[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
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- undertaker
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Salut à tous,
ce matin, j'ai décidé de me pencher sur ce réglage, car je trouvais comme vous, que la souplesse en reprise n'était pas au rendez-vous à bas régime...
Bref, petite chauffe du brélon jusqu'à bonne température (:twisted: 86°c), petit pontage avec le petit fil qui va bien (connecteur situé sous la selle conducteur à l'arrière gauche
pour mon SV1000S de 2003), ralenti à env 1200 tr/min.........et là surprise :shock: :
un léger filet de gaz (1500 tr/min) et le tiret monte aussitôt.
en regardant de plus près le TPS, il me semble que les vis n'aient pas été desserrées (le trait de peinture pile dans l'alignement et aucun signes révélateurs de bidouille - vis nickel, repère peinture en continue sans éclat)
serais-je tombé sur un modèle calibré au poil par Suzuki ?...ce brélon est passé par West Bike, connus pour leur prépas...alors je sais que la rotation est infime pour un bon réglage, mais la j'ai des doutes..
en tout cas, j'suis content de pas avoir a faire la manip, mais je me demande ce que ça devait être sur les vôtres avec le réglage proche des 3500 tr/min
Ma précédente bécanne était un 1300 XJR, coupleux et assez linéaire (style reprise tranquille à 70 en 5eme avec passager sans descendre un rapport) mais je ne pensais pas que j'allais devoir jouer autant de la boite de vitesse sur le Bi.
pour conclure et malgré tout, le caractère joueur de la machine et les sensations que me procure son râle ne me font regretter nullement mon investissement...SV1000S POWWAAAAA
V
Mike
ce matin, j'ai décidé de me pencher sur ce réglage, car je trouvais comme vous, que la souplesse en reprise n'était pas au rendez-vous à bas régime...
Bref, petite chauffe du brélon jusqu'à bonne température (:twisted: 86°c), petit pontage avec le petit fil qui va bien (connecteur situé sous la selle conducteur à l'arrière gauche

un léger filet de gaz (1500 tr/min) et le tiret monte aussitôt.
en regardant de plus près le TPS, il me semble que les vis n'aient pas été desserrées (le trait de peinture pile dans l'alignement et aucun signes révélateurs de bidouille - vis nickel, repère peinture en continue sans éclat)
serais-je tombé sur un modèle calibré au poil par Suzuki ?...ce brélon est passé par West Bike, connus pour leur prépas...alors je sais que la rotation est infime pour un bon réglage, mais la j'ai des doutes..
en tout cas, j'suis content de pas avoir a faire la manip, mais je me demande ce que ça devait être sur les vôtres avec le réglage proche des 3500 tr/min
Ma précédente bécanne était un 1300 XJR, coupleux et assez linéaire (style reprise tranquille à 70 en 5eme avec passager sans descendre un rapport) mais je ne pensais pas que j'allais devoir jouer autant de la boite de vitesse sur le Bi.
pour conclure et malgré tout, le caractère joueur de la machine et les sensations que me procure son râle ne me font regretter nullement mon investissement...SV1000S POWWAAAAA
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Mike
- sylvain
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salut a tous
dis moi Magedesglaces je viens de jeter un oeil sur mon svk3 moi aussi, j'ai effectivement constater des differences.
toi qui a deja fais la manip peux-tu m'en dire plus en locurence sur la position de la cosse blanche que je ne localise pas.
merci
dis moi Magedesglaces je viens de jeter un oeil sur mon svk3 moi aussi, j'ai effectivement constater des differences.
toi qui a deja fais la manip peux-tu m'en dire plus en locurence sur la position de la cosse blanche que je ne localise pas.
merci
"RIEN DE TEL QU'UN BON TWIN POUR SORTIR TRES FORT EN COURBE"
- zabounette
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Bon voilà, je viens de regler le mien today. 2500tr avant, 1700 après. Le tout en - de 13mn démontage remontage. Merci pour les photos, ça aide. après essais, j'ai l'impression qu'on a greffé 2 bougies de + sur la bête. Plus sérieusement c'est vrai que c'est plus souple: en 4eme on repart de 2000tr sans problème, mais sans ouvrir en grand non plus. Je sens que je vais me faire toutes les modifs du forum.
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
Super manip , merci pour le tutorial.
Ca m'a pris 30 min entre midi et deux pour faire tout ça.
Petite galère pour trouver le connecteur qu'il faut "court circuiter" avec le bout de fil ( sur ma K3: côté gauche quand on regarde la plaque d'immat' de la bécane , entre les deux selles, un peu dur d'accès avec des gros doigts mais gérable
), mais sinon super simple !
Et résultat immédiat
Ca m'a pris 30 min entre midi et deux pour faire tout ça.
Petite galère pour trouver le connecteur qu'il faut "court circuiter" avec le bout de fil ( sur ma K3: côté gauche quand on regarde la plaque d'immat' de la bécane , entre les deux selles, un peu dur d'accès avec des gros doigts mais gérable

Et résultat immédiat



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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
yes moi aussi je l'ai réglé y'a pas longtemps, le plus long c'est de trouver la position
pour ma part le trait était en position basse et il montait après les 3200tr/min
après tâtonnement le trait est au milieu et passe en haut vers les 2000tr/min, j'ai pas pu avoir plus bas, mais l'agrément se ressent bien


pour ma part le trait était en position basse et il montait après les 3200tr/min
après tâtonnement le trait est au milieu et passe en haut vers les 2000tr/min, j'ai pas pu avoir plus bas, mais l'agrément se ressent bien


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- Pilote 50 cm3
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Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS
réglage effectué cet apres midi pour moi!Pas encore d'impressions étant donné que je n'ai pas encore eu le temps d'aller essayer mais pour ma part il déclenchait le tiret en position haute vers les 4300 tours????
alors j'ai réglé vers les 2000 tours ....et j'ai hyper hate d'aller l'essayer!merci a vous tous qui faites vivre ce forum et a ceux qui font partager des petits trucs comme celui ci!!!!

Vieux motard que jamais!!!