de remplissage, à aux régimes il y a un fort croisement (soupapes admi et échap ouvertes en même temps), s'il n'y a pa s de contre pression échappement (onde de retour... tout ça généré par le silencieux, les chicanes, la forme et le diamètre de la ligne), le mélange n'a pas le temps de brûler dans le cylindre qu'il passe dans la ligne d'échappement et y brûle. Joli, mais pas bon nottament pour les souppapes d'échappement et le vieillissement du silencieux. Sinon le fait d'appauvrir dans ce cas ne résoud pas le problème, mais il y a moins d'essence, donc moins de flamme, par contre à hauts régime et forte charge on a coutûme de surenrichir pour ne pas dépasser les limites thermiques de différents organes moteurs, là en apauvrissant, il ya le risque de ne respecter les limites thermiques, et dommage pour le vieillssement encore une fois.
Bon désolé, c'était un peu long.
Y'a des jours où c'est pas le jour. Et y'a des jours tous les jours.
http://ras386.labrute.fr
Avatar du membre
Fredo77
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 17:19
Localisation : Meaux 77

Message par Fredo77 »

Heu juste au passage,je n'ai que ces pétarades "bleues" entre 3000 et 4000 TRS/MIN , jamais au dessus!!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut,
RAS a écrit :Juste en passant, ça n'est pas qu'un problème de richesse. C'est un problème de remplissage, à aux régimes il y a un fort croisement (soupapes admi et échap ouvertes en même temps), s'il n'y a pa s de contre pression échappement (onde de retour... tout ça généré par le silencieux, les chicanes, la forme et le diamètre de la ligne), le mélange n'a pas le temps de brûler dans le cylindre qu'il passe dans la ligne d'échappement et y brûle. Joli, mais pas bon nottament pour les souppapes d'échappement et le vieillissement du silencieux. Sinon le fait d'appauvrir dans ce cas ne résoud pas le problème, mais il y a moins d'essence, donc moins de flamme, par contre à hauts régime et forte charge on a coutûme de surenrichir pour ne pas dépasser les limites thermiques de différents organes moteurs, là en apauvrissant, il ya le risque de ne respecter les limites thermiques, et dommage pour le vieillssement encore une fois.
Bon désolé, c'était un peu long.
Pour le phénomène de croisement, il faut quand même que la ligne complète soit très "libre" pour que le phénomène devienne notable.
Dans ce cas la seule solution étant de modifier les temps de levé des soupapes par un changement d'arbres à cames (profil de came) et des ressorts de soupapes (plus secs) chose que je me vois mal conseillé vu le montant de la douloureuse à quelqu'un qui a installé un simple silencieux.
Je lui dis réglage richesse et si le croisement persiste je lui dit remet ton silencieux d'origine mais je vais pas lui dire direct " faut que tu mettes 1 brique de pièces pour que ca marche".

Pour ce qui est du gavage à haut régime, il est généralement pris en compte dès la conception du système de carburation d'autant plus maintenant sur les injections où les carto permettent aux constructeur de résoudre sereinement le problème, et il faudrait vraiment régler très pauvre en bas pour que ce cela soit appauvri en haut sur une carbu, sur une injection, généralement les cartos prennent en compte la surichesse en haut.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Au passage, le moteur rodé et qui a roulé avec une géométrie déclinée au départ. donc un échappement des gaz et une sortie de cylindre, le fait de changer l'échappement modifie tout ça. c'est comme si on te faisait refaire le nez : soit tu arrive mieux a respirer soit t'es Mickael Jackson et tu te retrouve avec quelque chose d'esthètique (ou non dans notre exemple) et qui remplis pas forcément son rôle.

A la limite, chacun fait son choix mais rarement un revendeur te dira que l'échappement qu'il te vend castre ta bécanne.
En moto une bonne partie de notre estimation de la bécanne est spichologique ^^.
Depuis ma révision et le fait qu'on m'ait dit que mon demi guidon est tordu bah je me coince le doit avec contre le réservoir, je trouve la trajectoire de ma moto moins sure (il faut vidanger la fourche). le tout c'est de se persuader qu'on a un GSXR entre les paluches. Après le bruit t'aidera...
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

Message par fabrice_c1 »

j'ai des lazer extrem, depuis que je les ai installé j'ai l'impression de plus tiré sur les bras, mais c'est ptetre que psychologique
EMTC Team
RAS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 12:59
Localisation : 77 Melun environ

Message par RAS »

Salut Sam,
Tout à fait d'accord avec toi, c'était pour attirer l'attention sur qqc qui en général passe malheuresement inaperçu. Parfois juste travailler sur la boîte à air permet d'améliorer l'acoustique interne et d'éviter certaines conséquences citées plus haut de pb de remplissage, sans mettre tout de suite "1 brique" dans la prépa :D
A+
Y'a des jours où c'est pas le jour. Et y'a des jours tous les jours.
http://ras386.labrute.fr
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Message par Trypoete »

Pour info : couper le snorke sur la boite a air, modifie le son de la bécanne, mais a priori il laisse entrer plus de saloperie dans la boite a air donc cradosse le filtre. investissement dans un k&n est recommandé et forcément un réglage de richesse.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

A confirmer, mais j'ai un pote qui avait un Yab', et il l'a repassé en simple sortie, et visiblement, ca lui a rajouté du couple, à savoir si l'effet serait le meme sur ton SV...
Image
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Sam a écrit :Re,
dristoutpuisant a écrit :ouahhh, merci j'en ai apris des choses avec vous franchement j'y connaissais rien
Une autre question avec les akrapovik que j'ai mon pote qui me suis en moto, quiq est souvent derriere au passage, lol, me dis que sa fais des flammes bleu dans les pots
cdlt
Pour les flammes et les Paf's à l'échappement, c'est simplement du à un mélange trop riche, une partie du carburant n'a pas brulé dans la chambre de combustion, au moment ou les gaz d'échappement encore chargé de carburant entre en contact avec l'air frais (et donc l'oxygène) enflamme les gaz d'échappement.

Un petit réglage de richesse remet généralement de l'ordre dans tout ca.

A plus V.
Salut, en gros tu dis qu'il faut appauvrir si on veut gommer les pétarades après montage d'un adaptable. Mon mécano lui il a enrichit.
???
ImageImage
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Lu,

Bah quand ca fait paf, c'est qu'il y'a bien du carburant imbrulé, le paf il sort pas de nul part, donc oui le mélange est trop riche.
Tu avais des paf à l'échappement et ton mécano a du enrichir ???
il ne t'aurais pas changer ou nettoyer le filtre à air ou bien changer un jeu de bougies fatiguées à l'occasion de la même visite ???
Il est possible qu'il est du enrichir mais dans ce cas en arrivant tu avais soit un filtre à air colmaté, soit des bougies nazes (peut être les deux), mais si à qualité de remplissage et qualité d'allumage égales, il a enrichit, tes pafs ils ont pas du partir.

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Message par obimic »

d'origine le SV est un peu pauvre que j'ai toujours lu !

Avec un pot ou une ligne le mélange s'appauvrit encore ...

Le mélange trop pauvre brule moins vite qu'un mélange idéal...

c'est pour cela qu'il en reste qui file a l'échappement .....

bref, on réduit les pets par un ptit gavage pas trop violent
sinon pourquoi avec un KN et une ligne ca pète alors que le filtre a air et le PO ca ne le fait pas ? et pourquoi ca pète plus après un réglage de la richesse vers le plus ?

Pour avoir des beaux pètes avec une sur-richesse faut drolement enrichir ce serait possible a gros coup de décalage d'aiguille de 2 crans et encore ca peterai a bas et mi-régime.....
Image
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Sam a écrit :Lu,

Bah quand ca fait paf, c'est qu'il y'a bien du carburant imbrulé, le paf il sort pas de nul part, donc oui le mélange est trop riche.
Tu avais des paf à l'échappement et ton mécano a du enrichir ???
il ne t'aurais pas changer ou nettoyer le filtre à air ou bien changer un jeu de bougies fatiguées à l'occasion de la même visite ???
Il est possible qu'il est du enrichir mais dans ce cas en arrivant tu avais soit un filtre à air colmaté, soit des bougies nazes (peut être les deux), mais si à qualité de remplissage et qualité d'allumage égales, il a enrichit, tes pafs ils ont pas du partir.

A plus V.
Salut, comme a dit obimic juste au dessus, d'origine les sv sont réglés assez pauvres, c'est ce que mon mécano m'a expliqué. Il a enrichit pour gommer les pétarades, ça je te le certifie. Et ni mon filtre ni mes bougies sont en rapport avec tout ça. Au pire quand je le verrai je lui demanderai qu'il m'explique bien et j'essayerais de renoter tout ça.
ImageImage
Répondre