vous connaissez la longueur à vide des ressort ohlins ?
merci
De mémoire, c'est la même que ceux d'origine. Il faudrait que je prenne le temps de vérifier ...
Je confirme, c'est la même longueur... par contre moi j'avais justement une question avec ces ressorts, quelle quantité d'huile ? J'ai vu que c'était marqué plus haut mais ça me parrait bizarre quand on mets les origines et les öhlins cote à cote qu'il y ait la même quantité.
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
L'Yotch a écrit :voici les réglages de base pour ma fourche de gex :
REGLAGE DE RESSORT DE FOURCHE : -> 4.5ème de cran en partant du haut
REGLAGE DE LA DETENTE : -> vissé a fond moins 6 clics
REGLAGE DE LA COMPRESSION : -> Vissé a fond moins 11 clics
COURSE DE FOURCHE AVANT : -> 120 mm
LONGUEUR LIBRE DE RESSORT DE FOURCHE : -> 230 mm
j'ai pas encore regardé ce que ça donné mais je le ferais cette semaine
Salut l'Yotch, faut absolument que tu regarde ta course morte...
Vale46 a écrit :c'est la fourche d'un Gex de quelle année???
2004 !
le vendeur ma dit qu'elle été préparé DELCAMP !
oki sa explique que ce n'est pas les même réglages que la miènnne (moi c'est un 2006, légèrement différent du 2005 par le tarage des ressort qui est plus important...) et pas du tout pareil que le 2004...
L'Yotch a écrit :voici les réglages de base pour ma fourche de gex :
REGLAGE DE RESSORT DE FOURCHE : -> 4.5ème de cran en partant du haut
REGLAGE DE LA DETENTE : -> vissé a fond moins 6 clics
REGLAGE DE LA COMPRESSION : -> Vissé a fond moins 11 clics
COURSE DE FOURCHE AVANT : -> 120 mm
LONGUEUR LIBRE DE RESSORT DE FOURCHE : -> 230 mm
j'ai pas encore regardé ce que ça donné mais je le ferais cette semaine
Salut l'Yotch, faut absolument que tu regarde ta course morte...
Et ton niveau d'huile, c'est quoi?
la vidange de fourche à été faites chez un concess de confiance qui nous sponsorise pour l'endurance
je ne pourrais te dire la quantité !
Je peut lui demandé !
Momo a écrit :... quelle quantité d'huile ? J'ai vu que c'était marqué plus haut mais ça me parrait bizarre quand on mets les origines et les öhlins cote à cote qu'il y ait la même quantité.
Je sais aussi, mais quand tu conmsultes le site internet de Ohlins pour les quantités d'huiles, ils indiquent de se reporter au manuel de la moto ...
Pour la quantité d'huile avec les ohlins, c'est moins que l'origine.
Mets 140 mm du bord du tube, 15 mm de précontrainte au ressort et va tester sur piste. Tu dois arriver à quelques mm de la butée mécanique. Sinon, modifie la quntité d'huile.
greg a écrit :Tu dois arriver à quelques mm de la butée mécanique.
Qu'est-ce que tu entends pas quelques mm ??? 5, 10, 15 ... Je trouve bien quand c'est comme ça (quoique j'étais un peu mou en ressort. J'ai remis de la précontrainte depuis --> le rilsan est 5 mm plus bas)
greg a écrit :Tu dois arriver à quelques mm de la butée mécanique.
Qu'est-ce que tu entends pas quelques mm ??? 5, 10, 15 ... Je trouve bien quand c'est comme ça (quoique j'étais un peu mou en ressort. J'ai remis de la précontrainte depuis --> le rilsan est 5 mm plus bas)
greg a écrit :si tu es a 3 mm de la butée, c'est impeccable..ta précontrainte est bonne. Jouer sur la compression a permis de modifier a vitesse du transfert de masse.
Bon diou, j'ai rajouté des cales pour être à 2cm de la butée... c'est peut-être trop... mais 3mm c'est pas un peu juste comme marge ?